Forums Remontées Mécaniques: CCM - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CCM Le constructeur Italien arrive en France

#1 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 octobre 2006 - 17:59

Bonjour,

Connaissez-vous CCM Finotello ?

D'accord ce n'est pas très connu, c'est un constructeur Italien qui existe depuis 1975 (au passage ce constructeur à construit des remontées et les tremplins pour Torino 2006). Dans les 2 deniers numéros de Montagne Leaders il y a de la pub pour ce constructeur, il y avait même un stand au Sam 2006. Nous pouvons donc imaginer voir ce constructeur de téléskis et télésièges fixes construire en France, ce qui serait une très bonne nouvelle.

Voilà le lien du site du constructeur : http://www.ccmfinotello.com/
http://gondolaproject.com/
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 06 octobre 2006 - 18:37

Merci pour le lien Kouitou !
Mais je ne sais pas si ce constructeur se développera beaucoup, la concurrence est tellement forte avec tous les constructeurs présents en France ! Je ne sais pas si les exploitant choisiront ce petit nouveau qui vient d'arriver, à moins qu'il ne propose des prix défiant toute concurrence ...
Mais si cela est la cas, comme tu dis, ca fera du bien au paysage du transport par câble français, qui a tendance à se réduire au strict minimum : tous les regroupements du genre :D - ;) ou ;) - ;) réduisent le nombre de constructeurs et la variété de leur gamme.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Oliv_du_06 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 18-juin 05

Posté 06 octobre 2006 - 20:16

Apparemment d'après le site ils ne construisent que des TKE et des TSF 2 (enfin d'après ce que j'ai compris) donc soit ils ne réussiront pas a s'implenter en france, ou maintenant on ne construit plus a moins de 4 places, soit leurs offres séduiront des petites stations qui ont besoin de renouverler leurs remontees sans avoir besoin de gros débit.
Bientôt l'ouverture du site www.ski-mercantour.net , tout sur le mercantour et ses domaines skiables !!
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 octobre 2006 - 22:54

Au Sam 2006, sur le stand CCM il y avait un siège 4 places donc...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 14 septembre 2007 - 14:51

Désormais, CCM Finotello construit des TSF4, leur première installation de ce type ayant été réalisée en 2006 sur la Voie Lactée à Sagnalonga (voir rubrique reportages ).
Pour pouvoir s'implanter en France, ils ont fait certifier leurs gammes par le STRMTG de Grenoble.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 28 décembre 2007 - 10:47

Y a-t-il des photos de ce tsf4 ?

Les sièges des tsf2 ressemblent beaucoup aux :) & :D
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 janvier 2008 - 10:32

en attendant le reportage (prévu (pas par moi)) voici 1-2 photos de ce TSF4 de Clavière dans la Via lattea :
(prises dimanche dernier)

Image IPB

Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 25 mai 2008 - 17:27

En dernières années CCM avait fait quelques reconstructions très soigneuses de vieux telebenne de Marchisio en Italie trop - basé sur celui l'amour d'I cette compagnie .....
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 05 juillet 2009 - 14:02

Dès que je rentre de vacance je mettrais un reportage sur un TSF2 ;) anciennement Leitner en Italie à Argentera.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 17 juillet 2009 - 19:18

Savez vous si :unsure: répond à différents appels d'offres pour télésièges à pinces fixes en France ??
Hormis la construction du TSF à Val Cenis en 2008, le constructeur est depuis très discret sur le marché hexagonal....Est ce pour une raison de coût ou une volonté de l'entreprise ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 17 juillet 2009 - 23:11

Il y aurait du :unsure: Au Orres?!

CCM Compte rendu des clients

Regardez il y a le logo des Orres bon après peut etre que je me trompe...
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien05 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 385
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 18 juillet 2009 - 18:03

Aux Orres, :unsure: fournit des pièces détachées pour téléskis d'un antique constructeur italien;;; mais il n'y pas de téléportés de ce constructeur...
Le seul télésiège de France reste celui de Val Cenis, et la naissance d'un "petit frère" ne semble pas pour tout de suite, d'où mon interrogation sur les appels d'offres.... ????
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 22 septembre 2009 - 16:01

:P répond toujours au appel d'offre, mais après leur expérience de Val Cenis, ils sont beaucoup moins agressif au niveau tarifaire...
Ils ont eu Val Cenis en étant 20% moins cher que :) ... mais ils ont apparement perdu beaucoup d'argent... Depuis ce chantier, :) a toujours répondu plus cher que les autres constructeurs et donc ils n'ont eu aucun marché en 2009.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 21 février 2010 - 01:54

Je sais pas trop où mettre ça, mais j'ai vu une nouveauté CCM un peu spéciale.

Il s'agit d'une télécabine fixe, qui parcourt une ligne de 2200 à 1,5m/s (!!! :) )

Des photos ici, c'est à Lurisia en Italie, Sud du Piemont.

Cet TCF remplace un télébenne. Et je comprend pas trop ce choix de remontée....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   passionlaclusaz 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 348
  • Inscrit(e) : 08-août 09

Posté 21 février 2010 - 11:51

Voir le messageSnowLoup, le 21 02 2010, 00:54, dit :

Je sais pas trop où mettre ça, mais j'ai vu une nouveauté CCM un peu spéciale.

