Forums Remontées Mécaniques: Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 12 juillet 2014 - 23:07

Quelques nouvelles !

Espérons que le trou de Lansebourg ne reste pas en l'État actuel pour cet hiver... Quelle bêtise cette construction !!!

Ayant moi-même fait de l'entretien sur les TSD4 Girarde et TSF4 Roches Blanches, je confirme la grande visite à 25 ans. Les chaînes (G1 et G2 du TSD4 Girarde) ont été démontées (elles se coincent régulièrement...) tout comme les sièges mais seulement ceux du TSF4 des Roches Blanches, ceux du TSD4 de la Girarde ayant été contrôlés l'année dernière. Les réducteurs des deux télésièges sont partis révision et les balanciers seront retirés et inspectés.
Pour le TSD6 du Solert, le maximum des sièges sont actuellement rentrés dans les gares mais pas plus... GI l'été prochain (15 ans déjà !)
>> Webcam suivant les trvaux sur le TSD6 du Solert : http://m.webcam-hd.c...haut-des-pistes (a noter que les zooms ont disparus de la webcam :angry: )
Pour le remplacement de la signalétique, ce serait pas du luxe ;) ;)

Pour le TSD6 des Arcellins, croisons les doigts ! Je précise : piste noire sous l’ancien TSF2 des Arcellins II depuis l’ancienne gare amont jusqu’au premier croisement avec la piste verte de l’Escargot (mais piste à confirmer).
J'écrirai le sujet de constructiondu TSD en temps venu.
Bonne chose pour la sauvegarde du TKD du Mont Cenis. Cela doit être le fruit des discussions entre Lanslebourg et Lanslevillard... ;)

Pour le remplacement de la TCD6 du Vieux Moulin, il pourraient faire cela en deux ans d'après ce que l'on m'a dit... TSCD ou TCD, les deux appareils paraissent bien mais un TSCD est quand même bien cher quand on voit que l'appareil n'est pas si utilisé que cela pour les piétons (malgré le restaurant "La Féma" en haut).

Remplacement des télésièges de Termignon par un seul appareil (TSD6 il me semble) pour rendre plus attractif le TKD des Tannes. Voir mes posts précédents.

La Luge 4 saisons est une très bonne idée pour faire venir du monde mais il va falloir venir jusqu'à Val Cenis les Champs pour ceux qui résident à Termignon, Lanslevillard et Lanslebourg...

Le remplacement du TKD du Lac est en effet prévu (mais pas pour tout de suite vous aurez compris) par un TSD. Il permettrai l'accès à une zone débutante d'altitude (eh oui !) par l'installation d'un TKE (voir plan des pistes).

Pour les aménagements de la Combe de Cléry, ce serait 2 TK et 2 TSF. Pas de TSD au dernières nouvelles mais peut-être des récupérations d'appareils...

Enfin, pour les remplacement du Pont des Chèvres et Plan Cardinal :
- Pont des Chèvres : il serait remplacé par un appareil à faible débit (sans doute TSF4) mais quand il sera en fin de vie...
- Plan Cardinal : cela m'étonne car il n'est pas vieux (1983 déplacé en 2000), qu'il est quand même peu utilisé, qu'il a un débit max de 1200 p/h (max pour un TSF2) et que la G1 subira un petit lifting cet été... Pas pour tout de suite je pense.

Quoiqu'il en soit, les projets ne manquent pas mais pour cela, il faut des fonds......
A suivre :)

Ce message a été modifié par valcelouis - 30 mai 2015 - 22:44 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Evan73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 113
  • Inscrit(e) : 14-juin 12

Posté 15 juillet 2014 - 10:41

Citation

Sous réserve de blocages administratifs : tsd6 des Arcelins + neige de culture jusqu'en haut du tsd, et éventuellement (sous réserve des autorisations), nouvelle piste rejoignant l'actuel départ du tsf des Arcelins au nouveau départ du tsd des Arcelins.



