Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 364
  • 365
  • 366
  • 367
  • 368
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#7301 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 23 janvier 2023 - 08:49

Voir le messageZatap, le 23 janvier 2023 - 08:11 , dit :

Pour ceux qui comparent Vars à Serre Chevalier, Vars seul c'est 17/18 remontées mécaniques, plus 15 pour Risoul, soit maximum 33 remontées mécaniques contre 59 à Serre Chevalier.
Le forfait actuel de Serre Chevalier à 59 €, soit bizarement 1 € par remontée disponible, peut se comparer à vars avec 47,5 €, soit 2,6 € par remontée.
La comparaison pourrait se faire aussi au niveau des kilomètres de pistes disponibles...250 km à Serre Chevalier
On comprend que l'attractivité de nos deux stations composant la forêt blanche soit discutable, surtout prises séparement!

Ceillac 32.9 € 6 remontees....
Tignes valdisere 80 remontees 63 euros....
A suivre
0

#7302 L'utilisateur est hors-ligne   M@lo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 30-novembre 22

Posté 23 janvier 2023 - 11:05

Après il y a la communication et la réalité. Serre Chevalier annonce 250 km de piste et la Forêt Blanche 180 km de piste. En réalité les domaines ont été mesurés à 164 pour Serre-Chevalier et 140 pour la Forêt Blanche. Ils sont du coup tout à fait comparable. D'autant plus qu'avec 4 stations, serre Chevalier multiplie les espaces débutant avec des RM de très faible dénivelés. Donc à mon sens comparé le nombre de RM n'est pas toujours pertinent.

Source : christoph schrahe report
0

#7303 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 23 janvier 2023 - 11:33

Très juste.

On peut reconnaître à la Forêt Blanche de mener un vaste projet d'optimisation de son parc de RM.

Par ailleurs, il y a quelques années, il y avait eu une volonté d'interdire les annonces avec le nombre de kilomètres de pistes, pour privilégier la communication de la surface de chaque domaine.

De mémoire, les superficies des domaines de Serre Chevalier et de la Forêt Blanche étaient très similaires.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 23 janvier 2023 - 11:34 .

Lynx05
2

#7304 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 janvier 2023 - 13:48

Voir le messageZatap, le 23 janvier 2023 - 08:11 , dit :

Pour ceux qui comparent Vars à Serre Chevalier, Vars seul c'est 17/18 remontées mécaniques, plus 15 pour Risoul, soit maximum 33 remontées mécaniques contre 59 à Serre Chevalier.
Le forfait actuel de Serre Chevalier à 59 €, soit bizarement 1 € par remontée disponible, peut se comparer à vars avec 47,5 €, soit 2,6 € par remontée.
La comparaison pourrait se faire aussi au niveau des kilomètres de pistes disponibles...250 km à Serre Chevalier
On comprend que l'attractivité de nos deux stations composant la forêt blanche soit discutable, surtout prises séparement!


Comparer des prix de forfaits sur la base de nombre de remontées me semble exagéré et pas juste.
Je connais beaucoup de stations en Autriche par example avec 6 ou 7 remontées et un prix forfait de 50 € ou même plus.

Il y a beaucoup plus d'aspects dans le panier pour fixer le prix à payer pour utiliser les infrastructures.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 janvier 2023 - 13:55 .

0

#7305 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 23 janvier 2023 - 14:15

En tout cas, je n'ai aucun chiffre, mais je trouve que la fréquentation de ce we, et celle du we précédent, malgré des conditions de ski sympas ( mais froide), il n'y avait pas grand monde, à peine 2 min de queue en bas de Peyniers sur tout le we.
0

#7306 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 janvier 2023 - 15:13

Parlon de Peyniers, Si je vois le webcam au sommet, je constate presque toujours assez de monde sur le TSF2 Plans et pratiquement jamais des skieurs sur le flambant nouveau TSD6 Bois Noir.

Cette construction chère et inutile est la plus grande bêtise des dernières 10 ans.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 janvier 2023 - 15:14 .

1

#7307 L'utilisateur est hors-ligne   Hiegel 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 966
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 23 janvier 2023 - 15:30

l'idée de base était de satisfaire l'électorat de Mr Laudré, ce TSD prendra du sens lorsque la passerelle vers St-Marie sera construite mais ça risque pas d'être avant 2030...
0

#7308 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 23 janvier 2023 - 16:03

Voir le messageHiegel, le 23 janvier 2023 - 15:30 , dit :

l'idée de base était de satisfaire l'électorat de Mr Laudré, ce TSD prendra du sens lorsque la passerelle vers St-Marie sera construite mais ça risque pas d'être avant 2030...

