Forums Remontées Mécaniques: [Actualités] Nax Mont-Noble (VS - Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actualités] Nax Mont-Noble (VS - Suisse)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 30 juin 2016 - 17:05

Bonjour à tous
ajourd'hui je suis tombe sur un article conçernant le domaine skiable de nax.
Après la construction de les 2 TSF Vachette et Mont Noble est né un prè-project que selon moi peut peut être consideré comme la "consacration" de le domaine de nax que peut entrer definitivement entre les domaines "grandes"

http://www.rhonefm.c...e/news-1-607969

je voudrais discuter sur les advantages que à vos avís cette realisation. ;)
Gênes et le Valais sont trés voisins
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 05 juillet 2016 - 19:49

Ça serait une télécabine "semi-urbaine" alors ! Perso, ça m'a l'air d'être une bonne idée mais il faut encore attendre les éventuels recours... (je pense que vous me comprenez... <_<) Ils sont encore qu'au début du projet. Si ça peut se construire dans le délai indiqué, ce serait super ! ;)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 11 juillet 2016 - 17:03

À considerer que avoir une stelle TC veut dire access par la vallée , access direct depuis le village et une considerable extension de le domaine (il peut e repris tout le secteur des Grands Esserts)
Gênes et le Valais sont trés voisins
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 20 août 2016 - 12:26

http://www.20min.ch/...arbres-28347640

et pendant ce temps on défonce en toute légalité le Klein Matterhon.... :huh:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 septembre 2019 - 10:18

Article du Nouvelliste de ce jour :

Citation

Exercice record pour Télé Mont-Noble

TOURISME

La saison 2018-2019 boucle sur un chiffre d’affaires de près de 2,5 millions.

Réunis en assemblée générale le 6 septembre, les actionnaires de Nax Télé Mont-Noble ont approuvé un exercice 2018-2019 record. «Avec un chiffre d’affaires de 2,46 millions, nous nous approchons de notre objectif de 2,5 millions fixés voilà quelques années», se réjouit Fred Pont, président de Télé Mont-Noble.

L’hiver avait pourtant débuté avec peine avec un enneigement insuffisant à Noël et Nouvel An qui forçait le retour en station des skieurs par télésiège et qui faisait perdre environ 20% de la clientèle à cette période. «La grande période de beau temps en février et mars agrémentée de chutes de neige aux bons moments nous a permis de rattraper le retard pris en début de saison», souligne le président. Finalement, près de 70 000 personnes en plus que l’année précédente ont été transportées l’hiver dernier.

La société constate aussi une augmentation des skieurs abonnés au Magic Pass: ces derniers représentent 49% de la clientèle contre 40% l’année précédente. «Mais cela veut aussi dire que plus de la moitié des abonnements sont achetés en caisse, ce qui est super et qui prouve l’attachement des familles à notre station», lâche Fred Pont.

Au chapitre des investissements prioritaires enfin, le projet de remplacement du téléski des Planards. La question se pose tout de même si le remplacement du télésiège de la Dzorniva ne devrait pas se faire en même temps afin de procéder à une seule augmentation de capital», conclut le président.

A retenir les projets de remplacement à moyen terme du TKE1 des Planards (Müller/Leitner 1980) et peut-être aussi du TSF2 de la Dzorniva (WS0 1979).
0

Page 1 sur 1