Du coup, des nouveaux détails par rapport aux TSD6 l'année prochaine ? Où se situera le départ finalement ?
Hâte que ce nouvel élément soit réalisé, pour permettre de passer d'un bout à l'autre de la station en toute fluidité.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 août 2014 - 18:13

On est plus ici pour parler des projets actuels de Val Cenis/Vanoise, mais n'oublions pas qu'en terme de projets la station fut en avance de très longue date en servant de banc d'essai a des entreprises comme Poma, Montaz-Mautino ou York:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 27 novembre 2014 - 12:32

Comme déjà dit plus haut dans cette discussion, l'ensemble de la signalétique du domaine skiable va être refaite sur 3 ans.
L'actuelle était plus que désastreuse dans l'ensemble...

Pour la saison 2014/2015, c'est à la partie de Termignon de recevoir les nouveaux panneaux qui sont en cours d'instalation depuis hier.
Ils sont visible depuis cette webcam présente en haut du TSF4 des Roches Blanches ainsi que sur cette photo de nos confrère de ski-valcenis.net : http://www.remontees...14/P1140035.jpg
Ce sont des panneaux fournis par le fabricant belge Wallrus.
Des portiques pour les principales remontées mécaniques seront installés (Colomba / Ramasse + Turra / Girarde).

Pour la saison 2015/2016, ce sera sûrement au coin de Lanslebourg de recevoir la nouvelle signalétique avec la construction du TSD6 des Arcellins.

En voyant la neige sur la webcam, le début de la saison sera diffcile avec peu de précipitations en vues... :mellow:

Ce message a été modifié par valcelouis - 28 décembre 2014 - 19:32 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 22 décembre 2014 - 19:19

Ouverture du domaine skiable de Val Cenis Vanoise :

Ouverture du domaine skiable de Val Cenis Vanoise du 20 décembre 2014 au 19 avril 2015
A partir du samedi 20 décembre, 70 % des remontées mécaniques et 60 % des pistes seront ouvertes sur le domaine skiable de Val Cenis Vanoise. Les conditions sont excellentes en altitude avec plus d'1,50 m de neige à 2800 m et 50 cm à 2100 m.
Le domaine d'altitude, relié skis aux pieds, est accessible depuis chaque village via les principales remontées mécaniques utilisables à la montée comme à la descente.
Un retour station skis aux pieds via les pistes de l'Arcelle et du Mollard sera assuré.
Des zones débutantes, même si restreintes, seront proposées en pied de piste à Val Cenis le Haut ainsi que sur le haut du domaine.
Les tapis à Val Cenis le Haut (Terres Grasses) seront accessibles à tous les débutants, gratuitement, de 8h à 9h et de 12h à 14h15.
Possibilité d'essayer les pistes avant de faire le choix : les forfaits ½ journée ou journée du dimanche sont transformables en forfait 6 jours ou + (les tarifs habituels sont maintenus compte-tenu des conditions exceptionnelles d'enneigement en altitude, des efforts considérables fait par le personnel du domaine skiable et de la forte demande extérieure).

Des services en plus offerts avec le forfait séjour (à partir du forfait 6 jours) :
1 entrée par forfait à la zone de loisirs des Glières (Piscine ou patinoire)
Accès illimité à la zone de Snowtubing (luge sur bouée) au sommet du télésiège du Solert de 10h à 16h

Le réseau des navettes reliant chaque village est renforcé.

Plan du domaine skiable récapitulant les pistes et RM ouvertes (ou pas...) : http://www.haute-mau...e-noel-2014.pdf

Ce message a été modifié par valcelouis - 22 décembre 2014 - 19:26 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 03 mars 2015 - 21:40

Dernières nouvelles au sujet des projets à Val Cenis Vanoise :

- remplacement du TSF2 des Arcellins II sur deux étés : défrichement (+ génie civil ?) pendant l'automne 2015 et montage du nouvel appareil pendant l'été 2016. Le tracé est dans le même axe que l'actuel TSF et allongé par le bas jusqu'au croisement suivant avec la piste de l'escargot ainsi que allongé par le haut.
Il s'en suit du développement du réseau de neige de culture ainsi que divers travaux de pistes (élargissement de la Familiale, passage au bleu du premier maillon de l'Arcellin, refonte totale de la Goulet, nouvelle piste noire Ouillon, etc.).
Tout sera indiqué dans le sujet de construction qui sera créé par moi-même au début de la construction.

