Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Rotkogl - Sölden - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Rotkogl - Sölden Doppelmayr - 2019

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 12 décembre 2019 - 23:48

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

7

#2 L'utilisateur est en ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 13 décembre 2019 - 16:35

I am amazed at the refinement of modernity of this system. Not to mention the level of investment for such a short distance and low capacity ropeway. Was this funded in part thanks to the lodging, restaurant, and other real estate in the area?
Je suis étonné du raffinement de la modernité de ce système. Sans parler du niveau d'investissement pour un téléphérique de si courte distance et de si faible capacité. Cela a-t-il été financé en partie grâce à l'hébergement, au restaurant et à d'autres biens immobiliers dans la région ?
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 décembre 2019 - 17:16

Je ne connais pas les répartitions de l'investissement. Habituellement en Autriche il y'a un lien direct entre l'exploitant des domaines skiables et les hôtels/restaurants.
Dans le cas précis de Sölden je ne sais pas. Bien sûr les grands gagnants de cet investissement de 10 millions d'€uros sont les hôtels de Hochsölden.

:)
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 décembre 2019 - 17:50

Merci Rodo pour ce reportage.Intéressant cette gare D-Line sur le brin montant (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir mis en options techniques garage et gare intermédiaire 1 brin ?)
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 décembre 2019 - 18:27

Oui c'est rare ce type de gare inter-. Il y'en a eu une autre de construite de similaire cette année à St Anton.
Pour le garage, c'est une histoire de place et de droits du terrain je pense.
La G2 aurait été bien aussi.

Ce qui m'étonne c'est que cette configuration interdit la redescente pour des piétons vers la gare inter- où ils auraient embarqués. Disons qu'ils leur faut faire un tour de manège ! Etonnant, mais certainement pour une histoire de coût.
La motrice en mode classique et non direct-drive. Une histoire de coût également. Le DD se paye assez cher...

Ce qui me bluffe aussi, bien que cela ne soit pas si nouveau, c'est la G1 en mode "bunker". C'est pas bête cela évitera les intrussions lorsque l'appareil sera fermé.
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 décembre 2019 - 18:32

Ok merci pour ces explications.
Par contre j'ai dû mal m'expliquer, j'entendais par là les options techniques indiquées la plupart du temps en début de reportage.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 13 décembre 2019 - 18:52

Citation

Ce qui m'étonne c'est que cette configuration interdit la redescente pour des piétons vers la gare inter- où ils auraient embarqués. Disons qu'ils leur faut faire un tour de manège ! Etonnant, mais certainement pour une histoire de coût.


Mais es-ce qu'il y aura vraiment des piétons sur cette installation ? Car elle amène sur le domaine skiable, les gens ont déjà leur matériel de glisse avec eux, et peuvent redescendent à ski jusqu'à la gare inter.
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 décembre 2019 - 19:19

Voir le messagelouislp, le 13 décembre 2019 - 18:32 , dit :

Ok merci pour ces explications.
Par contre j'ai dû mal m'expliquer, j'entendais par là les options techniques indiquées la plupart du temps en début de reportage.

J'ai ajouté l'intermédiaire 1 brin dans les options techniques. Par contre le garage n'en est pas une pour les télécabines puisque c'est plutôt la règle.
2

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 décembre 2019 - 20:12

OK, je n'avais pas comprit. Je remplis rarement ces options dans le formulaire BDD.

> Des piètons, je pense qu'il y'en a. Il y'a 690 lits touristiques à Hochsölden. C'est donc un petit village d'altitude. C'est même utile pour le staff des hôtels. Tout le monde ne ski pas. Le chiffre il y'a plusieurs années étaient sur une famille de 4 touristes... 3 skieurs.
Faire une ballade jusqu'au Giggijoch et même redescendre à Sölden en télécabine, pour une piéton c'est possible. Je trouve ça bizarre tout de même. Je n'ai pas posé la question sur place. Faut que je le fasse par email.
2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 14 décembre 2019 - 13:04

Très beau reportage sur cette très belle télécabine digne d'une longueur de remontée à l'Autrichienne :D ! La réalisation reste cependant très bien réussie, rien à dire :) .
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 décembre 2019 - 16:09

Voir le messagePra, le 14 décembre 2019 - 13:04 , dit :

Très beau reportage sur cette très belle télécabine digne d'une longueur de remontée à l'Autrichienne :D ! La réalisation reste cependant très bien réussie, rien à dire :) .


Elle fait 1197 mètres, c'est pas si court que ça pour un télécabine.
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)