Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Casserousse (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Casserousse (2016) Chamrousse - Poma

#181 L'utilisateur est hors-ligne   tisan 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17-septembre 16

Posté 15 janvier 2017 - 22:52

Voir le messageGuigui74, le 15 janvier 2017 - 22:07 , dit :

Merci pour ces photos: un bien bel appareil dont visiblement certains se passent en montant en peaux ;)


Hihihi tu as remarqué aussi :)

Ils ne savent pas ce qu'il ratent !
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 16 janvier 2017 - 08:24

Voir le messagetisan, le 15 janvier 2017 - 22:52 , dit :

Ils ne savent pas ce qu'il ratent !

Non, ce sont simplement des intégristes ! :ph34r:
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 108
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 16 janvier 2017 - 11:40

Voir le messageJPJP, le 16 janvier 2017 - 08:24 , dit :

Non, ce sont simplement des intégristes ! :ph34r:

Qui n'en suivent pas moins les lignes de canons à neige :mdr:
In Ropeways I Trust
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   tisan 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 17-septembre 16

Posté 16 janvier 2017 - 21:58

Voir le messageGuigui74, le 16 janvier 2017 - 11:40 , dit :

Qui n'en suivent pas moins les lignes de canons à neige :mdr:


mdr, la rando c'est bien, mais sur une piste damée et entretenue avec de la neige artificielle c'est quand même mieux :)

Sinon bah l'itinéraire de randonnée ne me semblait pas trop indiqué... j'ai vu timidement un panneau violet au niveau de la montée de l'ancien TK donc je suppose que c'est par là.
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 17 janvier 2017 - 08:52

Voir le messagetisan, le 16 janvier 2017 - 21:58 , dit :

[
Sinon bah l'itinéraire de randonnée ne me semblait pas trop indiqué... j'ai vu timidement un panneau violet au niveau de la montée de l'ancien TK donc je suppose que c'est par là.

Tout à fait : il suit l'axe de montée du téléski, dans la tranchée forestière sur la droite de la piste en montant, puis traverse la piste sous le mur, emprunte alors le coté gauche de la piste (toujours en montant) puis va se "perdre" dans la forêt en direction du lac des Pourettes et de la brêche des Roberts... Mais là, il n'est plus ni balisé, ni "organisé" !
:lol:
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Omanu 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09

Posté 07 février 2017 - 02:10

J'ai pu tester le tapis de débarquement du télésiège de l'Arselle : - je l'ai trouvé très doux et sécurisant. Le passage de la position assise à la position debout se passe sans à coup et permet aux skieurs de trouver une position d'équilibre plus facilement.
Il m'a semblé qu'il était spontanément bien maîtrisé par les petits et les débutants.
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 18 février 2017 - 16:26

Petite info, le téléski de l'Infernet non exploité depuis un sacré bout de temps reprends du service cette année. Entre le manque de neige extrême en début d'hiver et l’installation d'un snack/igloo "Blacksheep" en bas du téléski, sa à l'air repartit! De plus une piste de descente en bouée à été crée pour l'occasion. Par contre il me semble qu'aucun agent d'exploitation s'en occupe et se sont ceux du Snack qui s'en occupent. A voir si sa durera dans le temps...

:rolleyes:
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 18 février 2017 - 23:35

Voir le messagem@xi-alpe-d, le 18 février 2017 - 16:26 , dit :

Petite info, le téléski de l'Infernet non exploité depuis un sacré bout de temps reprends du service cette année. Entre le manque de neige extrême en début d'hiver et l’installation d'un snack/igloo "Blacksheep" en bas du téléski, sa à l'air repartit! De plus une piste de descente en bouée à été crée pour l'occasion. Par contre il me semble qu'aucun agent d'exploitation s'en occupe et se sont ceux du Snack qui s'en occupent. A voir si sa durera dans le temps...

:rolleyes:/>


Tu parles de la station de ski de Fond'Urle ?
0

#189 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 février 2017 - 23:45

Voir le messageetiti1000, le 18 février 2017 - 23:35 , dit :

Tu parles de la station de ski de Fond'Urle ?

