Forums Remontées Mécaniques: TKD du Noirmont 1 et 2 - Noirmont / Les Rousses (Jura) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Noirmont 1 et 2 - Noirmont / Les Rousses (Jura) Poma (1) / Montagner (2) - 1988 / 1989

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Louisdefun39 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 19-avril 09

Posté 15 mars 2015 - 20:31

Citation

En fait, j'habite à Saint Hippolyte, petite ville située dans le massif du Lomont non loin de Montbéliard, Belfort, à 2h30 des premières stations alpines et à 2h des Rousses ,il faut egalement compté une heure pour ce rendre à Méta, sur un rayon de vingt kilomètres, il y quelques micros stations, Pierrefontaine es Varans (1 tkd Poma), la Combe St Pierre (3Tkds Montagner), le Mont Miroir (1 Tkd MM), et du côté de Porrentruy Montvoie (1Tke Mueller), après il y a Morteau, la combe de Gilley ou Arc / Cicon, ces stations proposent des pistes facile pour une clientelle familliale.

Concernant la restauration au Noirmont, il y a deux semaines il y avait un petit stand, hot dog, crèpes, vin chaud, café... à l'occasion d'une course sur la noir le matin, c'était sympa. Le restau du Chamois est un gastronomique, pas franchement le genre d'endroit pour skieur lool


Je connais Saint Hip pour avoir habité dans le vieux couvent le long du doubs il y a bien longtemps, je m'étais même cassé le tibia et le péroné à Charquemont mais je ne sais plus sur quelle piste (j'avais pas 4 ans) !!! Sinon je ne connais pas les autres stations su secteur.
On a dû se croiser le samedi car un de mes garçons participait à la course ; c'est d'ailleurs rare de les faire courir sur cette piste qui a été libérée en début d'après-midi. D'habitude ils font les courses sur la piste Juniors vers le TK isolé en bas de la rouge...
Tu n'as pas des stations suisses du côté du col du Pillon en passant par Pontarlier qui sont plus proches ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 18 mars 2015 - 00:47

Et bien, de nouveaux amateurs du Noirmont !
J'ai nommé ce domaine le "mal aimé" car il n'est vraiment pas mis en valeur, même si cela s'améliore un peu avec le temps dorénavant !
Les Rousses sont exclusivement tournés vers les Jouvencelles alors que les pistes ont peu de dénivelé et sont très vallonnées !
(les pistes des Jouvencelles et Jouvenceaux ainsi que la Darbella sont souvent prises tout schuss, pas de difficulté à part quelques faux plats...)
La seule piste un peu rude est le mur des Tuffes qui pour la peine est vraiment pentue bien que très courte et avec une remontée ardue !
A prendre en totalité depuis l'arrivée du TKD des Jouvencelles.

Le domaine du Noirmont est LE domaine technique : la noire et la rouge sont dans mes souvenirs de très bonnes pistes et le couple de téléskis associés à peu de monde, même en période scolaire permettent des rotations rapides.
Par contre, pas beaucoup de variété...
Un petit domaine à découvrir !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)