Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 113 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#1741 L'utilisateur est hors-ligne   olive78990 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 25 août 2019 - 11:35

Ok Coockie, je suis d'accord pour Pierre Longue, Rochassons, Ranfoilly, qui sont des axes majeurs, concernant le Morclan, je continue à penser que l'investissement est surdimensionné pour un axe très court et très rapidement sans neige, alors que je pense effectivement que le nouvel appareil avec la nouveau tracé de Conche sera une amélioration certaine. ;)
0

#1742 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 25 août 2019 - 14:31

Voir le messageolive78990, le 25 août 2019 - 11:35 , dit :

Ok Coockie, je suis d'accord pour Pierre Longue, Rochassons, Ranfoilly, qui sont des axes majeurs, concernant le Morclan, je continue à penser que l'investissement est surdimensionné pour un axe très court et très rapidement sans neige, alors que je pense effectivement que le nouvel appareil avec la nouveau tracé de Conche sera une amélioration certaine. ;)

Je pense qu'il faut intégrer la rénovation de Morclan dans le projet global. La rotation avec les 2 TSD6 Conches + Morclan permettra un dénivelé correct et la piste rouge remodelée sera équipée d'enneigeurs.
Ce TSD6 favorisera l'accès rapide aux 2 pistes noires vraiment sympas et plutôt longues
0

#1743 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 août 2019 - 16:26

Voir le messageidealpes, le 25 août 2019 - 14:31 , dit :

Voir le messageolive78990, le 25 août 2019 - 11:35 , dit :

Ok Coockie, je suis d'accord pour Pierre Longue, Rochassons, Ranfoilly, qui sont des axes majeurs, concernant le Morclan, je continue à penser que l'investissement est surdimensionné pour un axe très court et très rapidement sans neige, alors que je pense effectivement que le nouvel appareil avec la nouveau tracé de Conche sera une amélioration certaine. ;)

Je pense qu'il faut intégrer la rénovation de Morclan dans le projet global. La rotation avec les 2 TSD6 Conches + Morclan permettra un dénivelé correct et la piste rouge remodelée sera équipée d'enneigeurs.
Ce TSD6 favorisera l'accès rapide aux 2 pistes noires vraiment sympas et plutôt longues


Oui, et avec la liaison inter-domaine performante, ça permet de skier sur les deux versants et de transiter de l'un à l'autre facilement.

Un axe très court le Morclan, franchement, le temps de montée du TSF3 est vraiment long et ça donne pas envie d'y remonter plusieurs fois. De toute manière, ce TSF3 a quand même déjà 36 ans, et de très nombreuses heures au compteur vu qu'il est également ouvert en été. Son remplacement aurait été nécessaire un jour ou l'autre.
0

#1744 L'utilisateur est hors-ligne   idealpes 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 07-mai 11

Posté 25 août 2019 - 17:54

Voir le messageCookie, le 25 août 2019 - 16:26 , dit :

Voir le messageidealpes, le 25 août 2019 - 14:31 , dit :

Voir le messageolive78990, le 25 août 2019 - 11:35 , dit :

Ok Coockie, je suis d'accord pour Pierre Longue, Rochassons, Ranfoilly, qui sont des axes majeurs, concernant le Morclan, je continue à penser que l'investissement est surdimensionné pour un axe très court et très rapidement sans neige, alors que je pense effectivement que le nouvel appareil avec la nouveau tracé de Conche sera une amélioration certaine. ;)

Je pense qu'il faut intégrer la rénovation de Morclan dans le projet global. La rotation avec les 2 TSD6 Conches + Morclan permettra un dénivelé correct et la piste rouge remodelée sera équipée d'enneigeurs.
Ce TSD6 favorisera l'accès rapide aux 2 pistes noires vraiment sympas et plutôt longues


Oui, et avec la liaison inter-domaine performante, ça permet de skier sur les deux versants et de transiter de l'un à l'autre facilement.

Un axe très court le Morclan, franchement, le temps de montée du TSF3 est vraiment long et ça donne pas envie d'y remonter plusieurs fois. De toute manière, ce TSF3 a quand même déjà 36 ans, et de très nombreuses heures au compteur vu qu'il est également ouvert en été. Son remplacement aurait été nécessaire un jour ou l'autre.