C'est dommage, car c'est une des plus belles pistes du domaine skiable, malheureusement handicapée par son exposition et à la qualité de la neige souvent très dure.
Pour la liaison bois noir / Ste Marie, Il suffirait de ne pas déneiger la rue qui longe le chagne, et par gravité de bois noir à Ste Marie déjà ça passerait. Bon les électeurs qui ne pourraient plus accéder à leurs logements en voiture ne seraient peut-être pas de cet avis.
0

#7309 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 523
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 23 janvier 2023 - 16:22

C'est une bonne idée : simple, efficace et pas chère.

Dans certaines stations, ils coupent la route en 2 pendant l'hiver : un passage pour les voitures et un passage pour les skieurs.

Peut-être que, avec quelques aménagements, ce serait possible de faire de même à Ste-Marie ?

Ce message a été modifié par Lynx05 - 23 janvier 2023 - 16:23 .

Lynx05
0

#7310 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 janvier 2023 - 16:29

Voir le messageHiegel, le 23 janvier 2023 - 15:30 , dit :

l'idée de base était de satisfaire l'électorat de Mr Laudré, ce TSD prendra du sens lorsque la passerelle vers St-Marie sera construite mais ça risque pas d'être avant 2030...


Oui, je sais bien.
Mais voyant de ce qu'il s'arrive maintenant avec la liason,
Si je m'imagine les futurs problèmes avec les banques si la Semsedev aurra des problèmes financières insurmontables, je peux m'imaginer que l'électorat est très fière sur ce télésiège??
0

#7311 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 23 janvier 2023 - 16:29

En l'occurrence, ça enlèverait le peu de monde de Bois Noir, puisqu'il serait possible de prendre le TSD Sainte Marie.

Je ne serais pas surpris quand les banques prendront le pouvoir que ce TSD Bois Noir soit démonté pour être reimplante ou revendu
0

#7312 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 23 janvier 2023 - 16:40

Voir le messagegautier05, le 23 janvier 2023 - 16:29 , dit :

En l'occurrence, ça enlèverait le peu de monde de Bois Noir, puisqu'il serait possible de prendre le TSD Sainte Marie.

Je ne serais pas surpris quand les banques prendront le pouvoir que ce TSD Bois Noir soit démonté pour être reimplante ou revendu


En donnant peut être un peu plus d'attractivité à ce côté du domaine, surtout tronqué avec la liaison cette année.
Et puis avec la renaissance de l'hotel de la Mayt en appartements ( lits chauds?), on va augmenter au moins de 20 passages par jour à Bois noir!

Ce message a été modifié par Lil Ste Marie - 23 janvier 2023 - 16:41 .

1

#7313 L'utilisateur est hors-ligne   herveb 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 27-août 21

Posté 23 janvier 2023 - 16:54

Voir le messagel, le 23 janvier 2023 - 15:13 , dit :

Parlon de Peyniers, Si je vois le webcam au sommet, je constate presque toujours assez de monde sur le TSF2 Plans et pratiquement jamais des skieurs sur le flambant nouveau TSD6 Bois Noir.

Cette construction chère et inutile est la plus grande bêtise des dernières 10 ans.

Je suis entièrement d'accord ! mais le président de la SEM-SEDEV est aussi le maire et il ne faut pas oublier que les électeurs sont sur sainte-marie et sainte catherine. On aurait éventuellement pu finir le programme de rénovation par un TSD4 du bois noir s'il reste de l'argent. La ligne peynier-plan est clairement beaucoup plus importante pour la station. Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire...

Ce message a été modifié par herveb - 23 janvier 2023 - 16:55 .

0

#7314 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 23 janvier 2023 - 17:06

N'oubliez pas qu'il fallait également purger l'UTN Rive Droite du Chagne de 2007 qui prévoyait le TSD6 Bois Noir.
Sans ça, impossible d'envisager quelque nouvelle UTN que ce soit côté Fontbonne / Combe Froide / Vars 2000.
Tingaux
1

#7315 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 23 janvier 2023 - 17:15

Voir le messageLynx05, le 23 janvier 2023 - 16:22 , dit :

C'est une bonne idée : simple, efficace et pas chère.

