Forums Remontées Mécaniques: Problème absence dialogue automate sécurité - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème absence dialogue automate sécurité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ld74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-décembre 15

Posté 02 décembre 2015 - 09:21

bonjour
Je cherche de l' aide au sujet d' une alarme absence de dialogue avec l' automate de sécurité sur un 95f.
L' architecture est la suivante: 2 automtes de sécuritées 95f, 1 automate de commande 95u et l' afficheur est un op 37.
J' ai fait toutes les connexions et changé plusieur fois les piles (automates+afficheur).
Merci d' avance pour votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 02 décembre 2015 - 12:44

Voir le messageld74, le 02 décembre 2015 - 09:21 , dit :

bonjour
Je cherche de l' aide au sujet d' une alarme absence de dialogue avec l' automate de sécurité sur un 95f.
L' architecture est la suivante: 2 automtes de sécuritées 95f, 1 automate de commande 95u et l' afficheur est un op 37.
J' ai fait toutes les connexions et changé plusieur fois les piles (automates+afficheur).
Merci d' avance pour votre aide.


Utiliser STEP 5 avec COM 95F pour les diagnostics mais c'est trop vieux pour moi, plus suffisamment de souvenirs et les softs Siemens ne sont pas les plus pratiques (mais pour moi l'horreur absolue reste le logiciel des anciens TSX de Telemecanique qui tournait sous OS/2, cela dit, STEP 5 sous CP/M ou DOS c'était pas triste non plus).

Au-delà des connexions (démonter les connecteurs à coquilles vissées pour contrôler), également vérifier les terminaisons des lignes RS-485 (également pour les appareils intermédiaires), parfois des DIP switches sont commutés par inadvertance. Egalement vérifier les DIP switches et roues codeuses d'adressage hardware s'il y en a. Sinon en dernière instance invoquer Siemenseus ex machina et s'armer de patience.

Ce message a été modifié par Velro - 02 décembre 2015 - 12:46 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ld74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-décembre 15

Posté 03 décembre 2015 - 19:25

Voir le messageVelro, le 02 décembre 2015 - 12:44 , dit :

Voir le messageld74, le 02 décembre 2015 - 09:21 , dit :

bonjour
Je cherche de l' aide au sujet d' une alarme absence de dialogue avec l' automate de sécurité sur un 95f.
L' architecture est la suivante: 2 automtes de sécuritées 95f, 1 automate de commande 95u et l' afficheur est un op 37.
J' ai fait toutes les connexions et changé plusieur fois les piles (automates+afficheur).
Merci d' avance pour votre aide.


Utiliser STEP 5 avec COM 95F pour les diagnostics mais c'est trop vieux pour moi, plus suffisamment de souvenirs et les softs Siemens ne sont pas les plus pratiques (mais pour moi l'horreur absolue reste le logiciel des anciens TSX de Telemecanique qui tournait sous OS/2, cela dit, STEP 5 sous CP/M ou DOS c'était pas triste non plus).

Au-delà des connexions (démonter les connecteurs à coquilles vissées pour contrôler), également vérifier les terminaisons des lignes RS-485 (également pour les appareils intermédiaires), parfois des DIP switches sont commutés par inadvertance. Egalement vérifier les DIP switches et roues codeuses d'adressage hardware s'il y en a. Sinon en dernière instance invoquer Siemenseus ex machina et s'armer de patience.

Bonjour
merci pour votre réponse
j' ai oublié de préciser que le défaut était fugitif (1 fois par semaine) et que je n' ai pas accès a une console de programation
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10-novembre 15

Posté 03 décembre 2015 - 22:22

Bonsoir,

Nous avons eu le même soucis, nous l'avons rêglé en changeant la CPU de sécurité.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ld74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-décembre 15

Posté 04 décembre 2015 - 09:50

Voir le messageVincent74, le 03 décembre 2015 - 22:22 , dit :

Bonsoir,

Nous avons eu le même soucis, nous l'avons rêglé en changeant la CPU de sécurité.

merci pour votre aide j' ai déjà changé une des deux je vais essayer l' autre
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 706
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 04 décembre 2015 - 13:26

Il existe des analyseurs de protocole pour faire un logging de la com pout tenter de déceler une anomalie mais le S5 ça date tellement...

De plus les défauts sporadiques sont les pires, surtout si on n'a aucun indice. Prends un marteau et tape dessus pour voir si le défaut est reproductible... Je plaisante et suppose que tu as déjà tiré sur et bougé les câbles et les connecteurs.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)