Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Banderitza II - Bansko (Bulgarie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Banderitza II - Bansko (Bulgarie) Doppelmayr - 2003

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 084
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 mai 2008 - 01:27

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 539
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 08 avril 2021 - 20:20

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

Image IPB

4

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 avril 2021 - 17:06

Merci pour le reportage Tony. Il semble que Bansko possède de nombreuses remontées mécaniques de grande capacité, mais pas beaucoup de pistes. Le domaine skiable semble être assez étroit, malgré l'énorme dénivelé. Cela ne correspondrait certainement pas à la vieille règle nord-américaine non officielle selon laquelle il doit y avoir une piste par siège de télésiège.
Thank you for the report Tony. It seems like Bansko has many high capacity ropeways, but not many trails. The ski area seems to be quite narrow in area, despite the huge vertical drop. It certainly wouldn't work well with the old unofficial North American rule that there has to be one trail per seat on the chairlift.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 084
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 avril 2021 - 08:34

Exact Cwcwcw.
Disons que le domaine skiable dispose surtout de télésièges débrayables majoritairement de type TSD4.
Les appareils comme on le voit sur le plan des pistes suivent des axes parallèles.
Les pistes sont donc, peu nombreuses, mais longues !
Les remontées mécaniques sont aussi assez peu nombreuses, mais elles font souvent autour de 2 kilomètres !

Il y'a tout de même des points communs avec les domaines skiables d'Amérique du Nord.
Peu de remontées mécaniques mais longues : ceci s'explique par une volonté de limiter les coûts d'achats et d'entretien. Dans leur contexte, il vaut mieux avoir un peu moins de remontées mécaniques mais longue qui plusieurs plus petites.

:)
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)