J'espère que le TSF4 de Barbossine sera aussi remplacé dans le futur. Ajouté au projet de remplacement des TSK suisses par 2 TSD, cela ferait un beau domaine et des rotations faciles
0

#1745 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 21 septembre 2019 - 19:07

Bonsoir,
sur le site passions Portes du Soleil, il est écrit que le TSF2 Ecuelle est hors-service depuis 2016. Il n'y a pas écrit son année de démontage. Est-il prévu de le remettre en service (pas forcément cette saison) ?
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#1746 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 21 septembre 2019 - 20:15

Voir le messagePassionRM, le 21 septembre 2019 - 19:07 , dit :

Bonsoir,
sur le site passions Portes du Soleil, il est écrit que le TSF2 Ecuelle est hors-service depuis 2016. Il n'y a pas écrit son année de démontage. Est-il prévu de le remettre en service (pas forcément cette saison) ?


Non, il ne sera pas remis en fonction. Le petit téléski des Follys construit en 2016 et normalement prolongé vers l'aval durant cet été est sensé "le remplacer".

Le démontage complet du télésiège n'a pas été noté car on n'a pas eu de sources qui confirmait son démontage, et je ne suis pas retourné sur place depuis l'hiver 2016-17.
0

#1747 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 21 septembre 2019 - 20:18

Ok, merci pour ce renseignement.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#1748 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 272
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 21 septembre 2019 - 22:46

Voir le messageCookie, le 21 septembre 2019 - 20:15 , dit :

Voir le messagePassionRM, le 21 septembre 2019 - 19:07 , dit :

Bonsoir,
sur le site passions Portes du Soleil, il est écrit que le TSF2 Ecuelle est hors-service depuis 2016. Il n'y a pas écrit son année de démontage. Est-il prévu de le remettre en service (pas forcément cette saison) ?


Non, il ne sera pas remis en fonction. Le petit téléski des Follys construit en 2016 et normalement prolongé vers l'aval durant cet été est sensé "le remplacer".

Le démontage complet du télésiège n'a pas été noté car on n'a pas eu de sources qui confirmait son démontage, et je ne suis pas retourné sur place depuis l'hiver 2016-17.


Il me semble que l'hiver déjà pendant l'hiver 2017.2018 il ne restait plus aucune pylône hormis la gare amont...mais je ne suis pas à 100% sur de mon coup.

Par contre c'est vraiment dommage de ne pas avoir remplacé cette remontée...c'était vraiment un coin sympa.
0

#1749 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 22 septembre 2019 - 20:51

Bonsoir,
savez-vous ou en est le projet de remplacement du TSD3 Foilleuse par une TCD ? Des années que ce projet est dans les cartons et… Toujours rien ! D'autant plus que ça devait être fait en 2017.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#1750 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 septembre 2019 - 21:45

Voir le messagePassionRM, le 22 septembre 2019 - 20:51 , dit :

Bonsoir,
savez-vous ou en est le projet de remplacement du TSD3 Foilleuse par une TCD ? Des années que ce projet est dans les cartons et… Toujours rien ! D'autant plus que ça devait être fait en 2017.

Je crois que ce remplacement demandera encore plusieurs années d'autant qu'il n'y a pas d'urgence.
La concession et l'autorisation d'exploiter du TSD3, qui venaient à échéance fin 2017, ont été renouvelées pour 10 ans (!) donc jusqu'au 31/12/2027 !
1

#1751 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 22 septembre 2019 - 21:55

Ok, merci pour ce renseignement. Ah quand même…
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#1752 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 29 septembre 2019 - 20:04

TSF4 de l'Aiguille des Champeys / Champoussin

Quelqu'un sait-il si ce TSF4 a fait l'objet de travaux significatifs l'an dernier ou si le renouvellement de la concession et de l'autorisation d'exploiter a été obtenu pour 10 ans (jusque décembre 2028) sans nécessiter de nouvel investissement ?
0

#1753 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 29 septembre 2019 - 20:17

Voir le messagebenbel, le 29 septembre 2019 - 20:04 , dit :

TSF4 de l'Aiguille des Champeys / Champoussin

Quelqu'un sait-il si ce TSF4 a fait l'objet de travaux significatifs l'an dernier ou si le renouvellement de la concession et de l'autorisation d'exploiter a été obtenu pour 10 ans (jusque décembre 2028) sans nécessiter de nouvel investissement ?


