Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Marin Pascal (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Marin Pascal (2018) La Foux d'Allos - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 639
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 juillet 2018 - 18:40

+1 pisten cependant, vu le planning annoncé (posté par benjleveau page 1), pour le moment ils sont en retard et pas qu'un peu :ph34r:

Ce message a été modifié par Clément05 - 04 juillet 2018 - 18:40 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 04 juillet 2018 - 22:10

Voir le messageClément05, le 04 juillet 2018 - 18:40 , dit :

+1 pisten cependant, vu le planning annoncé (posté par benjleveau page 1), pour le moment ils sont en retard et pas qu'un peu :ph34r:



Oui il y a a peu près deux semaines de retard qui sont largement rattrapable si effectivement ils sont bien coordonnés ce qui est souvent le cas de Poma qui peut travailler très vite et bien !!! Je mettrais des photos entre demain et après demain des engins et matériel qui y sera.
3

#43 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 05 juillet 2018 - 06:05

Voir le messagebenjleveau, le 04 juillet 2018 - 22:10 , dit :

Voir le messageClément05, le 04 juillet 2018 - 18:40 , dit :

+1 pisten cependant, vu le planning annoncé (posté par benjleveau page 1), pour le moment ils sont en retard et pas qu'un peu :ph34r:



Oui il y a a peu près deux semaines de retard qui sont largement rattrapable si effectivement ils sont bien coordonnés ce qui est souvent le cas de Poma qui peut travailler très vite et bien !!! Je mettrais des photos entre demain et après demain des engins et matériel qui y sera.

Ce n'est pas au constructeur d'assurer la coordination de tous les corps de métiers mais bien au maitre d'œuvre et maitre d'ouvrage ce qui a l'air compliqué ici.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 05 juillet 2018 - 10:05

Je parlais juste pour le montage de la gare ( ou il est possible de le faire plus rapidement ), le reste je ne connais pas donc si d'autre connaissent
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 05 juillet 2018 - 14:57

Pas d'inquiétude à avoir : il reste plus de 5 mois pleins et le groupe :Poma: et ses sous traitants ont déjà réalisé des appareils plus gros en moins de temps...
Les "timing serrés" font, depuis longtemps déjà, partie de la profession.

Ce message a été modifié par Fabien05 - 05 juillet 2018 - 14:59 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   mantra46 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 25-juillet 05

Posté 10 juillet 2018 - 08:27

salut
après un passage rapide hier, le marin pascal est toujours en place(meme les sieges) je n'ai pas vu d'engins de terrassement.
il y avait un peu d'activité mais va falloir accelerer s'ils veulent faire quelque chose de cette année.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 10 juillet 2018 - 10:47

Voir le messagemantra46, le 10 juillet 2018 - 08:27 , dit :

salut
après un passage rapide hier, le marin pascal est toujours en place(meme les sieges) je n'ai pas vu d'engins de terrassement.
il y avait un peu d'activité mais va falloir accelerer s'ils veulent faire quelque chose de cette année.


Calme , hiers environ 5 voitures de Poma sont arrivé dans la station et je vous rappel que comme le permis a était signe samedi officiellement il faut un certain temps pour que tous les engins arrivent sur place ! Donc patiente
1

#48 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 10 juillet 2018 - 20:21

Je suis allé commérer samedi aussi.
Pas grande activité, quelques éléments de coffrage, une benne à béton et la base vie en place.

Le montage sera effectué par la TRAME. Effectivement le lancement du chantier ne peut pas être immédiat chaque entreprise travaillant avec des délais.
Si certains montage se bouclent bien en temps record, ici la situation est bien différente, car vu l'incertitude sur la chantier les entreprises ont certainement cherché du travail par ailleurs.
Il n'y aura pas la une concertation préparée des mois à l'avance avec tout les intervenants.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 225
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 10 juillet 2018 - 21:14

Voir le messagemantra46, le 10 juillet 2018 - 08:27 , dit :

salut
après un passage rapide hier, le marin pascal est toujours en place(meme les sieges) je n'ai pas vu d'engins de terrassement.
il y avait un peu d'activité mais va falloir accelerer s'ils veulent faire quelque chose de cette année.

