Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2014/2015

#81 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 18 août 2014 - 16:22

Une amélioration pour Nendaz cet hiver, avec le remplacement des sièges du Télésiège Siviez-Tortin à Siviez par des sièges à bulles. ce sera fait cet automne, entre les deux saisons de manière à ne pas impacter la saison estivale.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: P1050665.JPG

0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 19 août 2014 - 15:21

À mon avis , investissement génial
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#83 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 19 août 2014 - 19:45

Etonnant le type de siège, simplement pour l'exposition ou bien Garaventa va refabriquer des sièges appartenant à l'ancienne gamme MCS ?
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 août 2014 - 19:46

Je pense les nouveaux Garaventa a bulle, sinon ils aurait juste rajouter des bulles
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 23 août 2014 - 19:26

Salut,

Quelq'un a des infos/Liens/photos de la nouvelle TPH de Gummenalp á Wirzweli?

Merci d'avance
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   dominique 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 24-juin 10

Posté 23 août 2014 - 21:08

Savons nous si l'assemblée gėnérale des actionnaires de télé chandolin-st lluc a entériné le projet de contruction du tsd6 la forêt qui me parait particulièreent ambitieux et qui nécessitera un déboisage conséquent et un aménagement des pistes avec enneigement artificiel pour permettre au plus grand nombre d'en profiter. Les skieurs se concentrent surtout sur Tignousa et Ombrintze qui eux devraient certainement bėnéficier d' un renouvellement et mise en place de tsd 4 ou 6?

Ce message a été modifié par dominique - 23 août 2014 - 21:09 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 23 août 2014 - 21:39

Voir le messagedominique, le 23 août 2014 - 21:08 , dit :

Savons nous si l'assemblée gėnérale des actionnaires de télé chandolin-st lluc a entériné le projet de contruction du tsd6 la forêt qui me parait particulièreent ambitieux et qui nécessitera un déboisage conséquent et un aménagement des pistes avec enneigement artificiel pour permettre au plus grand nombre d'en profiter. Les skieurs se concentrent surtout sur Tignousa et Ombrintze qui eux devraient certainement bėnéficier d' un renouvellement et mise en place de tsd 4 ou 6?

L'AG a lieu le 30 août, donc encore un peu de patience, mais a priori cela ne devrait pas poser de problème car le principe de la construction semble acquis et l'AG doit surtout se prononcer officiellement sur son financement.
Je ne crois pas que le déboisage sera si important car la majeure partie du tracé se situe au-dessus de la forêt et dans la partie inférieure le TS devrait suivre en partie le tracé du TK actuel.
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 août 2014 - 18:25

Dans une relative discretion se poursuit le plus grand chantier de RM en Suisse, un TPH à va-et-vient non public et non provisoire est en construction pour env. 30 millions d'euros, il monte à plus de 3000 m. :)
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 203
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 27 août 2014 - 18:55

Citation

Dans une relative discretion

;)

http://www.ar.admin....ekte/Medel.html

Ce message a été modifié par TPD - 27 août 2014 - 18:55 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 août 2014 - 20:13

Très relative. :)/>

Le montant est quand même élevé surtout qu'il s'agit d'un remplacement de TPH existant mais quand c'est la Confédération helvétique qui paie les offres sont souvent calculées avec une marge accrue. Après il faut encore voir quels sont les bâtiments inclus dans ce prix (au sommet la tenue au vent exigée est de 300 km/h).

La station radar du Scopi est bien connue, idem pour les autres. D'ailleurs la plupart des installations stratégiques visibles en surface ne sont pas vraiment secrètes.

Je me souviens de forts militaires très bien camouflés mais dont la présence était trahie par un petit panneau d'interdiction de photographier (rond à bord rouge avec un pictogramme d'appareil de photo sur fond blanc au milieu, et, sauf erreur, il y avait aussi une barre diagonale rouge) qui attirait bien plus l'attention que les camouflages mêmes.

Ce message a été modifié par Velro - 27 août 2014 - 20:36 .

