Merci Québécois pour ce reportage, très bien pour un premier !
Hiegel, le 18 mars 2023 - 17:45 , dit :
Salut,
Ton reportage comporte encore beaucoup de défauts à corriger :
On ne marque pas qu'un reportage est une refonte, il faudra dire ça dans un message séparé.
Il faut segmenter ton reportage selon le plan Intro > Gare Aval > Ligne > Gare Amont > Sièges > Autres Photos > Conclusion, on ne met jamais les photos des véhicules en fin de reportage.
Il faut légender tes photos en gras ("des mécaniciens" j'appelle pas ça une légende) et ne pas abuser du retour à la ligne : un retour après l'image, et coller l'image à sa légende.
Tes images sont cliquables : une image sur le site se présente sous la forme {URL=lien}{IMG}image{/IMG}{/URL}, il faut que tu supprime les balises URL et le lien pour ne garder que l'image.
Il faut détourer les logos de ta bannière, et les avoir en haute qualité (ton logo doppelmayr est tout pixelisé)
Enfin il faut que tu recadre toutes tes photos, elles sont penchés et l'objet de l'image n'est pas toujours au centre
Hiegel, ça n'engage que moi mais il faudrait peut-être revoir un peu ta manière de t'adresser aux membres sur ce forum. C'est souvent agressif, et l'ambiance sur le forum étant globalement très bonne, c'est dommageable. Là, un petit remerciement pour le reportage aurait été de bon aloi, plutôt que de pointer immédiatement dans ce que tu considères être des défauts...!
De même, il y a beaucoup de "il faut" dans ton message. En réalité, chaque reporter fait le reportage à sa sauce.
Il n'y a pas de segmentation obligatoire, ce que tu proposes est ce qu'il y a de plus fréquent sur RM.net mais ce n'est pas une obligation, il n'y a pas non plus d'obligation de mettre la légende en gras, il ne faut pas systématiquement détourer les logos de la bannière (c'est effectivement plus joli mais de nombreuses bannières portent des logos non détourés)...
Un peu de bienveillance de ta part ne serait pas de trop
[mon message étant HS, il peut évidemment être supprimé par la suite]
Ce message a été modifié par collonges74 - 18 mars 2023 - 18:17 .