Forums Remontées Mécaniques: 3S Hòn Thơm - Phú Quốc (Vietnam) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S Hòn Thơm - Phú Quốc (Vietnam) Doppelmayr - 2018

#21 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 04 novembre 2018 - 22:35

Euh... Pourquoi mettre un lien de cette vidéo dans deux sujets? Surtout que l'ASMR est quelque peu hors sujet ici?
Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn
3

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 05 novembre 2018 - 09:24

Voir le message10sami52, le 04 novembre 2018 - 22:35 , dit :

Euh... Pourquoi mettre un lien de cette vidéo dans deux sujets? Surtout que l'ASMR est quelque peu hors sujet ici?


Je suis d’accord l’ASMR est complètement hors sujet ici mais la vidéo montre quand même le parcours du 3S donc ça peut avoir sa place ici en enlevant le côté ASMR qui est fait uniquement avec le vent si on regarde la vidéo (pas en entier, j’ai la flemme de regarder 27min mais juste 20sec). Donc la manière dont gondel la presenter est certes hors sujet mais pas la vidéo si on se fit pas au titre de la vidéo.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 16 mai 2019 - 22:53

Vu qu'il y a un certain nombre de vidéos de cette installation (cherchez "cable car phu quoc") j'en propose une faite depuis un drone, dont l'avantage est de permettre de voir de près les sabots d'un pylône (vers 1m25s), c'est impressionnant. La partie intéressante s'achève vers 2m20s.
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 17 novembre 2019 - 22:39

Personnellement après avoir fait Fansipan et Banahills l'an passé, nous n'avons trouvé aucun intérêt à faire le Sunworld de Phu Quoc. Le 3S était tout juste achevé et le parc n'en est qu'à ses balbutiements. Selon les retours, c'était très cher, pour voir beaucoup de travaux (bien que cette RM soit le clou du spectacle selon moi).

Pour revenir à ce que se demandait Ventoux à propos de la culture Vietnamienne et des raisons qui font qu'ils aient des parcs d'attraction de cet acabit, je dirais que les Vietnamiens, bien qu'ils soient très riches culturellement, sont de nos jours bien plus influencés par la culture Chinoise qu'autre chose.
Dans leurs parcs (quand ils ne sont pas purement construits pour cette raison), on retrouve sans cesse des temples, lieux sacrés, modernes et montés de toutes pièces. Un peu comme en Inde au Sikhim, dans les alentours de Gangtok (Namchi plus précisément), mais aussi et surtout comme cela se fait en Chine très couramment. Étant déjà hors sujet je voudrais pas m'étaler, mais par exemple au Vietnam toujours, il y a la plus grande Pagode de l’Indochine (construite a partir de 2003 et entièrement financée par la Chine), qui constitue non seulement un site de tourisme, mais aussi de pèlerinage bouddhiste !
Mais n'oublions pas que les Asiatiques en général aiment à se dépayser dans ces parcs qui simulent des villages et modes de vies occidentaux, européens. C'est le cas à BanaHills. Quand nous européens y allons, on est amusé mais aussi très étonnés, car c'est pour les Vietnamiens/Chinois/Asiatiques en général, un divertissement hors pair. Pour nous, c'est ... amusant !

Je pense que financièrement Sunworld assume parfaitement ses investissements en matière de RM. Les prix sont hauts, seuls les locaux aisés peuvent y aller, ou les touristes étrangers. Nombre de leurs clients, tous parcs confondus, sont Chinois. Je parierais qu'ils sont majoritaires.

Ce message a été modifié par 4b0n - 17 novembre 2019 - 22:41 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)