0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 30 août 2014 - 17:36

à noter, à crans montana a eté demantelé aussi le TKF Petìt Mont Bonvin 2 et probablement dans ces années suivantes il n'y aura plus aussi le TKE1 Glacier
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 01 septembre 2014 - 08:44

Voir le messagebenbel, le 23 août 2014 - 21:39 , dit :

Voir le messagedominique, le 23 août 2014 - 21:08 , dit :

Savons nous si l'assemblée gėnérale des actionnaires de télé chandolin-st lluc a entériné le projet de contruction du tsd6 la forêt qui me parait particulièreent ambitieux et qui nécessitera un déboisage conséquent et un aménagement des pistes avec enneigement artificiel pour permettre au plus grand nombre d'en profiter. Les skieurs se concentrent surtout sur Tignousa et Ombrintze qui eux devraient certainement bėnéficier d' un renouvellement et mise en place de tsd 4 ou 6?

L'AG a lieu le 30 août, donc encore un peu de patience, mais a priori cela ne devrait pas poser de problème car le principe de la construction semble acquis et l'AG doit surtout se prononcer officiellement sur son financement.
Je ne crois pas que le déboisage sera si important car la majeure partie du tracé se situe au-dessus de la forêt et dans la partie inférieure le TS devrait suivre en partie le tracé du TK actuel.

C'est confirmé. Voir ICI
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   yann80 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 23 septembre 2014 - 15:51

Voir le messagelouc, le 18 août 2014 - 16:22 , dit :

Une amélioration pour Nendaz cet hiver, avec le remplacement des sièges du Télésiège Siviez-Tortin à Siviez par des sièges à bulles. ce sera fait cet automne, entre les deux saisons de manière à ne pas impacter la saison estivale.


Bel investissement pour un télésiège en fin de vie qui a déjà 26 ans...
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 29 septembre 2014 - 16:29

Bonsoir,

Je viens de voir sur la page Facebook de Verbier 4 Vallées que les travaux pour une nouvelle piste Les Planards - Esserts avaient déjà bien débutés. Je ne me souviens pas si cette piste a un lien avec le télémix qui doit relier Savoleyres? Est-ce la fameuse piste ski aux pieds pour rejoindre Savoleyre?



https://www.facebook...77078841&type=1
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 septembre 2014 - 17:25

Il me semble que c'est la futur piste qui est pour le télémix.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 octobre 2014 - 09:25

Les dernières nouvelles concernant le funiculaire du Mont-Pélerin.

Le remise en service est maintenant prévue pour le 24 novembre.
Voir ICI des photos des voitures et même une photo de la salle des machines.

Ce message a été modifié par benbel - 22 octobre 2014 - 09:29 .

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 octobre 2014 - 13:01

Transport des nouvelles cabines du Titlis: http://www.alpinforu...997109#p4997109
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 octobre 2014 - 22:11

Sur RTS1, sur mise au point ils ont parler de l'acceptation du 3S dans l'Oberland Bernois a Grindelwald et cela a été accepter a 70%.

L'émission : http://www.rts.ch/vi...elecabine.html#

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 27 octobre 2014 - 00:51 .

0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 15 novembre 2014 - 23:28

On a très peu parlé (si ce n'est pas du tout) de la construction de la nouvelle télécabine du Rotenfluebahn. Voilà le lien vers les webcams de la station et à voir elle a l'air terminée en tout cas le câble est en place, les gares sont terminées.

Mon lien
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 novembre 2014 - 13:26

Voir le messagepistenbully fan, le 15 novembre 2014 - 23:28 , dit :

On a très peu parlé (si ce n'est pas du tout) de la construction de la nouvelle télécabine du Rotenfluebahn. Voilà le lien vers les webcams de la station et à voir elle a l'air terminée en tout cas le câble est en place, les gares sont terminées.

Mon lien


C'est vrai, on n'en a pas vraiment parlé mais le Risoulien avait posté des liens vers des documents intéressants en mai dernier. Voir ICI.
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)