Forums Remontées Mécaniques: TSD3 Les Rousses - Le Bâté / Anzère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD3 Les Rousses - Le Bâté / Anzère Von Roll - 1987

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 avril 2009 - 17:45

Tu n'as pas de photos de l'avalanche après le passage sous la ligne?


Impresionnant en effet!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 22 avril 2009 - 17:52

Jolie avalanche :lol:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 22 avril 2009 - 21:49

 kilano18, le 22 04 2009, 17:45, dit :

Tu n'as pas de photos de l'avalanche après le passage sous la ligne?


Impresionnant en effet!


j'ai que celle-là, mais qui ne montre pas grand chose sur la position exacte de la fin... (elle a étée prise avant le pylone visible sur la deuxième photo, je dirais).
Image IPB



mon téléphone portable n'est pas adapté pour prendre des photos, surtout en extérieur (on voit rien sur l'écran), donc c'était un peu au pif au mètre, le cadrage. En plus, il faisait jour blanc, ce qui n'a pas aidé...
0

#24 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 avril 2009 - 22:01

Impressionnant ! En tout les cas, heuresement qu'elle a été déclenchée artificillement :lol:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 19 décembre 2011 - 21:28

Le télésiège a subi d'importants dommages suite aux grosses chutes de neige de ces derniers jours:

Une avalanche a causé de gros dégats, et ce au plus mauvais moment pour la station!
2 pylones ont été rasés... :wacko:

http://www.tsr.ch/vi...r=ads_rss_video

Ce message a été modifié par moukignol - 19 décembre 2011 - 21:29 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2011 - 22:37

Si il y a bien un télésiège débrayable en Suisse qui a souffert des avalanches, c'est bien celui-ci !

Merci pour l'information! En tout cas, la couche sur le domaine skiable est énorme et il annonce encore de la neige pour demain et mercredi (mais plutôt sur les Préalpes dont les Portes du Soleil. Tu dois être content moukignol ) :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 décembre 2011 - 22:41 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 19 décembre 2011 - 22:57

En espérant que la poisse se s'acharne pas et que les TSF2 Duez-Le Baté et TKE2 La Combe ne subissent pas d'autres avalanches, car ils sont eux aussi très exposés. :wacko:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   abdae 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20-décembre 11

Posté 21 décembre 2011 - 22:14

 chris2002, le 19 décembre 2011 - 22:57 , dit :

En espérant que la poisse se s'acharne pas et que les TSF2 Duez-Le Baté et TKE2 La Combe ne subissent pas d'autres avalanches, car ils sont eux aussi très exposés. :wacko:

Salut,

Le tk de la combe et dans une cuvette moin grande et plus éloigner donc plus protéger
Le tsf2 du bâte et protéger par des pare avalanche je vous mettrai des photo


Et ce n est pas 2 pylône mais 3 pylône et 10 jours de réparation au moin et heureusement que ses le souffle qui a fait tomber les pylône si non on pouvait dire à dieux au socle

Je vous tiendrais au courant

Et oui ces faut la date de mise en service (je le sais car ses mon grand-père qui la construit) je vais lui demander les date de mis en service

Cordialement abdae

Ce message a été modifié par abdae - 21 décembre 2011 - 22:25 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 22 décembre 2011 - 02:10

Pas besoin de mettre des photos, je connais très très bien ce domaine puisque j'y skie depuis que je suis tout petit.


Pour le TKE2 de la Combe, il y a 25-30 ans (voir plus), tout le bas de la ligne (au niveau de la zone de départ) avait été enseveli par une avalanche je crois (enfin c'est ce que mes parents qui sont natifs de la région m'ont dit ça). Mais sinon il y a 2-3 ans, une coulée (de neige humide) relativement petite (et partie du coté gauche du TKE) n'était pas passé très loin d'un des pylônes.

Quant au TSF2 du Bâté, les pylônes les plus exposés à mon avis sont les pylônes de compression 10 et 11 (qui ne sont pas protégés par des paravalanches). D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, au moins un des deux a du être remplacé suite à une avalanche.


