Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 80 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1581 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 09 mars 2019 - 20:03

Voir le messageChamois78, le 05 mars 2019 - 20:49 , dit :

Découvrez en vidéo la nouvelle télécabine 10 places des Diablerets construite l'été passé par Poma, la TCD10 "Les Vioz-Jorasse-Les Mazots" sur le secteur du Meilleret.

Voici le lien de la vidéo : TCD10 Les Vioz-Jorasse-Les Mazots

Bon visionnage ! ;)

Merci pour cette superbe vidéo, on note le grand silence du Direct Drive HTI : pour le touriste lambda impossible de distinguer la tension de la motrice (j'ai du tendre l'oreille pour relever le bruit du moteur en écoutant la vidéo). Quelques réglages semblent à fignoler au niveau des trompettes vu le bruit qu'elles font au passage des cabines (les rampes ne sont pas aussi bruyantes normalement).

Ce message a été modifié par Clément05 - 09 mars 2019 - 20:04 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.

Liste de reportages prévus (photos faites) : voir ma page personnelle (profil). En cas de litiges, me contacter par MP.
0

#1582 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 13 mars 2019 - 18:07

Bonsoir,

Aujourd’hui découvrons le TPH d’accès de Meiringen-Hasliberg dans le canton de Berne.
C’est un TPH80 du constructeur Habegger puis rénové par VonRoll.
Il a particularité d’avoir un pylône en béton.

Voici donc sa vidéo :
TPH80 Meiringen-Reuti (Habegger)

Bon visionnage :)
(Espérons que cela plaît à Adrian :P)
Pourquoi j'aime filmer les remontées mécaniques ?
Cette passion est toute ma vie et si on rajoute de la découverte de paysages et de nouvelles connaissances : cela ne peut être mieux !
J'aime également conserver le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
1

#1583 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 mars 2019 - 19:52

@ gondel
Oui, ça me plaît, tu t'est bien sacrifié, merci beaucoup.

Aujourd'hui j'étais à Weglosen, pour apprendre que c'était pas un tph à traction aval, mais amont.

C'est du solide, ces vieux tas de fer, comme tu qualifiais l'autre jour Fiescheralp.

Sou peu il n'y en aura un en moins: St-Maurice Signal. Tu dois les baiser !! :P :P
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
1

#1584 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2019 - 19:57

Ce n'est pas fini, je laisserais pas partir un des deux tas ferrailles de Fiescheralp sans une vidéo :P
Et quand je dis une vidéo c'est accès machinerie, contre-poids, passerelles ... la total comme Tortin.

Cette saison, il a manqué un peu de technique : je vais pouvoir enfin me rattraper là et sur la D-Line à Gstaad :rolleyes:
Cette passion est toute ma vie et si on rajoute de la découverte de paysages et de nouvelles connaissances : cela ne peut être mieux !
J'aime également conserver le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

0

#1585 L'utilisateur est hors-ligne   superrm74 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 15 mars 2019 - 16:48

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une vidéo de remontée mécanique mais je voulais vous la partager :)
Si vous êtes fans de musique électronique et de RM comme moi alors Salvatore Ganacci - Mainstage | Tomorrowland Winter 2019
Pendant son live on voit la télécabine derrière, le conducteur devait pas s'ennuyer avec la musique :D
Alors vous préférez la musique ou la télécabine ? :P (si quelqu'un connait le nom de la remontée)

EDIT:
On ne la voit qu'a certains moments de la vidéo...

Ce message a été modifié par superrm74 - 15 mars 2019 - 16:51 .

Snow is gold, white gold

1er reportage prévu à Prabouré:
-TKE des Crêtes du forez
0

#1586 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 15 mars 2019 - 18:42

Voir le messagesuperrm74, le 15 mars 2019 - 16:48 , dit :

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une vidéo de remontée mécanique mais je voulais vous la partager Image IPB
Si vous êtes fans de musique électronique et de RM comme moi alors Salvatore Ganacci - Mainstage | Tomorrowland Winter 2019
Pendant son live on voit la télécabine derrière, le conducteur devait pas s'ennuyer avec la musique Image IPB
Alors vous préférez la musique ou la télécabine ? Image IPB (si quelqu'un connait le nom de la remontée)

EDIT:
On ne la voit qu'a certains moments de la vidéo...

Le festival Tomorowland vient s'installer pour la première fois en France, pour la première fois en montagne et pour la première fois en hiver !
Il se déroule à l'Alpe d'Huez. La scène principale est située dans la station, près du front de neige des Bergers.
La remontée que l'on voit est donc la toute nouvelle télécabine 10 places Poma ESO de l'Alpe Express (voir le reportage récent de remontees).

Les résidents des hôtels haut de gamme à proximité (Club Med, hôtel du Pic Blanc) ne doivent pas s'ennuyer non plus Image IPBImage IPB
1

#1587 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté Hier, 11:36

Bonjour,

Aujourd'hui découvrez la dernière vidéo de la saison pour la station de Meiringen-Hasliberg.
Voici donc le :

TSD6B Bidmi-Käserstatt (Garaventa-Doppelmayr)

Il possède des sièges 6 places à bulle de couleur bleu, ce qui est relativement assez rare en Suisse.
Il a des gares métalliques ainsi qu'une ligne plutôt courte et basse.
Il remplace un rare TSF2 Habegger.

Voici donc la vidéo :
Lien vers la vidéo

Bon visionnage ! :)

0

• 80 Pages +
  • « Première
  • 78
  • 79
  • 80