- remplacement de la TCD6 du Vieux Moulin vers 2019. Le type d'appareil sera choisi suivant l'état des finances de la station.

- remplacement du TSF3 du Pont des Chèvres sans trop de date mais à court/moyen terme car un appareil dépassant les 35 ans est souvent synonyme de pannes selon le personnel d'exploitation.

- remplacement du TSD4 de la Girarde et du TSF4 des Roches Blanches par un seul appareil dans à peu près 10 ans, ce qui nous laisse le temps de profiter de l'appareil si mythique débrayable Montaz de la Girarde et de profiter de la vue...... sur les Roches Blanches.

Côté signalétique, la station va continuer sur sa lancée avec la fin de l'équipement de Termignon pour l'année prochaine.

Côté logements, cet été va être terminé l'hôtel 4 étoiles du Saint Charles sur Lanslebourg et la dernière tranche des Flambeaux à Val Cenis les Champs.

Pas de nouvelles de la luge 4 saisons mais le projet semble toujours dans les cartons.

Source : SE2MC (SEM du Mont Cenis).

Ce message a été modifié par valcelouis - 11 juillet 2015 - 15:45 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 03 mars 2015 - 23:29

Dommage que le nouveau tsd ne se fasse pas dès cet été, pour la tc du grand moulin, le projet initial n'était pas en 2018?
J'ai vu le piquetage sous le tsf arcellins actuel, si au départ la future nouvelle ligne semble la même ensuite elle semble s'écarter sur la droite, tu confirmes? Quant à faire passer une noire là où passait l'ancienne ligne du tsf reprise en partie par le futur tsd, je ne vois pas trop où, ça parait trop étroit, à part en défrichant un max et en faisant une saignée dans la forêt ce qui serait dommage
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 04 mars 2015 - 21:35

 zip6974, le 03 mars 2015 - 23:29 , dit :

Dommage que le nouveau TSD ne se fasse pas dès cet été... Pour la TC du Vieux Moulin, le projet initial n'était pas en 2018 ?
J'ai vu le piquetage sous le TSF2 des Arcellins actuel : si au départ la future nouvelle ligne semble la même, ensuite, elle semble s'écarter sur la droite, tu confirmes ? Quant à faire passer une noire là où passait l'ancienne ligne du TSF reprise en partie par le futur TSD, je ne vois pas trop où, ça parait trop étroit, à part en défrichant un max et en faisant une saignée dans la forêt ce qui serait dommage...

Alors les piquetages sont trompeurs... En effet, il n'y a pas un mais une vingtaine de piquetages situés un peu tout autour du TSF2 des Arcellins II. Il ne représentent pas l'emplacement de la future ligne mais plutôt des relevés géologiques pour l'étude sur l'écologie du coin.

Pour le remplacement de la TCD du Vieux Moulin, la date a été reculée d'un an car le TSD6 des Arcellins a été reculée d'un an de plus... Les finances, elles, ne s'avancent pas ! Dommage :rolleyes:

Pour la noire de l'Ouillon, c'est une ancienne piste qui va resurgir sur le plan des pistes ! Elle est encore bien visible sous le TSF2 des Arcellins II mais la nature a reprise un peu ses droits. Un petit débroussaillage en même temps que le défrichement du TSD sera peut-être réalisé.
A noter que cette piste n'est pas du tout la priorité de la station.

A suivre...

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   chamonix mt blc 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 23-mai 15

Posté 25 mai 2015 - 18:02

Bonjour !
Auriez vous une idée sur la date de l'aménagement de la combe de Cléry, même approximativement ?
Aussi j'ai lu sur je ne sais plus quel site :wacko: que Lanslevillard voulait créer un "secteur technique d'altitude" ... qu'est ce que cela veut dire ... :blink: ?
Merci d'avance
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 26 mai 2015 - 18:05

