Forums Remontées Mécaniques: Pleasant Mountain (Maine) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pleasant Mountain (Maine)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 septembre 2020 - 04:14

Shawnee Peak : Maine

Shawnee Peak est l'un des domaines skiables les plus historiques de l’état du Maine sur la côte est des Etats-Unis. Le domaine skiable, situé à proximité de la ville de Bridgton, attire une large clientèle en provenance de tout le sud du Maine et attire en outre quelques vacanciers de l'extérieur de l'État. Shawnee Peak est connue pour son ski nocturne, qui est considéré comme étant ouvert le plus grand nombre de nuits dans toute la Nouvelle-Angleterre. La station de ski accueille également de nombreux programmes de ski parascolaires et des équipes de courses scolaires et universitaires.

L’histoire de cette montagne est riche d'enseignements depuis l'apparition du ski dans les années 1930. Originellement nommé Pleasant Mountain, le domaine skiable a eu un fort succès en 1955 grâce à l’installation d’un télésiège permettant de relier le sommet depuis le front de neige. A l’époque il s’agissait du second télésiège présent dans l'État du Maine. Au fil des années, Shawnee Peak a investi dans de nombreux équipements afin d’améliorer les services et la qualité du ski. La station de ski fut rebaptisée Shawnee Peak en 1988 par les nouveaux propriétaires. Le propriétaire actuel de Shawnee Peak est l’homme d'affaires Chet Homer qui a acquis la station de ski en 1994.

Aujourd’hui Shawnee Peak est équipé de quatre remontées mécaniques, dont trois télésièges, qui desservent 44 pistes de tout niveau. Le domaine skiable est accessible via deux front de neige où sont présents des parkings et des lodges de services. Grâce à un fort enneigement artificielle on y ski de décembre à mars. A noter que le dénivelé maximal est estimé à 400 mètres ce qui permet de considéré Shawnee Peak comme un bon centre de ski familiale.

Shawnee Peak est situé à environ une heure de route de la ville de Portland (Maine) :
Image IPB

Image IPB

Vues de Moose Pond :
Image IPB

Image IPB

Vue au second plan du Mont Washington et de la Presidential Range :
Image IPB

Autres vues autour du domaine skiable :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Texte :
Conrad Ward & Rodo_Af
Photos : Conrad Ward
Date de publication : Septembre 2020

Ce message a été modifié par cwcwcw - 18 novembre 2022 - 03:18 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 septembre 2020 - 12:00

Merci Conrad pour cette présentation d'une nouvelle station du Maine !

Shawnee Peak est dans la BDD > https://www.remontee...-peak-1222.html


:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 200
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 septembre 2022 - 18:51

Une grande mise à jour ! Le nom de la station de ski est revenu à son nom original, Pleasant Mountain ! Pleasant Mountain est le nom actuel de la montagne, tandis que le nom Shawnee vient de Shawnee Mountain en Pennsylvanie, qui a acheté Shawnee Peak dans les années 1980. Pleasant Mountain est donc bien entendu beaucoup plus pertinent pour la région, et il est agréable de voir le nom refléter cette réalité. Cette décision n'a pas été prise uniquement par la station de ski, mais après un sondage auprès des clients. La grande majorité des personnes interrogées étaient favorables au retour à l'ancien nom.
A big update! The name of the ski area has changed back to its original name, Pleasant Mountain! Pleasant Mountain is the actual name of the mountain whereas the name Shawnee came from Shawnee Mountain in Pennsylvania which bought Shawnee Peak in the 1980's. So of course Pleasant Mountain is much more relevant to the area, and it is nice to see the name reflect that. This wasn't just done by the ski area, but was done after polling customers. The overwhelming majority of people supported reverting to the old name.

Informations sur le changement de nom :
Information about the name change:
https://www.pleasant...e-peak-new-name
FR : https://www-pleasant...&_x_tr_pto=wapp

Logo : https://www.pleasant...0w%20Script.svg
site Internet de la station : https://www.pleasantmountain.com/

C'est ici que j'ai appris à skier et je n'ai jamais connu que le Shawnee Peak, mais je suis très heureux que le nom ait été remplacé par quelque chose de beaucoup plus pertinent pour la région.
This is where I learned to ski and I've only ever known Shawnee Peak, but I am quite happy to have the name changed to something much more relevant to the area.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 17 septembre 2022 - 21:49 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)