Remarque débile , il y a des dizaines d'exemples de gros chantiers qui on débuté en septembre octobre pour livraison à Noël .
Si vous êtes si fortiche installez vous comme maître d'oeuvre ou entreprise de montage😂

Ce message a été modifié par shuntage - 10 juillet 2018 - 21:18 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Jib13 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 07-octobre 13

Posté 10 juillet 2018 - 23:46

La plateforme du Marin pascal ne doit pas accueillir également l’annee Prochaine un télésiège en direction vallon du Pourret pour la liaison?
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Mercantour04 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 23-mai 18

Posté 11 juillet 2018 - 14:55

Vous aurez tout le temps de parler de retard au mois de décembre. Pour l'heure, les trous pour les P1, P2 et P3 sont déjà réalisés alors que rappelons le, le chantier a débuté il y a deux jours ! La pelle araignée est sur place ainsi que les premiers ferraillages.

Image IPB

Image IPB
2

#52 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 11 juillet 2018 - 15:34

Voir le messageJib13, le 10 juillet 2018 - 23:46 , dit :

La plateforme du Marin pascal ne doit pas accueillir également l’annee Prochaine un télésiège en direction vallon du Pourret pour la liaison?



Oula non pas du tout l'an prochain ça devrait être le TSD6 Vescal qui suivra la ligne actuelle du TSF4 vescal
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 11 juillet 2018 - 18:19

Voir le messageJib13, le 10 juillet 2018 - 23:46 , dit :

La plateforme du Marin pascal ne doit pas accueillir également l’annee Prochaine un télésiège en direction vallon du Pourret pour la liaison?


NON!

Le projet était venu de la mairie mais a été abandonné car personne ne suivait sur une idée aussi saugrenue.

En effet le projet avait comme problème:
- d'être plein Sud
- de desservir des zones à l'enneigement faible ou de mauvaise qualité
- de saccager un coin de nature préservée sur lequel on aurait vu deux lignes de TSD pousser avec des terrassements de pistes et installations de cannons massive. Un endroit très visible dès l'arrivée en station et enneigé mécaniquement avec un système de neige dont la capacité globale est souvent limite
- de mettre de côté le secteur Ubac / Vescal déjà équipées avec de belles pistes toutes terrassées

Le seul avantage (et pas des moindres)aurait été de raccourcir la liaison vers Pra-Loup mais au coût de "sacrifier" (exploiter) le vallon de Sereigner et du Pouret qui contribuent largement à l'aspect "freeride" qui est un atout du domaine (mais de très beaux secteurs cela dit avec un bel enneigement et exposition idéale).

En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que le chantier démarre sur les chapeaux de roues et les entreprises se montrent très réactive dès l'ouverture du chantier.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   gicyp66 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 03-février 18

Posté 11 juillet 2018 - 19:14

Je suis déçu car la construction de ce TSD6 entraîne la suppression du TKD1 de l'Ubac grâce auquel j'ai pu au moins skier sur la rive gauche tout en utilisant également le TKD1 du Signal ainsi que celui de la Tardée.
D'ailleurs, je trouve qu'il y a trop de télésièges sur le front de neige de La Foux d'Allos, ce qui ne m'a pas permis de skier sur tout le domaine que je trouve magnifique. J'ai dû me contenter de la rive gauche.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 11 juillet 2018 - 19:40

Voir le messagegicyp66, le 11 juillet 2018 - 19:14 , dit :

Je suis déçu car la construction de ce TSD6 entraîne la suppression du TKD1 de l'Ubac grâce auquel j'ai pu au moins skier sur la rive gauche tout en utilisant également le TKD1 du Signal ainsi que celui de la Tardée.
D'ailleurs, je trouve qu'il y a trop de télésièges sur le front de neige de La Foux d'Allos, ce qui ne m'a pas permis de skier sur tout le domaine que je trouve magnifique. J'ai dû me contenter de la rive gauche.


Le but c'est de supprimer des remontées d'un autre temps par des machines plus rapide, FIABLE ( pour l'ubac ) et qui débitent plus donc normal toutes les stations de nos jours ont des fronts de neige avec des TSD , TCD qui débitent pour éviter les bouchons du front de neige ET surtout lorsque la neige manque les téléski sont souvent fermer ( L'ubac par exemple en fin ou début de saison ) et en pleine saison l'attente pour le prendre était interminable

Par contre je veux bien qu'on aime les téléski mais dire qu'il y a trop de télésiège a la Foux-Praloup ... ( Tarde , Plaines , signal , crouss 1 et 2 , Lacs ) on en manque pas quoi ... Un petit téléski ok j'aime bien mais eux sont assez complique pour les débutant , personnes légère et petite , et surtout super long ..

