Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#621 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 21 août 2021 - 14:23

Bonjour,

Le TSF3 de la Vernette a disparu du village d'Albiez, le téléski qui devait le remplacer a malheureusement pas pu être fait (pas d'autorisation terrain) il est reporté en 2022 et le TKD Chatel conservé un an de plus.
Coté Teppes/Escargot la cabane du téléski a disparu mais il est toujours stocké au depart du TSF2 quand au télésiège il ne sera pas démonté cette année.
2

#622 L'utilisateur est hors-ligne   Matéo 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 19-octobre 20

Posté 25 août 2021 - 21:48

Je sais que cette vidéo ne va pas plaire à tout le monde, j'aime les stations de ski, la montagne, mais la c'est plus que limite:

https://www.youtube....ature=emb_title
2

#623 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 25 août 2021 - 21:57

Ça date de l'année dernière...et depuis les marmottes sont ressorties bien vivantes alors que les habitants eux risquent de mourir à petit feu si la liaison avec les Karellis ne se fait pas. Mais les extrémistes écolos s'en foutent des humains.
1

#624 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 25 août 2021 - 21:58

Bonsoir,
pareil; mais là, il n'y a vraiment aucun autre moyen plus écolo on va dire de revaloriser la station (randos, etc) ?

Voir le messagemarie738, le 25 août 2021 - 21:57 , dit :

Ça date de l'année dernière...et depuis les marmottes sont ressorties bien vivantes alors que les habitants eux risquent de mourir à petit feu si la liaison avec les Karellis ne se fait pas. Mais les extrémistes écolos s'en foutent des humains.


Je parlais sans être extrémiste après.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 26 août 2021 - 11:38 .
Raison de l'édition : fusion de 2 messages consécutifs

Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#625 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 26 août 2021 - 06:43

Bonjour,
merci de ces retours

peut être petit espoir que le TSF2 des Teppes sera en activité cet hiver ?
même s'il n'était pas le plus fréquenté, il desservait un joli domaine technique
0

#626 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 26 août 2021 - 17:16

Cette vidéo YouTube est incroyable... Comment FR3 peut faire des reportages comme ça ? Ça me révolte.
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
1

#627 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 28 août 2021 - 12:09

Totalement d'accord avec toi i love ski, ce qui est pas dit dans la vidéo, l'endroit où a été fait cette piste est une zone humide d'où aussi la formation de "troue". Quand au télésiège des Teppes il est plus exploité depuis 2017 et ne le sera plus du au désaxement de certain pylônes et a l'âge ancien de l'appareil.

Ce message a été modifié par Nono73140 - 28 août 2021 - 12:10 .

1

#628 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 28 août 2021 - 12:36

L'association Vivre et agir en Maurienne a utilisé les marmottes pour essayer de sensibiliser plus de personnes à leur cause. Et ça a marché puisqu'ils ont eu droit à des reportages TV et articles dans les médias.
3

#629 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 18-avril 07

Posté 19 septembre 2021 - 11:26

Bonjour,

Des nouvelles du projet de liaison Albiez-Les Karellis, le planning des travaux a été mis-à-jour sur le site officiel albiez2023.com:

Image IPB

Les évolutions du planning initial sont principalement:

- démontages du TSF2 Les Teppes et du TKD Le Châtel reportés à l'année prochaine

- Téléski La Vernette / télécorde col du mollard / piste la nouvelle reportés à l'année prochaine

- le TSF4 des Crêtes pour rendre opérationnel la liaison est décalé de 2022 à 2023
4

#630 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 676
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 19 septembre 2021 - 12:25

Bonne nouvelle.

Concernant le but principal : la liaison avec les Karellis,

c'est bien encouragement qu'ils en y parlent toujours.

Espérons maintenant, que la liaison va se faire effectivement en 2023.

Avec la construction du TSD dans la planification pour l'été prochain, on est sûrement sur la bonne voie.
1

#631 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 21 septembre 2021 - 15:07

Bonjour

***
Posté 13 avril 2021 - 19:42
Je pense que nous devons arrêter de nous battre ici contre les détracteurs de ce projet.
Ils se servent de nos arguments pour nous nuire au sein de leurs collectifs, sur Facebook ...
Ils font de la politique et se moquent des habitants de ces 2 communes !

Comme je le disais, une grande partie des avis défavorables à ce projet semble d’ailleurs provenir de personnes qui ne vivent pas en Maurienne, qui n’y travaillent pas... et ne se soucient que d'idéologie.
Bref, laissons les élus, la justice, et les acteurs des stations faire leur boulot !
3
***

Effectivement, laissons les autorités compétentes gérer le dossier,
Notre démarche citoyenne aux dernières municipales pour soutenir ce projet aura été salutaire,

L'opposition idéologique/ politique pourra toujours s’enorgueillir d'avoir retardé le projet, d'y avoir généré un surcoût (démarches administratives, juridiques et médiatiques)...