Non non, au sommet de la télécabine de la Croix à Chamrousse (cf. sujet, on est quand même sur Chamrousse :P).

Ce message a été modifié par remontees - 18 février 2017 - 23:45 .

1

#190 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 08 mars 2017 - 19:54

Inauguration du télésiège demain !
Je vous raconterai... :rolleyes:

En attendant, vous pouvez toujours écouter la chronique quotidienne cette semaine sur la radio France Bleu Isère... B)
Ou en replay sur leur site : https://www.francebl...une-passion-161

;)
2

#191 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 09 mars 2017 - 22:28

Salut,
J'y étais également (j'ai été invité par le service Comm' de Poma, donc également aux festivités à la croix après le vin d'honneur en G1 du TSD ;)/> ).

Je vous prépare quelques photos, d'ici à ce weekend.

Edit :
petit article du DL :
http://www.ledauphin...sserousse-revit
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 10 mars 2017 - 19:17

Comme convenu, voici mon retour sur l'inauguration de l'appareil.


J'ai été accueilli par Mme Mancini responsable du service communication de Poma, que je remercie vivement pour cette invitation et les présentations faites durant cette journée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Photos de l'appareil, nous étions à la limite des nuages, donc, quelques photos sont sous le soleil, d'autres sous les nuages...

Image IPB

Image IPB

Image IPB


La fanfare du 27ème bataillons de de chasseur alpins était là pour donner un peu de rythme
Image IPB


Puis, place à l'inauguration officielle
Image IPB

Des discours du directeur de la régie des remontées mécaniques, du maire de Chamrousse, le président de a communauté de commune du Grésivaudan, du président du directoire de Poma, quelques invités politique, notamment du conseil départemental, et de la région qui ont subventionné une partie des différents aménagements de ce secteur en 2016.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(pas de photos du coupé du ruban, hors cadre, et compliqué de bien se positionner pour les photos, d'autres doivent trainer sur le net ?)

Enfin, le sabrage du champagne, au ski, magnifiquement réalisé par le maire de Chamrousse
Image IPB

Image IPB

Le barre à vin glacé de Saint-Tropez, directement dans la neige :)/>
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Enfin, suite au vin d'honneur en G1 du TSD, nous avions rendez-vous au restaurant de la Croix de Chamrousse, accès par télécabine de la Croix (avis aux reporters, ce reportage n'est toujours pas dispo dans notre bdd :D/>)
Avant de monter, le service comm de poma et moi même avons été convié à une visite du garage (semi-automatique) de cette télécabine, avec présentation par un chef de projet (celui qui s'est occupé du TSD de Casserousse). (pas de photo à leur demande, le reporter qui ira y faire un reportage demandera leurs autorisations necessaires ;)/> )

Image IPB

Arrivé à la croix, accueil Poma, et bonne bouff' (repas Montagnard)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Quelques discussions interessantes, et une belle vue sur la mer de nuage qui recouvrait la vallée de Grenoble

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un forfait collector : (pas super design, mais unique ! :D/>)
Image IPB


Voila voila, alors, peut etre que toutes les infos ne sont pas reprise, j'ai peut être oublié des choses, aussi, j'en suis à ... ma première inauguration d'appareil, je n'avais pas l’œil partout.


JPJP, tu avais l'air de dire que tu aurais des infos, tu y étais, peut etre un complement de photos / d'information ?
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
5

#193 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 10 mars 2017 - 19:25

Voir le messagenicobsa, le 10 mars 2017 - 19:17 , dit :

Comme convenu, voici mon retour sur l'inauguration de l'appareil.

JPJP, tu avais l'air de dire que tu aurais des infos, tu y étais, peut etre un complement de photos / d'information ?

Effectivement, j'y étais... mais pas du côté des huiles ! :(
J'ai fait quelques photos en bas lors de l'inauguration, mais je n'étais pas convié au pince-f*** qui a suivi ! :angry:
Je vais vois lesquelles sont complémentaires des tiennes et je complèterai.
;)
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 10 mars 2017 - 20:12

D'acc,

(Pour info, on va voir pour mettre en place plus de partage d'évènements comme ceux là, dans la mesure où on sera au courant de ces évènements suffisamment à l'avance. Ce qui vous permettrait de mettre un pied, plus officiellement, dans ce genre d'évènements ;) )
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 11 mars 2017 - 00:41

Voir le messagenicobsa, le 10 mars 2017 - 19:17 , dit :

Comme convenu, voici mon retour sur l'inauguration de l'appareil.