Après bon, dans la (longue) série des installations endommagées par les conditions climatiques à Anzère, il y a eu:
le 2ème TSF des Rousses, celui qui allait de la gare intermédiaire du TSD actuel à la gare sommitale, avant que tout le bas de la ligne se fasse emporter par une avalanche et qu'il soit décidé de prolonger le TSD3 jusqu'au sommet du Baté.
le TSF2 Pralan-Tsalan. Enfin lui il a pas été emporté par une avalanche, mais un mouvement de terrain a bougé un des pylônes, empêchant toute réouverture sans travaux de sécurisation important.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 29 décembre 2011 - 11:09

Quelques photos prises il y a 2 jours, premier jour d'ouverture de cette partie du domaine (du fait du danger d'avalanche):

Les pylônes emportés:

Image IPB

Image IPB


Le haut de la ligne:

Image IPB

Le premier pylône après la gare intermédiaire, en aval des pylônes emportés:

Image IPB

Et on voit assez bien sur certaines photos que les socles en béton ont aussi été au moins en partie arrachés. :(
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 décembre 2011 - 12:40

Merci pour ces photos. Ils sont pas prêt de rouvrir <_<
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 décembre 2011 - 18:12

les sièges étaient cyclé ?
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 29 décembre 2011 - 18:52

Je sais pas s'ils étaient tous cyclés, mais c'est fort probable, car sur le reste de la ligne visible ils étaient présents. :(

PS: il me semble qu'Anzère fait 10% sur les forfaits pour compenser la fermeture de l'installation.

Ce message a été modifié par chris2002 - 29 décembre 2011 - 19:02 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 décembre 2011 - 19:15

J'espère juste que cela n'impacte pas sur la construction du nouveau télésiège débrayable 4 places "Grillesses" l'été prochain :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 29 décembre 2011 - 20:40

Soyons optimiste, je suppose qu'il y a des assurances pour ce genre de problèmes et au niveau de la fréquentation, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle ait chuté, au contraire peut-être même par rapport à l'année passée.

En plus, ça montre vraiment l'intérêt d'avoir un 2ème axe fort accessible à tous, même si la grande quantité de neige a permis d'ouvrir des pistes qui ne sont que rarement ouvertes (avec en plus un service de bus renforcé pour récupérer les skieurs en bas de la piste des Reines).
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 décembre 2011 - 20:49

Cet accident montre l'intérêt d'avoir des boucles de câble distincte à chaque gares intermédiaire, car alors il aurait été possible d'exploiter le premier tronçon.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 janvier 2012 - 00:21

Aujourd'hui le Super Puma d'Eagle Helicopters a héliporté du matériel de chantier depuis la station d'Anzère, très probablement vers les Rousses, donc les travaux de déblaiement et de réparations doivent avoir commencés ou devraient commencer sous peu, en espérant que la météo s'améliore un peu. <_<

Sinon (c'est légèrement HS mais vu qu'on en parlait) près du départ de la télécabine du pas de mainbré, l'exploitant a posé un panneau publicitaire reprenant les principales caractéristiques du futur TSD4 des Grillesses, je prendrais une photo à l'occasion.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 janvier 2012 - 11:43

Selon un article du Nouvelliste, le télésiège des Rousses ouvrira pour la mi-février.

Deux socles à refaire et le câble d'une longueur de plus de 6 kilomètres à changer!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 09 janvier 2012 - 13:29

Pour l'instant, ils en sont toujours au déblaiement:

Image IPB


Image IPB

Photos prises ce matin (désolé pour la qualité)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   arc1600 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 384
  • Inscrit(e) : 03-mai 10

Posté 09 janvier 2012 - 13:50

Il me semble qu'il existe une vidéo montrant une avalanche s'abattre sur un TSF ?
Si quelqu'un la connais sa aura pu être sympa d'en retrouver le lien. :rolleyes:
Adieu TCD6 de Pierrafort. Une télécabine charger de souvenirs.
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)