Il s'agit d'une télécabine fixe, qui parcourt une ligne de 2200 à 1,5m/s (!!! :) )

Des photos ici, c'est à Lurisia en Italie, Sud du Piemont.

Cet TCF remplace un télébenne. Et je comprend pas trop ce choix de remontée....


Je pense que la station à choisi cette installation par manque d'argent, vu les autres installations ... ;)
Mais là sa frise presque le ridicule surtout que c'est une installation qui date d'il y à peu, en résumé c'est un télébenne fermé.
L'on peut même observer la petite roulette qui sont sous les télébennes sous cette TCF ! :)

:(
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 23 février 2010 - 09:35

Voir le messagepassionlaclusaz, le 21 02 2010, 10:51, dit :

Voir le messageSnowLoup, le 21 02 2010, 00:54, dit :

Je sais pas trop où mettre ça, mais j'ai vu une nouveauté CCM un peu spéciale.

Il s'agit d'une télécabine fixe, qui parcourt une ligne de 2200 à 1,5m/s (!!! :) )

Des photos ici, c'est à Lurisia en Italie, Sud du Piemont.

Cet TCF remplace un télébenne. Et je comprend pas trop ce choix de remontée....


Je pense que la station à choisi cette installation par manque d'argent, vu les autres installations ... ;)
Mais là sa frise presque le ridicule surtout que c'est une installation qui date d'il y à peu, en résumé c'est un télébenne fermé.
L'on peut même observer la petite roulette qui sont sous les télébennes sous cette TCF ! :)

:(

et ben!!! on peut dire que c'est une antiquité neuve.....le debit est ridicule!!!la vitesse....1.5m/s sur 2200m....je suis pas fort en calcul, mais la montée doit etre interminable!!!et tout ca debout en plus!!!!
je pense en effet, que le seul point qui ai été retenue soit celui du cout le plus bas possible....mais quand meme, est ce qu'un TSF (meme un 2 place!!)n'aurait pas couté moins chere?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 23 février 2010 - 13:10

JE connaissais pas trop..
C'est vrai que je résume souvent trop les RM via : :) :) :( ;)
et anciennement : :) :(
Mais d'autres arrivent..
Par contre pas de parti-pris. Contrairement à d'autres domaines (électronique etc.) où j'ai ma/mes marques favorites, j'aime dans l'ensemble les remontées mécaniques. C'est déjà un secteur méconnu qui étonne les gens qu'on puisse en être "fan"....
WSO Fan
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   NicholasNCE 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 19-février 10

Posté 24 février 2010 - 18:31

Voir le messagevercors, le 23 02 2010, 08:35, dit :

Voir le messagepassionlaclusaz, le 21 02 2010, 10:51, dit :

Voir le messageSnowLoup, le 21 02 2010, 00:54, dit :

Je sais pas trop où mettre ça, mais j'ai vu une nouveauté CCM un peu spéciale.

Il s'agit d'une télécabine fixe, qui parcourt une ligne de 2200 à 1,5m/s (!!! :) )

Des photos ici, c'est à Lurisia en Italie, Sud du Piemont.

Cet TCF remplace un télébenne. Et je comprend pas trop ce choix de remontée....


Je pense que la station à choisi cette installation par manque d'argent, vu les autres installations ... ;)
Mais là sa frise presque le ridicule surtout que c'est une installation qui date d'il y à peu, en résumé c'est un télébenne fermé.
L'on peut même observer la petite roulette qui sont sous les télébennes sous cette TCF ! :)

:(

et ben!!! on peut dire que c'est une antiquité neuve.....le debit est ridicule!!!la vitesse....1.5m/s sur 2200m....je suis pas fort en calcul, mais la montée doit etre interminable!!!et tout ca debout en plus!!!!
je pense en effet, que le seul point qui ai été retenue soit celui du cout le plus bas possible....mais quand meme, est ce qu'un TSF (meme un 2 place!!)n'aurait pas couté moins chere?



Marrant cette télécabine, en calculant ça fait 24min 30 de montée, un peu long surtout debout!!
J'ai pris en colonie son prédécesseur, les paniers à salade qu'on voit sur le reportage et c'était effectivement super long mais il me semble qu'on était à entre 15 et 20min de montée. Le remplaçant ferait donc encore plus lent. En tout la ligne était assez pittoresque puisque il passe au milieu de la forêt sans croiser aucune piste en longeant le cours d'un torrent...
Concernant son remplacement, la seule explication que je vois est le besoin d'une mise aux normes, en effet je me rappelle que la montée dans les bennes relevait plus de l'aventure que des vacances au ski, un employé ouvrait la porte(ouvrable en ligne) alors que l'autre retenait la benne le temps que deux d'entre nous montes!! Sportif*
Par contre, j'ai du mal à expliquer le remplacement de la ligne, les gares sont les mêmes mais les pylônes ont été remplacées. Surement pour faire "cheap" les pylônes treillis auraient pu être réemploies avec un simple remplacement des balanciers. Peut-être un manque de maintenance les destinés à la casse??
Il est à noter que cette RM est l'unique accès au front de neige (mis à part les motoneiges) et reflète donc bien cette station pour le moins artisanale et rustique...

P.S. Ceci est mon premier post, je lis le forum depuis quelques mois mais je n'avais jamais encore eu l'occasion de poster un message!!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sam 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 30-janvier 10

Posté 26 février 2010 - 15:34

J'ai vu le site de ccm, et on dirai que c'est du Leitner
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)