Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2014/2015 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2014/2015

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 mars 2014 - 12:32

Voir le messageNéoto, le 14 mars 2014 - 10:34 , dit :

Voir le messagepistenbully fan, le 10 mars 2014 - 22:08 , dit :

Est que quelqu'un a des informations sur la construction de la TCD10 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat, car j'ai entendu dire que Gstaad voulait construire un télémix Saanenmöser-Saanenwald-Hornberg et il aurait construit un télésiège 6 places Saanenwald-Saanerslochgrat. J'ai eu cette information de la pare d'un des responsable du tourisme de la région qui est allé à une séance sur le nouveau plan d'investissement de Gstaad Mountain Rides qui a eu lieu cet automne et pour être aller skier à Sannenmöser cet hiver j'ai vu aucun panneau ou affiche annoncent la construction d'une nouvelle télécabine.


La société qui gère les remontées mécaniques de Gstaad fait face à d'importantes difficultés financières. Le plan "concentration" annoncé en fanfare il y a plusieurs années est un échec car il n'a pas permis au domaine de redresser sa fréquentation et encore moins de retrouver la rentabilité. Les résultats des dernières saison ont mis tout d'abord un grand coup de frein aux investissements et a conduit cette année à des fermetures anticipées d'installations, sans renouvellement. Le bilan de la saison est pour le moment plutôt mauvais dans la région, et de prime abord ces fermetures n'ont d'ailleurs rien arrangé pour Gstaad au niveau de l'attractivité et de la capacité du domaine.

La société a présenté il y a quelques mois une nouvelle version d'un plan d'investissement, ou plutôt 3 versions ("Focus light", "Focus" et "Vision"), s'étalant entre 2014 et 2024 avec un investissement compris entre 140 et 260 millions de francs suisse en fonction du plan retenu.

Le remplacement de la TCD6 du Saanerslochgrat est la priorité numéro 1, les 3 prochaines réalisations devraient être:

- TSD Saanenmöser - Hornberg
- TSD Saanenwald - Saanerslochgrat
- TCD Zweisimmen - Rinderberg

Ainsi que, plus tard, une modernisation poussée du TSD3B Horneggli. On parlait déjà d'une TCD10 avec une réalisation lors de l'été 2011 pour rappel.

Pour Grindelwald le projet soulève beaucoup d'oppositions de la part de certains propriétaires et de différentes associations. Le remplacement de la télécabine n'est pas en cause mais c'est bien le côté démesuré d'une certaine manière du 3S qui pose problème: impact visuel, emprise sur le sol, perturbation de la flore et de la faune locale, augmentation massive du nombre de touristes, coût financier très important,... rien n'est encore fait pour le moment.


Sans penser à la TC Roc d' orsay les procheines annés seront la fin de les TC Poma en Suisse :P :(
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 mars 2014 - 12:24

Voir le messageNeutron, le 29 janvier 2014 - 16:58 , dit :

Voir le messageNéoto, le 25 décembre 2013 - 12:24 , dit :

Le TKE2 Gimmeln (Habegger, 1969) à Mürren devrait être remplacer l'été prochain par un TSD4 suite à un problème technique mis en évidence lors du contrôle de l'installation cet automne (l'installation restera fermée tout l'hiver).


Je vais essayer d'y faire un tour pour le reportage cet hiver. Ce TK est atypique car il possède une ligne de TSF2 Habegger en vue d'une possible évolution.


Finalement ce seront 2 TKE (Gimmeln et Allmendhubel) qui seront réalisés cet été pour un budget de 1,9 millions de francs suisse, et c'est Garaventa qui fournira les nouveaux équipements.

Source: http://www.jungfrauz...artikel/129878/
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 18 mars 2014 - 11:38

Quelques précisions issues de l'article cité:

Le nouveau téléski de Gimmeln (ancienne installation datant de 1969) sera à arbalètes et celui de l'Allmendhubel (ancienne installation datant de 1969 avec galets de ligne dépourvus de flasques latéraux métalliques) à assiettes.

L'option d'un télésiège à attaches fixes ou débrayables pour Gimmeln a été écartée en raison de son coût.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 20 mars 2014 - 18:35

Voir le messageVelro, le 18 mars 2014 - 11:38 , dit :

L'option d'un télésiège à attaches fixes ou débrayables pour Gimmeln a été écartée en raison de son coût.