Bravo et bon courage aux acteurs du projet
0

#632 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 21 septembre 2021 - 15:42

Voir le messageMatéo, le 25 août 2021 - 21:48 , dit :

Je sais que cette vidéo ne va pas plaire à tout le monde, j'aime les stations de ski, la montagne, mais la c'est plus que limite:

https://www.youtube....ature=emb_title

Autant je trouve qu'il y a de très bonnes raisons (stratégiques) de questionner certains projets, notamment cette liaison Albiez-Les Karellis comme je l'ai exposé quelques messages plus haut, autant cette vidéo est ridicule, superficielle, complètement manichéenne dans sa manière de traiter le sujet...
A ce niveau (on parle d'un média à grande diffusion) elle fait honte au journalisme.
0

#633 L'utilisateur est hors-ligne   Nina80 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04-janvier 21

Posté 18 octobre 2021 - 21:09

Bonsoir,
Je ne partage pas du tout votre optimiste béat. Je suis triplement pessimiste !!! Si vous avez lu l'arrêt du tribunal de Grenoble concernant le référé, vous avez constaté que le juge est entré sur le fond du dossier: le projet n'est valide que sans le télésiège de liaison. Le juge répète ce qui est dans le dossier retenu.
2ème problème: pas un seul lit chaud sorti de terre, on est très loin des estimations financières. Albiez n'a pas les moyens de payer le financement de la 1ère tranche.
3ème problème pour nous à Chamfleury, la disparition de la Vernette va reduire drastiquement nos locations: qui va venir en famille avec des enfants prendre le tirefesse du Chatel?! On va perdre beaucoup de lits dans ce secteur !
0

#634 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 676
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 19 octobre 2021 - 15:24

Voir le messageNina80, le 18 octobre 2021 - 21:09 , dit :

Bonsoir,
Je ne partage pas du tout votre optimiste béat. Je suis triplement pessimiste !!! Si vous avez lu l'arrêt du tribunal de Grenoble concernant le référé, vous avez constaté que le juge est entré sur le fond du dossier: le projet n'est valide que sans le télésiège de liaison. Le juge répète ce qui est dans le dossier retenu.
2ème problème: pas un seul lit chaud sorti de terre, on est très loin des estimations financières. Albiez n'a pas les moyens de payer le financement de la 1ère tranche.
3ème problème pour nous à Chamfleury, la disparition de la Vernette va reduire drastiquement nos locations: qui va venir en famille avec des enfants prendre le tirefesse du Chatel?! On va perdre beaucoup de lits dans ce secteur !


Concernant le secteur Chamfleury, t'as pleinement raison.
A l'époque, on montait au TSF3 Vernette et on se retrouvait au millieu du domaine.
Maintenant ça va devenir assez compliqué.
Le tire fesse (projet!!) de Chatel, déchausser pour le croisement de la route du col, allors un télécorde.

Pas facile avec des gosses, ou des skieurs débutants :nan: :nan: .
0

#635 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 434
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 27 octobre 2021 - 08:55

Les constructions interdites à cause d'un manque d'eau
L'article du DL n'est pas complet mais on comprend que la situation est bloquée à tout niveau.

https://www.ledauphi...ions-interdites

Ce message a été modifié par marie738 - 27 octobre 2021 - 08:57 .

1

#636 L'utilisateur est hors-ligne   Nina80 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04-janvier 21

Posté 08 novembre 2021 - 19:24

Voir le messagemarie738, le 27 octobre 2021 - 08:55 , dit :

Les constructions interdites à cause d'un manque d'eau
L'article du DL n'est pas complet mais on comprend que la situation est bloquée à tout niveau.

https://www.ledauphi...ions-interdites

Bonsoir,
Je suis totalement atterrée par cette nouvelle! Je n'en avais jamais entendu parlé.C'est le serpent qui se mort la queue: plus de constructions donc pas d'amélioration des finances donc pas de renouveau de quoi que se soit, même pas une petite tranche de rien !!! C'est mort avant même le jugement sur le fond du tribunal administratif de Grenoble. De toute manière, l'argumentaire est déjà dans le texte du jugement du référé. Si vous ne l'avez pas lu, ça vaut le détour: très facile à trouver sur le Net: tapez liaison albiez tribunal référé grenoble et vous trouverez le PDF. Je n'ai pas mis de lien car je ne sais pas le faire, désolée.
Je trouve que l'omerta sur ce forum est forte: plus personne ne parle de peur de faire partir les investisseurs ! Enfin pensez-vous qu'on investit plusieurs centaines de milliers d'euros sans s'informer auprès de sources fiables et pas sur des mensonges colportés à tout va !
0

#637 L'utilisateur est hors-ligne   Col1 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 9
  • Inscrit(e) : 18-novembre 19

Posté 04 janvier 2022 - 17:32

Bonjour à toutes et à tous!

Petit déterrage de topic sur Albiez/Karellis....