Enfin c'est qu'un avis
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 11 juillet 2018 - 19:42

Le TSD6 arrivera en amont du TKD1 du Signal donc l'intégralité des pistes devrait être conservée.
Trop de télésièges sur le front de neige ? un TSD6, un TSF3 et TSF2 + 1 ex TSF4 remplacé par un TSD6 (si on considère Marin Pascal sur de front de neige), je ne comprends pas trop ...
Le budget de la station n'est pas illimité ...
2

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 639
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 juillet 2018 - 20:43

La TC de Costebelle date d'avant 1970 il me semble, aucune comparaison possible avec un appareil des années 90 ou construit après 2000.

Concernant une panne, c'est sûr qu'il faut mettre en marche le thermique mais ça se fait pas de soucis ;) . L'heliportage des gens c'est très rare.

Pour en revenir au TSD, une fois le TSD Vescal construit (si il se fait), on a des infos pour le changement de Quartiers et Agneliers ? Ou encore des TK de la Crois (j'imagine que ce sont eux qui vont dégager en 1er)?

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 juillet 2018 - 20:45 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   gicyp66 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 03-février 18

Posté 11 juillet 2018 - 20:56

Voir le messageClément05, le 11 juillet 2018 - 20:43 , dit :

La TC de Costebelle date d'avant 1970 il me semble, aucune comparaison possible avec un appareil des années 90 ou construit après 2000.

Concernant une panne, c'est sûr qu'il faut mettre en marche le thermique mais ça se fait pas de soucis ;) . L'heliportage des gens c'est très rare.

Pour en revenir au TSD, une fois le TSD Vescal construit (si il se fait), on a des infos pour le changement de Quartiers et Agneliers ? Ou encore des TK de la Crois (j'imagine que ce sont eux qui vont dégager en 1er)?

La construction du TCD6 de Costebelle date de 1983. Le même incident s'était produit il y a 6 ans à Gourette dans les Pyrénées atlantiques. La télécabine était exactement la même que celle de Costebelle. Par contre, il y avait 2 personnes dans la cabine mais elle n'ont pas été blessées. Par chance, la chute du véhicule a été amortie par la neige.

Ce message a été modifié par gicyp66 - 11 juillet 2018 - 20:58 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 11 juillet 2018 - 21:02

vescal devrait être fait ! ( SVP un TSD6B a vescal )

Et bien tous changerai apparemment puisque la région et le département serait prêt a débourser en conséquence perso :

Avec un budget conséquent !!!

- Un Télemix a deux tronçons pour remplace Crouss + Ubaguets ( chemin pour aller au pouret )
- Mise en place de canon a neige sur la partie basse des Ubaguets
- Un télécabine qui part d'en bas de celui ci et qui va jusqu'à peguillou qui est en haut ( largement faisable )

Avec ça même en manque de neige la liaison est ouverte ( si pas de neige en bas descente en telemix, ) ( coté exposé sud non indispensable au fonctionnement de la liaison )

- On garde les pistes de la liaison actuelle je les adores pour quand la neige est la et du coup plaloup n'est pas obligé de changer les lacs dans l'immédiat

D'après des chantiers similaires je dirai 40millions a peu prêt et vous avez une liaison rapide que l'ont peut prendre toute la saison


Mais je répète c'est mon idée puisque aucun projet concret a ma connaissance ont était proposé puisque on ne savait toujours pas par ou elle passerait ( cote source ou cote vescal )

Qu'en pensez-vous?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 11 juillet 2018 - 21:20

Un simple TSD6 suffirait pour remplacer Ubaguets et Crous en 1 tronçon, les TMX sont très souvent placés sur les fronts de neige.
Quartiers et Agneliers Idem en 1 tronçon

Je te rejoints sur la priorité 1 : équiper en canons à neige ce vallon :rolleyes:

Par contre je ne crois pas du tout à un appareil direct Ubaguets vers Peguiéou, le terrain est trop aléatoire et n'apporterait rien si ce n'est un ascenseur sans pistes directement desservies.
1

  • 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)