Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2012/2013

#61 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 mars 2012 - 10:25

Voici un lien intéressant concernant la construction de la "première" télécabine 10 places de Suisse à Savognin!

http://savogninbergbahnen.webnode.com/


Il ne faut cependant pas oublier que Vercorin et Veysonnaz construisent également cet été deux nouvelles télécabines 10 places.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 mars 2012 - 14:29

Quelques photos de la construction du nouveau téléphérique de la Gemmi sont disponibles à cette adresse: http://www.gemmi.ch/...neue-gemmibahn/

Ce message a été modifié par kilano18 - 29 mars 2012 - 14:30 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 avril 2012 - 07:47

Un chantier de moins pour les 4 Vallées:

Citation

La construction d’une télécabine
de Siviez au Plan duFou devrait
améliorer la situation,
mais elle ne devrait pas être
achevée avant deux hivers.


Nouvelliste d'aujourd'hui...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 19 avril 2012 - 13:22

Voir le messagekilano18, le 10 décembre 2011 - 12:39 , dit :

Une information qui risque d'intéresser beaucoup de monde! BMF a finalement remporté le marché concernant la construction de la télécabine en 4 sections de Saas-Fee! Construction durant l'été 2013 et cabine Carvatech!

http://www.bmf-ag.ch...bahn_BMF_de.pdf


Premières images de la cabine 10 Places de la télécabine de Saas-Fee:

Image IPB

Image IPB

Source
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 19 avril 2012 - 14:57

je préfère les cabines Omega IV, mais, au moins ça apportera un peu de variétés.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 19 avril 2012 - 18:25

Et c'est toujours le même cirque avec les racks à skis qui sont trop étroits quand on a des skis larges... Après on doit les mettre dans les racks à snowboard au risque qu'ils tombent !!! Désolé du HS mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas des racks plus larges pour les skis !!!
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 avril 2012 - 19:51

Sur une cabine 10 places, la place est limitée pour les portes-skis. Après la hauteur des cabines permet de prendre la ski sans trop de problèmes à l'intérieur des cabines...

Notes: La liste est régulièrement mise à jour sans que je le signale ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 19 avril 2012 - 20:50

Voir le messagekilano18, le 19 avril 2012 - 19:51 , dit :

Sur une cabine 10 places, la place est limitée pour les portes-skis. Après la hauteur des cabines permet de prendre la ski sans trop de problèmes à l'intérieur des cabines...


Certes, mais j'ai failli perdre mes skis à la Chaux Express à Verbier cet hiver... J'étais à Whistler l'année passé, et les cabines sont mieux pour ça (Je parle de l'Excalibur). Les racks à snowboards sont à l'avant et l'arrière et également sur les portes... Et je peux passer mes skis dans les racks à ski... Navré du HS, mais c'est j'ai profité de la photo pour réagir !
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 26 avril 2012 - 19:19

Grimentz-Zinal
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 27 avril 2012 - 12:29

Concernant cette liaison, elle est bien prévue pour être ouverte d'ici à 6-7 mois, c'est cela ?

Car elle apparait à la fois dans le sujet 2012/2013 et 2013/2014 et hiver 2013 (à la fin du reportage) n'est pas super clair.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 27 avril 2012 - 13:12

Je pense que ça doit être clair pour personne... apparemment le chantier durera 2 ans...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 310
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 29 avril 2012 - 00:51

Voir le messageRManniviers, le 27 avril 2012 - 13:12 , dit :

Je pense que ça doit être clair pour personne... apparemment le chantier durera 2 ans...

Je crois que c'est le genie civil cette année et le montage l'été suivant pour une ouverture en décembre 2013
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 mai 2012 - 16:48

La rénovation du téléphérique Blaten-Belalp est en cours. Les nouvelles cabines sont d'ores et déjà arrivées !

http://www.1815.ch/w...lalp-64396.html
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 09 mai 2012 - 18:30

Voir le messagekilano18, le 18 avril 2012 - 07:47 , dit :

Un chantier de moins pour les 4 Vallées:

Citation

La construction d’une télécabine
de Siviez au Plan duFou devrait
améliorer la situation,
mais elle ne devrait pas être
achevée avant deux hivers.


Nouvelliste d'aujourd'hui...


Nendaz-Veysonnaz y'aura plus de neige quand ils se décideront pour rénover leur mayen 1903
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 mai 2012 - 22:50

Découvrez le suivi régulier des remontées mécaniques de Savognin concernant la construction de la première télécabine 10 places de Suisse: http://savogninbergb...om/neuigkeiten/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 juin 2012 - 17:09

Le télésiège débrayable 4 places "Les Masses" est repoussé d'une année pour des raisons administratives: http://www.thyon.ch/...10-11-ver-4.pdf (Page 17)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 juin 2012 - 19:50

Le chantier du téléphérique Gemmi à Leukerbad touche gentiment à sa fin: http://www.gemmi.ch/...auverlauf-w-14/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 juin 2012 - 06:26

Première image du siège BMF pour le nouveau télésiège débrayable de Laax. Rotation de 45° durant le trajet. Les finitions semblent exemplaires.

Image IPB

Source: Facebook via Alpinforum

Ce message a été modifié par kilano18 - 26 juin 2012 - 06:26 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 26 juin 2012 - 09:05

J'aime bien les cabines du nouveau téléphérique de Leukerbad :rolleyes:
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 26 juin 2012 - 10:52

Franchement j'aime bien le siège du nouveau TSD BMF de Laax: Porsche est partenaire pour avoir créé ce siège. Ca va être sans doute plus confortable que tous les autres TSD que BMF a construit.
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)