Forums Remontées Mécaniques: [Projet] Dévoluy - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projet] Dévoluy La Joue du Loup, Superdévoluy

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

• TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 13 février 2011 - 15:19

http://www.alpes-et-midi.fr/LE-DEVOLUY-en-...sance_a626.html
25 Millions d'euros en 2-3 ans au moins

SUPERDEVOLUY

2013/2014: TSD6 Jas
TSD6 ou 2 TSF4 en remplacement des 2 TKS Sommarel et Clos des Martins

LA JOUE DU LOUP

TSF4 Pierra (tapis) en remplacement du TK

Leitner sera présent sans doute sur les TSD car le groupe Maulin aime ce constructeur.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 février 2011 - 20:31

Merci des informations.

jonathan05, le 13 02 2011, 14:19, dit :

Leitner sera présent sans doute sur les TSD car le groupe Maulin aime ce constructeur.

On verra le constructeur que l'appel d'offre désigne... même veille de St Valentin, ce n'est pas une question d'amour :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Blomkvist 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 19-mai 09

Posté 24 février 2011 - 11:28

Le premier investissement devrait etre un petit TK perche fixe à gauche du TSD6 de la Festoure pour le Snow park (environ 400 000 €), pour l'hiver 2011/2012
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 12 octobre 2011 - 21:37

A noter un regroupement important de communes qui vont n'en former plus qu'une, ce qui peut avoir une incidence sur l'exploitation des remontées en Dévoluy (DSP, etc.) :

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/201...ommune-nouvelle
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 29 octobre 2011 - 12:12

OH !! Mais que vois-je ?! Cette information m'a bien échappée je dois le reconnaître et ce n'est que maintenant que je le remarque ! Il faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché non plus ! Que de projets tout d'un coup ! =0 et c'est qui qui va payer tout ça ?? C'est encore les propriétaires de superdévoluy qui vont devoir contribuer à tout ça par le biais des impôts locaux ! ...

Mais c'est une bonne chose à faire, ça montre la motivation du Dévoluy à vouloir faire évoluer le confort et l'efficacité ! Mais je ne crains que les forfaits y passent à l'augmentation l'an prochain :S
Et j'ajoute une information, car durant mon séjour cet été dans le Dévoluy, j'ai décidé de partir à la conquête du plateau de Bure, que je n'ai hélas pas réalisée. Néanmoins, je suis allé au Pierra et, déjà là, ils faisaient des travaux de minage sur le terrain (plutôt dans le haut du Pierra). Les gars du chantiers ont dit que c'est une réfection du tracé du TK et qu'ils amélioront le passage très délicat à passer, menant vers le fameux plateau de Bure !

Voilou ! :P
Dévoluy, ma vitamine D ! ;D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 29 octobre 2011 - 15:02

Le front de neige fait assez moderne avec les deux TSD (4 & 6).
La station voit juste, il faut remplacer les 2 TKD permettant l'accès au haut de la Festoure, avant de penser à remplacer le TSD4, ce qui permetra sans doute la suppression du TKD1 de la Roche.

Pendant que j'y pense, j'ai vu le TKD1 Chorum avec ses pylônes amont par terre, plus de poulie retour et sans cable. Y-a-t-il du démontage dans l'air ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

Posté 29 octobre 2011 - 17:15

oui j'avoue c'est bien pensé le TKD de la Festoure, je me l'imaginais dans ma tête, et bien il pourra être concrétisé :P

J'avais aussi remarqué ce changement sur le Chouroum, des agents démontaient les roues sur les pylônes ! Alors, entretien du TK ? Ou démontage ? Comme tu le disais Yann...
A l'arrivée du TK, le système de retour en sens inverse de la perche, a été démonté également...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

Posté 29 octobre 2011 - 19:46

Et pour cause de tout ça, il y a des aménagements dans les remontées !! Pour connaitre le pourquoi du comment, il suffit juste d'aller sur le nouveau site du Dévoluy !! Dans la rubrique actualités !