Dans certaines stations, ils coupent la route en 2 pendant l'hiver : un passage pour les voitures et un passage pour les skieurs.

Peut-être que, avec quelques aménagements, ce serait possible de faire de même à Ste-Marie ?


Cette route est effectivement étroite avec assez de riverains qui l'empruntent et il n'y a aucun moyen de l'élargir par cause de la Chagne qui est un demi mètre à côté.
La pente est aussi minime avec une gravité negative d'au maximum 2%


Je l'ai fait, cette ballade plusieurs fois (dans les deux directions) pour me déplacer de l'un Front de neige du village à l'autre et je peut t'assurer : mème avec assez de neige ce chemin ne serait jamais une piste.
Peut-être une piste de Ski de Fond :lol: ??

C'était l'une des raisons, en l'époque où nous parlaient du pont avec tapis à travers de la RD902 et le Chagne pour connecter le TSD6 Bois Noir avec le TSD4 Ste Marie, La piste de liason qu'on croyait possible, se trouvait plus haute, sur le talud de la rive gauche de la rivière.
0

#7316 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 23 janvier 2023 - 17:42

Voir le messageTingaux, le 23 janvier 2023 - 17:06 , dit :

N'oubliez pas qu'il fallait également purger l'UTN Rive Droite du Chagne de 2007 qui prévoyait le TSD6 Bois Noir.
Sans ça, impossible d'envisager quelque nouvelle UTN que ce soit côté Fontbonne / Combe Froide / Vars 2000.


Je suis toujours sceptique sur ce sujet de purge de l'ancien UTN:
1°/ certaines stations semblent ne pas avoir fait du tout ce qui était prévu dans leur UTN en terme de remontées et semblent ne pas avoir eu de soucis (cf Valloire qui a abandonné un secteur mais a quand même fait les constructions immobilières prévues et continue à se développer)
2°/ la possibilité d'un nouvel UTN me semble de plus en plus improbable avec le développement actuel de la situation
1

#7317 L'utilisateur est hors-ligne   seb13 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 06-avril 11

Posté 23 janvier 2023 - 19:21

Voir le messagel, le 23 janvier 2023 - 15:13 , dit :

Cette construction chère et inutile est la plus grande bêtise des dernières 10 ans.


C'est pourtant simple , on l'avait sous les yeux et on ne le voyait pas : l'unique et vraie raison de la fermeture de la liaison est bel est bien de concourir pour la première place de ce podium. Pas facile de deviner laquelle des deux bétises sera la plus couteuse à terme.
0

#7318 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 23 janvier 2023 - 19:35

Entre tsd bois noir ,canons et piste bleue à côté et le ts Peyniers à changer ,Vars aura dépensé plus de 20 millions . Pour le moment l'accès est hors d'âge et la fréquentation quasi nulle pour un tel investissement !!!!
Heureusement le tsd peyrol rapporte à Vars la réversion de Risoul pour éponger une partie des pertes du secteur Peynier
0

#7319 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 995
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 23 janvier 2023 - 19:57

Voir le messageLil Ste Marie, le 23 janvier 2023 - 16:40 , dit :


Et puis avec la renaissance de l'hotel de la Mayt en appartements ( lits chauds?), on va augmenter au moins de 20 passages par jour à Bois noir!


Intéressant ce projet, peut-on avoir plus de détails?
0

#7320 L'utilisateur est hors-ligne   Lil Ste Marie 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 233
  • Inscrit(e) : 11-mai 22

Posté 23 janvier 2023 - 20:14

Voir le messagegautier05, le 23 janvier 2023 - 19:57 , dit :

Voir le messageLil Ste Marie, le 23 janvier 2023 - 16:40 , dit :


Et puis avec la renaissance de l'hotel de la Mayt en appartements ( lits chauds?), on va augmenter au moins de 20 passages par jour à Bois noir!


Intéressant ce projet, peut-on avoir plus de détails?

Il y a un panneau devant l'hôtel, mais je ne suis plus sur site, indiquant la modification en appartement, mais je ne sais plus, ni quoi, ni combien!
0

  • 477 Pages +
  • « Première
  • 364
  • 365
  • 366
  • 367
  • 368
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)