Forums Remontées Mécaniques: Les Sept-Laux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Sept-Laux

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 février 2019 - 18:22

Attention avec le téléski de blanchon, si on pousse le téléski, il atterrit dans un couloir à avalanche.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   TKD de la Braze 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-avril 18

Posté 15 février 2019 - 22:11

Voir le messageJohan, le 15 février 2019 - 18:22 , dit :

Attention avec le téléski de blanchon, si on pousse le téléski, il atterrit dans un couloir à avalanche.

De toute façon pour les projets je vais faire un stage en station la semaine prochaine ! Je demanderai à l´occasion
1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 28 février 2019 - 19:53

Le forfait papier, c'est la fin !

https://www.ledauphi...ngle-aux-poches

Profitez-en pour compléter vos colletions vintage ... :unsure:
1

#44 L'utilisateur est hors-ligne   claugier 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 27-octobre 17

Posté 28 février 2019 - 21:26

Pour TSD éterlou, un 4 places est largement suffisant avec monté à gauche, embarquement à l'aval dans le contour et débarquement en amont dans le contour aussi et y'a même pas besoin de raboter quoi que ce soit…

Et TSF du lac, ils vont en faire quoi les 7 laux ? Il ne sert pas à grand chose ce siège

Ce message a été modifié par claugier - 28 février 2019 - 21:26 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 28 février 2019 - 21:37

Il y a aussi le TKD du Lac qui a régulièrement quelques soucis techniques en G1 j'ai l'impression (à commencer par les perches qui descendent mal la glissière).
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 février 2019 - 21:46

Voir le messageclaugier, le 28 février 2019 - 21:26 , dit :

Pour TSD éterlou, un 4 places est largement suffisant avec monté à gauche, embarquement à l'aval dans le contour et débarquement en amont dans le contour aussi et y'a même pas besoin de raboter quoi que ce soit…

Et TSF du lac, ils vont en faire quoi les 7 laux ? Il ne sert pas à grand chose ce siège

Le télésiège du Lac, sert de doublon au TSD6 Chamois, avec le TSD4 du bouquetin. Ouvert lors des pointes.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Mc_Croustibat 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 01-février 19

Posté 08 mai 2019 - 20:53

Voir le messagecollonges74, le 14 novembre 2018 - 16:34 , dit :

J'ai un fichier Google Earth avec le tracé et les dates de toutes les remontées en service et démontées des 7 Laux, si ça t'intéresse je peux te le transmettre par MP !

Salut, j'aimerai aussi avoir le fichier, pourriez-vous me l'envoyer ? Merci d'avance

Le TS4 du lac est très utile pour les gens qui ont un studio plus haut que la cuvette, en haute saison c'est une alternative au chamois et au bouquetin, il permet de rejoindre ensuite le haut des bouquetins en passant par clapière ou le passage qui part du jas du lièvre. Sinon pour le TK du lac, il serait dommage de le supprimer.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Mc_Croustibat 

• TK de Chariande

Posté 12 mai 2019 - 10:56

Bonjour, j'ai crée un fichier kmz avec toutes les pistes et RMs des 7 laux, si vous êtes intéressé, contactez moi par MP,
cordialement, Rémi
1

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Mc_Croustibat 

• TK de Chariande

Posté 13 mai 2019 - 17:49

Voir le messageJohan, le 12 février 2019 - 18:54 , dit :

Je ne pense pas qu'il y est gros changement sur le domaine.

Point de vu remontée mécaniques, ils sont au top, peut-être changé les vieux TSD4. Mais sur de rien.
Point de vu neige de culture, ils ont maillé toute la station, ils ont des lacs artificielles répartie dans toute la station.
Point de vu piste, pas de gros changement, elles sont toute billardisé et bien préparé.

Il y a trois remontées mécaniques qui sont en désuétude le téléski du marmottons (inutile depuis le changement de ligne du Pouta); le téléski du lac (dessert une courte rouge et un hors pistes plein sud) et l'ardoisière, remontée excentrée avec peu de passage et peu d'avenir.

Le seul élément qui pêche, il le remplace cette été, c'est les forfaits. Une question me vient à l'esprit, vu qu'ils ont tout changé, pourrait-on voir une télécabine, Prapoutel<=>les adrets<=>Froges (ou toute autre village de vallée)?

Le parking est déjà calibré pour qu'il n'y ai pas de queue aux rms et trop de monde sur les pistes, c'est donc pas une très bonne idée
0

#50 L'utilisateur est en ligne   Pra'z Ropeways 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 18 octobre 2019 - 12:42

Nouvelle identité visuelle pour les Sept-Laux (je n'ai mas encore trouvé d'image sur internet avec le nouveau logo, sorti très récemment) :) : https://www.instagra...d=1eo38hu8zikeh
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
3

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3