Je vous cite tout ça : "Les remontées mécaniques aménagent, sécurisent et améliorent toutes les années le domaine skiable :

Amélioration de confort en terrassement de pistes sur trois points difficiles : Pierra, Serre-Lacroix, Les Veaux.
Modification de l’arrivée du Chouroum
Une nouvelle machine de damage
2 nouveaux enneigeurs !"

Sinon l’adresse du site : http://www.ledevoluy.com/hiver/fr/actualit...kiable-sam.html

Voilou ! :P
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SebDeSuper 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-octobre 09

Posté 31 janvier 2012 - 19:22

Un TSF4 Pierra (tapis) en remplacement du TK, j'y crois pas trop a cause du vent deja, déplus la ligne de montée a était amélioré cette été (même si c'est pas encre suffisant car il a pas encore ouvert) et le moteur thermique avait était changé l'été d'avant.

Sinon pour le TK du Chourum, il a maintenant une poulie de retour juste après l'arrivée (comme le TK des Plattes).
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   phil 01 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-août 10

Posté 23 octobre 2018 - 19:37

https://www.ledauphi...domaine-skiable

Citation

La commune reprend la main sur la gestion de son domaine skiable

La création du SEM Dévoluy a été votée lors du conseil municipal de ce mardi 23 octobre.
Lors du conseil municipal qui s’est tenu ce mardi 23 octobre à 18 h, il a été voté à une large approbation avec une abstention la création de la SEM Dévoluy : approbation des statuts ; désignation des représentants ; habilitation du maire à engager la SEM en création avec un capital de 1 million d’euros. La mairie sera actionnaire majoritaire à 60 %, 30 % la caisse des dépôts et des consignations et 10 % par deux partenaires privés bancaires : la Caisse d’épargne et la Banque populaire.

Par O.M.

2

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 octobre 2018 - 21:04

Ils étaient en fin de contrat de DSP?
Un revers pour Maulin Participation?
In Ropeways I Trust
3

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 octobre 2018 - 21:10

Bonnes questions Guigui !!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 octobre 2018 - 21:47

En cherchant l’actualité de M.Maulin fils, qui jusque-là exploitait via sa société le domaine, je ne suis tombé que sur un article du Dauphiné Libéré datant du 19 septembre dernier parlant du congrès pour l’occasion des 80 ans de DSF.
« L’événement sera marqué par la fin de “règne” de Pierre Lestas. Le patron de La Clusaz (Haute-Savoie) devrait passer le flambeau à Alexandre Maulin, boss des Sybelles (Savoie), qui devrait être élu à la tête de l’organisation.

Parmi les sujets de débat, la menace qui pèse sur les indemnisations des exploitants en fin de concession, au titre des biens de retour. Une récente décision du Conseil d’État (...) pourrait remettre en cause les jurisprudences antérieures en matière de délégation de service public des remontées mécaniques.
 »
In Ropeways I Trust
0

#14 L'utilisateur est en ligne   Fabien05 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 03-décembre 05

Posté 24 octobre 2018 - 06:34

Le groupe Maulin.ski souhaite se recentrer sur les Sybelles.
Le sujet était déjà d' actualité l' hiver dernier.
Le Dévoluy va donc écrire une nouvelle page de son histoire en gestion publique, après 50 ans d' exploitation privée ( GTM, Transmontagne, Maulin).

Ce message a été modifié par Fabien05 - 24 octobre 2018 - 08:12 .

1

#15 L'utilisateur est en ligne   bishbish 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 06-février 17

Posté 24 octobre 2018 - 09:49

Guigui74, le 23 octobre 2018 - 21:04 , dit :

Ils étaient en fin de contrat de DSP?
Un revers pour Maulin Participation?

C'est la conséquence des hivers sans neige sur le Devoluy et d'une dégradation des relations avec les élus du territoire.
La vente devait se faire l'année passée mais n'avait pas abouti au dernier moment.
1

Page 1 sur 1