Pas avant 2020 pour la combe de cléry car avant il y a le nouveau tsd arcellins et le remplacement de la tc du grand moulin vers 2018, de plus je pense qu'il faudrait peut-être une utn pour aménager cette combe....Quant au domaine technique d'altitude de Lanslevillard, je n'en ai pas entendu parler pour ma part mais peut-être que d'autres ont plus d'infos ...notamment Valcelouis?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 26 mai 2015 - 20:43

Pour la Combe de Cléry, il ne faut pas se faire d'illusion : beaucoup de travail reste à faire AVANT malgré le plan d'investissement réalisé de 2000 à 2010.
En effet, des points importants sont prioritaires, notamment :
- remplacement du TSF2 des Arcellins II
- remplacement de la TCD6 du Vieux Moulin
- remplacement du TSD4 de la Girarde et du TSF4 des Roches Blanches

Côté votre "secteur technique d'altitude" pour Lanslevillard, je n'en ai jamais entendu parlé. Le coin de Plan Cardinal ???
J'ai plutôt entendu parlé d'un "secteur débutant d'altitude" pour Termignon, après remplacement de Girarde, Roches Blanches et Lac par 2 TSD6 et un TKE vers le Pas de la Beccia (ça formerai un petit agrandissement du domaine).

Pour la Combe de Cléry, j'imagine pas ça avant 2030, ou jamais. En 2019 (minimum) doit être remplacée la TCD6 du Vieux Moulin, donc 2020... tu vois ce que je veux dire -_-

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   chamonix mt blc 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 23-mai 15

Posté 28 mai 2015 - 16:32

Merci pour vos réponses éclairées !!

Alors, j'avais trouvé cette info, certes un peu beaucoup bizarre :wacko: sur un site "écolo-protectionniste-etc" appelé "agir ensemble à Lanslevillard" et c'était écrit :

"Alors que l'équipement de la combe de Cléry, deuxième phase prévue de la liaison TERMIGNON-VAL-CENIS, n'est pas encore lancée, voilà que LANSLEVILLARD souhaite se doter dans le secteur de l'Arcelle d'un domaine "technique" "d'altitude". Un domaine skiable qui atteint 3000 mètres, ça, c'est vendeur en termes de marketing !" (comme vous l'aurez compris les personnes ayant écrit ça n'étaient pas HYPER pour le projet :rolleyes: )

Merci aussi pour les infos sur la combe de Cléry, c'est d'ailleurs dommage que cela soit fait dans SIIII longtemps (ou jamais, d'ailleurs c'est bizarre qu'ils le mettent déjà sur le plan si ce n'est pas acté ? Les finances de la station sont elles plutôt favorables au projet à ce jour ?) car il y a réellement un trou entre Lanslebourg et Termignon...

Pour le vieux moulin ce serait remplacé par une TC comme celle de Val cenis le haut ou plutôt télémix? l'installation en a VRAIMENT besoin, vu l'état !

Et aussi (j'ai des milliards de questions en stock :lol: ;) ;) ) le télésiège des arcellins, ce serait donc un doppelmayr (comme l'arcelle ?) qui sera mit en service pour l'hiver 2016-2017 ? Et l'Ouillon serait réouverte quand ?

Merci encore et beaucoup, d'avance
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 28 mai 2015 - 20:22

Bonsoir chamonix mt blc, et tout d'abord bienvenue sur ce forum !

Je vais prendre le temps de répondre à toute tes questions le plus précisément possible. Sache néanmoins que pas mal des tes questions ont des réponses dans les messages précédants de cette discussion.


Citation

"Alors que l'équipement de la combe de Cléry, deuxième phase prévue de la liaison TERMIGNON - VAL-CENIS, n'est pas encore lancée, voilà que LANSLEVILLARD souhaite se doter dans le secteur de l'Arcelle d'un domaine "technique d'altitude". Un domaine skiable qui atteint 3000 mètres, ça, c'est vendeur en termes de marketing !" (comme vous l'aurez compris les personnes ayant écrit ça n'étaient pas HYPER pour le projet.