Enfin, suite au vin d'honneur en G1 du TSD, nous avions rendez-vous au restaurant de la Croix de Chamrousse, accès par télécabine de la Croix (avis aux reporters, ce reportage n'est toujours pas dispo dans notre bdd :D)
Avant de monter, le service comm de poma et moi même avons été convié à une visite du garage (semi-automatique) de cette télécabine, avec présentation par un chef de projet (celui qui s'est occupé du TSD de Casserousse). (pas de photo à leur demande, le reporter qui ira y faire un reportage demandera leurs autorisations necessaires ;))

Voila voila, alors, peut etre que toutes les infos ne sont pas reprises, j'ai peut être oublié des choses, aussi, j'en suis à ... ma première inauguration d'appareil, je n'avais pas l’œil partout.


Merci Nicobsa pour ces très belles photos de l'inauguration,qui à pu se dérouler dans de bonnes conditions d'enneigement. Sinon pour les reportages sur Chamrousse, valcelouis et moi même préparons un reportage sur la télécabine ;).

:)
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 11 mars 2017 - 21:50

Voir le messagem@xi-alpe-d, le 11 mars 2017 - 00:41 , dit :

Sinon pour les reportages sur Chamrousse, valcelouis et moi même préparons un reportage sur la télécabine ;)/>.

:)


Super !! :)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Valentin_xp 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 84
  • Inscrit(e) : 16-avril 10

Posté 29 avril 2017 - 15:13

Google Earth a mis à jour les prises de vue sur Chamrousse, au moment de la construction de Casserousse.
Je vous recommande d'aller jeter un oeil ! ;)
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   ski38 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 10-juillet 17

Posté 10 juillet 2017 - 21:53

Bonjour,

Belle journée pour l'inauguration : (J'y suis passé à la descente des Vans)

Les plus du 6 places : laisse un peu de place pour les randonneurs (bon il faut traverser les pistes pour rejoindre le '''hors pistes''') et cela donne du travail (un ancien élève a participé à la construction)

Le moins tant qu'il n'y a pas d'herbe en cas d'orage la boue va dans le réseau d'eau potable de Saint Martin d'Uriage et c'est moins raide par endroit

Pour répondre à un message précédent : Le couloir de Casserousse dans sa partie haute > 2000m a été aussi remodelé

a+
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Paul38 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 21-septembre 16

Posté 08 novembre 2021 - 19:34

Bonjour,
Je reviens sur cet investissement déjà un peu ancien, en l'occurrence le remplacement d'un TK par un TS. Il me semble qu'à l'occasion de ce projet, il avait été prévu aussi de créer de nouvelles pistes, en particulier une piste bleue, accessible par ce TS (et aussi par le TK Aiguille ?) descendant en forêt assez à gauche du TS (certes avec quelques difficultés attendues du fait que l'emprise de la piste était sur plusieurs communes). Je n'ai rien vu venir. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?
Cordialement
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   dom38 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 13-octobre 08

Posté 08 novembre 2021 - 20:33

Bonjour,pour l’année 2023 il est prévu un nouveau téléski intitulé tk de la combe de balme qui monterait entre les deux petits mamelons à droite de l’aiguille,le petit col du sentier d’été . Il permettra de rejoindre casserousse par la combe des marmottes,ce que ne permet pas le téléski de l’aiguille. Ce pourrait aussi être le départ d’une piste facile qui emprunterait la crête des ramettes moyennant quelques travaux de terrassement et qui rejoint au bout de la crête une route forestière qui revient au départ du télésiège. Cette piste ne sera pas sur notre commune,mais sur celle de saint Martin. Ce nouveau téléski est budgété pour 600000€ Ht pour l’été 2023.
0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)