Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Serre Chevalier Vallée - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Serre Chevalier Vallée Briançon, Chantemerle, Villeneuve, Monetier

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 03 novembre 2017 - 15:10

+1
Perso, je ne crois pas trop à l'installation de chalets là-haut.
Comme celà a déjà été dit, l'accès n'est pas des plus aisés.
Installer un hôtel type Ratier à l'Aravet me parait possible et réaliste et sera une bon moyen de faire changer la vieille TCD4 en plus...
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 03 novembre 2017 - 15:26

Clément05, le 03 novembre 2017 - 14:56 , dit :

Oui ok mais bon où vont-ils mettre ces chalets (j'avoue que je vois pas trop)? En plus du fait de rendre la route de l'Aravet praticable aux voitures, autant faire monter les gens en TC et changer la TC4 par une TCD10 type Ratier ça ne sera que mieux (pas de panique pour mettre les chaînes au milieu de la route, montée rapide, propre et confortable avec des bagages). Je suis très sceptique sur la réalisation de ce projet et comme tu dis Fabien, il y a beaucoup trop de lits froids dans la vallée.

EDIT : Si je me souviens bien, dans les années 60/70, il y avait pas déjà des volontés pour aménager une station là haut?

c'est que un vague projet voir meme une idée plus qu'autre chose . si vous ouvrez un peut les yeux vous verrez que le plateau est grand plat et que il ya largement la place . et qui dit logement dit viabilisation : il faut forcement une route . comment vont faire les gens qui vont arrivé a minuit et qui doivent monté ( ou descendre ) ? ceux avec des problemes de mobilités ? ou ceux qui on 3 jeunes enfants ? et surtout l'acces pompiers etc etc ?

Ce message a été modifié par shuntage - 03 novembre 2017 - 15:27 .

Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et pis crac ! un bourre-pif ! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 novembre 2017 - 16:27

Je serais curieux de savoir comment ils font à Avoriaz l'hiver alors : les gens laissent leur voiture en g1 du 3S et finissent en cabine puis à pied (enfin il me semble qu'en hiver il n'y a pas de route?).

Concernant les personnes avec des problèmes pour se déplacer et les enfants, une TC de plein pied comme à Ratier avec des cabines 10 places et y a aucun soucis ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.

Liste de reportages prévus (photos faites) : voir ma page personnelle (profil)
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   arpajon_crevoux 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juin 10

Posté 18 novembre 2017 - 23:13

En tant que résident des alpages pendant mes vacances, je ne crois pas trop à la création d'hébergements là-haut sans route. Les gens ne sont pas prêts à passer leurs vacances dans un endroit où ils se retrouvent isolés, sans pouvoir prendre leur voiture pour aller plus loin dans la vallée le soir. Sans parler des contraintes de l'heure d'arrivée et de départ.D'ailleurs à l'exception des quelques Hotels comme le Chalet de Ratier qui marchent avec des passionnés, il n'y a aucune station en France non accessible par la route. Dans le cas d'un chalet d'alpage, bien sûr plus compliqué, ce que je vois est que très peu de gens sont prêts à venir, la clientèle possible en location est très limitée, cela fait très peur aux gens (même mes amis/collègues à qui je propose le chalet pour des vacances).
Il ne faut pas oublier les réglementations françaises, il faut assurer l'accès aux secours 24h sur 24. Pour information la loi montagne autorise les mairies a imposer une interdiction d'usage en hiver aux chalet d'alpage (en cas de permis de construire), ce que font systématiquement les communes de la vallée.
Pour le cas d'Avoriaz on accède par la route a quelques centaines de mètres des immeubles. Il y a pas mal de station sans route en Suisse, mais rien en France je crois.
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10