Le site d'où tu tires cette phrase a pour but de défendre les traits autenthiques du village de Lanslevillard. Ce regroupement de personnes sont bien sûr la plupart du temps contre les agrandissements du domaine skiable.
En remontant les années, la construction du TSF2 de Plan Cardinal était la première pierre à une extansion du domaine sur le flan gauche jusqu'à 3000 m d'altitude. Il était même prévu d'organiser du ski de printemps ! Mais, quand on connait la fréquentation de ce télésiège, une extansion encore au-dessus ne serait pas rentable.
De quand date ce message sur le site "Agir ensemble à Lanslevillard" ? Bizarre qu'ils ressortent ce vieux dossier...


Citation

Merci aussi pour les infos sur la combe de Cléry, c'est d'ailleurs dommage que cela soit fait dans SIIII longtemps (ou jamais, d'ailleurs c'est bizarre qu'ils le mettent déjà sur le plan si ce n'est pas acté ? Les finances de la station sont elles plutôt favorables au projet à ce jour ?) car il y a réellement un trou entre Lanslebourg et Termignon...

Les tracés sur le plan des pistes sont faux, et ont sûrement un but marketing afin de faire revenir les touristes.
Quand je dis que ce projet ne se fera jamais ou dans longtemps, il faut se dire que quand l'exploitant aura finit de renouveler le parc de remontées mécaniques (à peu près 10 de moyenne d'âge) il pourra peut-être s'attaquer aux agrandissements. Quoique les finances vont aussi se reposer^^.
Les finances de la station sont "normales" ; il faut comme tout autre station gérer investissements, fonctoonnement et salaires.


Citation

Pour le Vieux Moulin, ce serait remplacé par une TC comme celle de Val Cenis le Haut ou plutôt télémix ? L'installation en a VRAIMENT besoin, vu l'état !

Ce remplacement est en effet à l'ordre du jour (prévision : au plus tôt en 2019). Beaucoup de fonds ont été investit dans cette TC. Cette année, de mémoire, 1/3 des pinces ont été renouvelées en occasion ; la centrale de tension à été remplacée ; le frein d'urgence en G1 a été changé ; sans compter tout ce qui a été fait avant.
Je vois mal personnellement un TSD6 prendre sa place. Un TSCD est assez adapté à ce rôle mais le prix en plus (il n'y a pas que des cabines mais également des quais et des adaptations en gares) décourage un peu. Une nouvelle TC est également adaptée à la vue de la longueur.
Aucune décision n'a été prise. Les finances parleront d'elles-même je pense.


Citation

Et aussi (j'ai des milliards de questions en stock), le télésiège des Arcellins serait donc un Doppelmayr (comme l'Arcelle ?) qui sera mit en service pour l'hiver 2016-2017 ? Et l'Ouillon serait réouverte quand ?

Pas d'info sur le construteur mais l'installation doit en effet être ouverte pour la saison 2016/2017 avec deux phases de chantier :
- automne 2015 : défrichement de la nouvelle ligne.
- été 2016 : génie-civil et montage de l'appareil.
La noire de l'Ouillon devrait être réouverte en même temps que le nouvel appareil, mais ce n'est pas la priorité du dossier. Beaucoup d'autres travaux de pistes sont prévus pour faire face aux nouveaux flux de skieurs. Peut-être faut-il envisager une ouverture de la piste pour la saison 2017/2018 ?...

:)

Ce message a été modifié par valcelouis - 30 mai 2015 - 20:43 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   chamonix mt blc 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 23-mai 15

Posté 29 mai 2015 - 14:21

Merci beaucoup !

Il est vrai que j'aurai du regarder le reste du forum avant :wacko:

Mais je pense que plus de clarté serait impossible !

Pour le "secteur technique d'altitude", l'article date de 2012 selon le site ...

Il est vrai que le TSF2 plan cardinal est rarement noir de monde, voir jamais ... ce qui est dommage au vu des pistes !

Aussi dix ans en moyenne d'âge pour les remontées, ce n'est pas beaucoup ? (sauf peut être par rapport à Val Thorens)

Alors vous parlez de "nouveau flux de skieurs", càd ? La station est de plus en plus fréquentée ? Et des nouvelles pistes seraient prévues sur les installations existantes ?

Merci encore !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 29 mai 2015 - 15:32

 chamonix mt blc, le 29 mai 2015 - 14:21 , dit :

Alors vous parlez de "nouveau flux de skieurs", càd ? La station est de plus en plus fréquentée ?