Qui a des nouvelles? Une nouvelle date a elle été trouvée pour le referré qui a suspendu les travaux de liaisons?

Pas de communication de la part d'Albiez (mairie).
Pas de communication ou communication a minima d'Albiez 2023 qui dit que cela ne changera en rien le planning de la liasion.... Quel écho de l'autre coté de la crête chez les Karellis?


Je suis assez inquiet de l'avenir de la station ... J'y monte fin janvier et vu le plan des pistes actuellement et les démontages succecifs notamment cet été, je risque de ne pas beaucoup skier sur place mais partir du coté des sybelles, d'Orelle ou des karellis ...

N'en déplaise au écolo je serai obligé de faire de la bagnole ! ;)

Va t'on y arriver un jour !!!


Colin
1

#638 L'utilisateur est hors-ligne   Nina80 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 04-janvier 21

Posté 09 janvier 2022 - 13:56

Voir le messageCol1, le 04 janvier 2022 - 17:32 , dit :

Bonjour à toutes et à tous!

Petit déterrage de topic sur Albiez/Karellis....

Qui a des nouvelles? Une nouvelle date a elle été trouvée pour le referré qui a suspendu les travaux de liaisons?

Pas de communication de la part d'Albiez (mairie).
Pas de communication ou communication a minima d'Albiez 2023 qui dit que cela ne changera en rien le planning de la liasion.... Quel écho de l'autre coté de la crête chez les Karellis?


Je suis assez inquiet de l'avenir de la station ... J'y monte fin janvier et vu le plan des pistes actuellement et les démontages succecifs notamment cet été, je risque de ne pas beaucoup skier sur place mais partir du coté des sybelles, d'Orelle ou des karellis ...

N'en déplaise au écolo je serai obligé de faire de la bagnole ! ;)

Va t'on y arriver un jour !!!


Colin

Bonjour Colin, tu es le premier à oser poser la question en public. Tous les projets sont bloqués et suspendus à la décision définitive du Tribunal de Grenoble qui ne laisse aucun espoir!Le secteur de Champfleury est sinistré, il n'y a guère que les propriétaires à y venir.Lorsque les anciens locataires posent des questions sur les remontées, ils ne tardent pas à annuler leur résa. Le prix des forfaits en regard du peu de remontées ouvertes et des pistes les éloigne d'Albiez. Si tu regardes les webcam, tu verras qu'il n'y a personne ou presque sur les pistes. Tristesse... Nina
0

#639 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 676
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 09 janvier 2022 - 19:03

@ Collin et Nina,

En effet, le plus ça prend de temps, (qu'on a des certitudens concernant la liason) le moins j'ai confiance dans une fin heureuse.
Après la saison actuelle, on verra sans doute plus claire.

Par contre, sans le ski Alpin, le village a certes beaucoup d'atouts pour les détentes estivales.
Moi personellement, j'y suis été plusieurs fois en été. Ca était TOP !!
0

#640 L'utilisateur est hors-ligne   Brunod4362 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 30-mars 17

Posté 10 janvier 2022 - 20:53

Bonsoir à tous, ça fait longtemps que je me retiens d’écrire sur ce forum !
Quelle tristesse de voir cette station mourir à petit feu et quelle omerta. Nous avons acheté en 2011, la station offrait à l’époque un choix sympathique aux niveaux des pistes avec 5 télésièges.
Les mairies successives ont mal géré la station, les choix ne sont pas allés vers les investissements nécessaires pour pérenniser le potentiel du domaine skiable.
Facile de critiquer après coup, mais franchement des choix peu judicieux ont été faits.
Les rivalités d’un autre temps ont fait tellement de mal…et c’est loin d’être fini.
Une grande majorité des propriétaires de Champfleury sont venus défendre le projet de liaison qui en terme écologique paraissait raisonnable. Malheureusement, le projet a été mal ficelé, quel amateurisme ! nous nous retrouvons (Champfleury et tout le secteur) sans remontée mécanique pour cet hiver. Mieux vaut prendre sa voiture pour rallier un des 2 derniers télésièges, très positif en termes de bilan carbone.
Que dire des projets immobiliers proposés aux investisseurs à des prix pharaoniques. ( sans remontée, et avec si peu de piste)
C’est tellement triste, perso, je ne skierai pas cette saison sur Albiez, je prends ma voiture et je skis sur les Sybelles. Je ne louerai pas mon appartement ski aux pieds de 9 couchages , qui voudrait skier sans remontée, avec si peu de piste.
Des raisons d’espérer ? La mairie nous a promis un tire fesse ! Alélouia, mais avec une traversée à pieds (avec déchaussement en prime) de la route départementale, on n’arrête plus le progrès. Franchement, en terme de sécurité, est ce réalisable ?
Pour en remettre une légère couche, que dire du manque d’eau, et ainsi que toutes les constructions sur Albiez sont interdites ?

Allez, j’arrête là, bonne soirée à toutes et à tous et bonne année !
0

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)