D'après l'OFT, la concession a été prolongée jusqu'au 8 décembre 2028, la modification date du 9 décembre 2018. Je ne me suis pas arrêté sur cette installation en détail cet été ni l'hiver dernier, mais je ne crois pas qu'il y ai eu de changement significatifs comme ce qui est en cours sur le télésiège de Chavanette, à savoir un remplacement de la partie électrique, changement du moteur, de la centrale des freins ainsi que les freins, remplacement des deux pompes hydrauliques pour la marche de secours.

Je reviendrais ici si j'ai des nouvelles pour l'Aiguille des Champeys ;)
0

#1754 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 29 septembre 2019 - 21:45

OK, merci Cookie. :)
0

#1755 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 272
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 01 octobre 2019 - 21:26

Je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire sur la Foilleuse, mais on dirait qu'ils sont en train de niveler la partie haute de l'ancienne noire de la Foilleuse. (les tranchées entre le chemin).
0

#1756 L'utilisateur est hors-ligne   John 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 03-octobre 16

Posté 07 octobre 2019 - 16:26

Une deuxième "SnowFactory" est arrivée à Chatel Linga.

Image IPB

À Pre-la-Joux, l'original "SnowFactory" (SnowFarmer) vient d'être testé

Image IPB
1

#1757 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 07 octobre 2019 - 20:34

Merci pour la photo. Je me demande bien ce qu'ils vont en faire, déjà que celle à Plaine Dranse ne sert pas à grand chose franchement.
0

#1758 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 272
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 08 octobre 2019 - 09:15

Voir le messageCookie, le 07 octobre 2019 - 20:34 , dit :

Merci pour la photo. Je me demande bien ce qu'ils vont en faire, déjà que celle à Plaine Dranse ne sert pas à grand chose franchement.


+1

A part lui faire cracher des petits tas de neige en octobre j'ai franchement pas l'impression qu'elle serve à quoi que ce soit.
J'ai non plus pas tellement l'impression qu'ils fassent quoi que ce soit de cette neige...

Je trouve ça plus ridicule qu'autre chose...
1

#1759 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 272
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 08 octobre 2019 - 09:24

Pour le tk de l'Ecuelle c'est aussi plutôt ridicule comme installation quand on a connu l'ancien ts qui donnait accès à une noire correcte et une bleue ballade...la rouge avait moins d'intérêt.

En tout cas le tk tel qu'il existait était ridicule...descendre 10 mètres pour en remonter 20...bof bof...et le rallonger un poil risque ne pas changer grand chose.

C'est dommage qu'ils n'aient pas pu le garder...sur les PDS il y a encore quelques ts pas beaucoup plus récents, voir plus vieux...celui des Planey aux Gets, Tromby à la Chapelle, par exemple....
0

#1760 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 08 octobre 2019 - 14:31

Voir le messagemarcskie, le 08 octobre 2019 - 09:15 , dit :

Voir le messageCookie, le 07 octobre 2019 - 20:34 , dit :

Merci pour la photo. Je me demande bien ce qu'ils vont en faire, déjà que celle à Plaine Dranse ne sert pas à grand chose franchement.


+1

A part lui faire cracher des petits tas de neige en octobre j'ai franchement pas l'impression qu'elle serve à quoi que ce soit.
J'ai non plus pas tellement l'impression qu'ils fassent quoi que ce soit de cette neige...

Je trouve ça plus ridicule qu'autre chose...


Pour ce qui est de la snowfarmer de Plaine Dranse elle est majporitairement utilisée pour enneiger le bas de la Belette en début et fin de saison (en effet étant sur du goudron la neige fond plus vite de plus il n'y as pas de canon a cause de l'étroitesse de la pistes ), je ne sais pas si c'est grâce a la Snow farmer ou pas mais ce printemps chose assez rare le bas de la Belette est resté ouvert jusqu'a deux jours de la fermeture quand d'habitude c'est une semaine avant ( Bon après 400 000 € pour 7 jours d'ouverture on est d'accord c'est ridicule )

Quant a celle en ce moment entreposé au Linga elle doit être installé sur le plateau débutant de Super Chatel ou au pied du télésiège de Conche j'ai entendu, après reste a voir...
1

  • 113 Pages +
  • « Première
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)