"Nouveau flux" car les pistes desservies par le nouveau TSD Arcellins doivent être en mesure "d'absorber" une quantité bien plus importante de skieurs qu'avec l'ancien TSF, par exemple entre la G2 du nouveau TSD et la G2 de l'ancien TSF (piste bleue Tetras).
La réhabilitation de l'Ouillon est une excellente nouvelle.
0

#36 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mai 2015 - 11:09

Voici l'avis de l'autorité environnementale sur le projet : http://www.rhone-alp...e_cle0d42e1.pdf - ce document a le mérite de nous indiquer le type d'appareil prévu et ses caractéristiques.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 30 mai 2015 - 20:49

 chamonix mt blc, le 29 mai 2015 - 14:21 , dit :

Aussi dix ans en moyenne d'âge pour les remontées, ce n'est pas beaucoup ? (sauf peut être par rapport à Val Thorens)

Franchement, dix ans de moyenne d'âge pour une station comportant 28 remontées mécaniques (hors tapis et fils neige) c'est tout à fait honorable !
Grâce à la politique d'investissements appliquées par la SIVOM puis la SEM de 2000 à 2010, le domaine skiable a complètement changé de figure !

Pour te donner un ordre de grandeur, Val Cenis Vanoise est à 16,5 ans en moyenne d'âge et est le 3ème plus jeune parc de remontées mécaniques des Alpes ! (> http://www.lastation...-16-5-ans-.html).

@ remontees : merci pour le lien. EDIT : ...et pour la correction !

:)

PS : Je vais finalement lancer le sujet de construction du TSD6 des Arcellins sous peu, afin de discuter plus spécifiquement sur le sujet des "Arcellins"

Ce message a été modifié par valcelouis - 30 mai 2015 - 21:06 .

0

#38 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 mai 2015 - 20:54

 valcelouis, le 30 mai 2015 - 20:49 , dit :

Pour te donner un ordre de grandeur, Val Cenis Vanoise est à 6,5 ans en moyenne d'âge et est le 3ème plus jeune parc de remontées mécaniques des Alpes ! (> http://www.lastation...-16-5-ans-.html).

Nous savons tous que tu es un fana de Val Cenis, mais c'est bien 16,5 ans de moyenne d'âge suivant ce lien, tout de même ^^ ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 18 juillet 2015 - 21:41

VAL CENIS VANOISE - REMONTEES MECANIQUES ETE 2015

Sur le domaine de Val Cenis Vanoise, 4 remontées mécaniques sont ouvertes pendant l'été 2015.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  • Chaîne TCD10 de Val Cenis le Haut + TSD6 de l'Arcelle

Ouvert du lundi au mercredi de 10h00 à 16h30 sans interruption. Dernière descente depuis le sommet à 16h45.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
  • Chaîne TSD4 de la Girarde + TSF4 des Roches Blanches

Ouvert le jeudi de 10h00 à 16h30 sans interruption. Dernière descente depuis le sommet à 16h45.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

>> Tickets en vente au départ de la télécabine de Val Cenis le Haut et du télésiège de la Girarde <<


On peut télécharger les itinéraires piétons et VTT à l'arrivée des RM : http://base.sitra-to...df?t=1435909671

Certaines nouveautés sont à noter :
- l'itinéraire enduro VTT classé difficile de la Ramasse
- le bike-park des Terres Grasses (à côté du téléski du même nom qui reste fermé) dédié à l'apprentissage

Reportage de la TCD10 de Val Cenis le Haut : http://www.remontees...ortage-145.html
Reportage du TSD6 de l'Arcelle : http://www.remontees...rtage-1046.html
Reportage du TSD4 de la Girarde : http://www.remontees...portage-78.html
Reportage du TSF4 des Roches Blanches : http://www.remontees...ortage-123.html


Bonne saison d'été !

Ce message a été modifié par valcelouis - 18 décembre 2015 - 18:37 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 12 août 2015 - 21:08

Quelqu'un a du nouveau sur le choix du constructeur du futur TSD6 des Arcellins ?
0

  • 17 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)