Ce qui me fait sourire quand on voit les résultats de la société. J'espère tout de même qu'ils investisseront massivement d'ici quelques années dans l'axe Lauterbrunnen - Schilthorn... un plus gros porteur entre Mürren et Birg, c'est attendu depuis longtemps maintenant.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 27 mars 2014 - 18:33

L'idéal serait d'avoir des TPH à va-et-vient bi-voies au moins 125+1 sur tous les tronçons. Parfois il y a une queue impressionnante dans les couloirs et escaliers du Schilthorn en fin de journée lorsque tout le monde veut redescendre.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 27 mars 2014 - 21:29

Sur le deuxième tronçon je ne sais pas si c'est faisable, mais en tout cas sur le premier, à mon avis une télécabine pourrait tout aussi bien convenir...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 28 mars 2014 - 15:30

Si le but de cette axe est la liason Gerschinalp-Murren selon moi la solution ideal est construire des TS Comme pour exemple dans l' image

Image IPB

Ce message a été modifié par Artsinol - 28 mars 2014 - 17:43 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 28 mars 2014 - 18:01

Pour rappel, l'activité estivale au Schilthorn est même plus importante que l'activité hivernale, du moins pour les installations qui tournent toute l'année bien entendu. Je rejoins Velro, des plus gros téléphériques à double voies sont certainement la meilleure (et la plus belle) des solutions. On parle quand même de moins de 600 p/h en date d'aujourd'hui pour les 3 téléphériques.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 28 mars 2014 - 20:01

Un débit plus important que l'actuel ne devrait pas poser de problème car il y a quand même pas mal de place au sommet. Le débit d'un va-et-vient monovoie est faible mais lors de la construction en 1967 on n'avait pas anticipé le succès de cette destination.
En pratique un renouvellement n'est pas non plus trivial vu que l'exploitant souhaiterait éviter une fermeture temporaire prolongée des installations existantes.

Heureusement que la station au sommet a été construite avant l'avènement des écointégristes, de nos jours de telles réalisations seraient impensables.

Quelques photos:
http://www.seilbahni...sel=all&lang=de
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 29 mars 2014 - 12:38

Pour la nouvelle TSD Albanas a Zuoz le project ne prevu pas une TSD6 BMF avec bubbles????
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 mars 2014 - 17:31

voiçi le futur siège 6pl du TSDB6 "oberalp-calmut" à ANDERMATT pour l'hiver prochain.



0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 mars 2014 - 18:15

Merci alpinforum pour les photos ! Merci d'indiquer tes sources ! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 31 mars 2014 - 14:52

Est identique a la TSD6 Fuorcla Sagogn a Laax! Mais pourquoi les sieges 4 places de Bartholet ne sont comme ces?

Ce message a été modifié par Artsinol - 31 mars 2014 - 14:52 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 avril 2014 - 22:21

Suivez en direct le démantèlement du téléphérique Davos Platz - Jschalp (Jakobshorn): http://www.davos.ch/...bshornbahn.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 10 mai 2014 - 14:12

Selon sixiéme dimension la TCD4 Aminona - Petìt mont bonvin sera demontée,alor il y aura aussi un' autre reconstruction prevù pour ce année à Crans Montana ?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 mai 2014 - 14:14

Non a ce que j'ai vu a la télévision, ils ont des problèmes financier donc ils enlèvent juste et ne remplace pas
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 10 mai 2014 - 14:19

Voir le messageGondelbahn Monde, le 10 mai 2014 - 14:14 , dit :

Non a ce que j'ai vu a la télévision, ils ont des problèmes financier donc ils enlèvent juste et ne remplace pas


Non , n' est pas un motif financier , est un project Russe à Aminona

@Kilano18: Tu peu mettre la Rotenfluhbahn comme confirmé, il y a deja les travails

Ce message a été modifié par Artsinol - 10 mai 2014 - 14:22 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 mai 2014 - 14:22

Des Russes ont voulu révolutionner Aminona mais en fait y a eu des problèmes et ils ont abandonné et alors ce que je sais d'après ce que j'ai vu a la RTS 1 ( il me semble) qu'ils vont en tout cas pas refaire ;)
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 10 mai 2014 - 17:17

Effectivement ils en ont parlé sur RTS1 dans l'émission Mise au Point, il y a un mois environ. Et ils on dis qu'ils allaient seulement la démonter pour le moment.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 600
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 mai 2014 - 12:06

Comme je suis pas arrivé à retrouver l'information, la TCD10 de Saas Fee est prévue pour quelle année déjà ? 2015/2016 ?
Merci. :)
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)