Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche - Forums Remontées Mécaniques

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[Projets] Zermatt - Cervinia - Valtournenche Information

#61 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 15 avril 2015 - 19:56

Je dirait presque l'Ischgl de la Suisse. ;)

Très bonne nouvelle, cela fait quelque année qu'il y a pas eu de nouvelle construction mais l'attente en vaut la peine. On voit aussi que les TSD6 deviennent aussi la norme en Suisse.
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 16 avril 2015 - 10:48

Super nouvelles!
Je suis impatient de voir comment ils vont gérer le chantier du 3S en parallèle de l'exploitation du télépherique existant!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

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Posté 16 avril 2015 - 11:06

Le 3S partira de Furi ou de Trockener Steg? Les projets Garten et Rosenritz sont mis au frigo pour quelques années ou définitivement abandonnés?
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 16 avril 2015 - 13:15

Concernant la construction, tout le matériel sera acheminé par un téléphérique de chantier depuis Plan Maison / Testa Grigia. Le chantier ne devrait pas trop influencer l exploitation du téléphérique.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 16 avril 2015 - 13:32

Ca veut dire que tout le matériel va monter par l'Italie...?! :unsure:
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

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Posté 16 avril 2015 - 15:18

Communiqué de Zermatt Bergbahnen :

Zermatt Bergbahnen

Citation

ZERMATT BERGBAHNEN AG RÉALISE LE 3S LE PLUS ÉLEVÉ DU MONDE

D’ici à l’hiver 2018/2019, Zermatt Bergbahnen AG projette de construire la télécabine tricâble la plus élevée du monde. La remontée moderne avec ses cabines au design Pininfarina assurera une montée nettement plus rapide et confortable vers Matterhorn glacier paradise (Petit Cervin). Cette télécabine tricâble de LEITNER ropeways doit compléter le téléphérique actuel et permettre le transport d’environ 2000 hôtes par heure jusqu’à la station la plus élevée d’Europe.

Sur le trajet Trockener Steg - Matterhorn glacier paradise, quelque 100 jours de construction au cours des trois prochaines saisons d’été donneront naissance à une télécabine haute performance et unique en son genre: 25 cabines modernes, au design Pininfarina – rendu célèbre par des marques telles que Ferrari ou Maserati – dont les sièges ont été inspirés par l’industrie automobile, et munies de vastes fenêtres panoramique, transporteront désormais les visiteurs en neuf minutes jusqu’à Matterhorn glacier paradise. La mise en service de cette nouvelle télécabine est prévue à partir de l’hiver 2018/2019, améliorant ainsi considérablement les liaisons entre les domaines skiables sur les territoires suisse et italien. Cette télécabine tricâble complètera le téléphérique actuel et accroîtra la capacité de transport jusqu’à 2000 personnes à l’heure. En outre, ce double raccordement de la station Matterhorn glacier paradise garantit une exploitation tout au long de l’année.

Système tricâble et technique d’entraînement
Le DirectDrive exclusif proposé par LEITNER ropeways, qui peut aussi être utilisé comme entraînement principal, permet de réduire l’intensité sonore et l’usure. Ce système tricâble fait appel à deux poulies motrices qui peuvent, si nécessaire, être munies chacune d’un entraînement indépendant. La même chose s’applique à l’entraînement de secours ou d’évacuation.

Une telle exécution redondante accroît la sécurité de toute l’installation. Les télécabines tricâbles de LEITNER sont équipées d’une simple déviation du câble de traction. Leur câble de traction se distingue par sa remarquable durée de vie et de faibles coûts d’entretien. Etant donné qu’il passe au-dessus des poteaux par des rouleaux à câble munis d’un système à ressort, les oscillations du câble sont réduites, ce qui accroît le confort des passagers. De la même manière, le système ménage les câbles porteurs, d’où un travail de maintenance réduit. Cette installation comporte aussi des améliorations en matière de parcage. Etant donné que l’aiguillage n’est enclenché qu’une seule fois, il en résulte moins de travail et une usure nettement moindre.

Décision en faveur de LEITNER ropeways
Pour Zermatt Bergbahnen AG, opter en faveur du fabricant de téléphériques LEITNER était évident. «Un excellent rapport prix-prestations, auquel s’ajoute une technique d’entraînement novatrice, ont été pour nous les critères décisifs. Cette installation tricâble supplémentaire permet d’accroître les capacités de transport et de réduire le temps d’attente. De plus, le système est moins sensible au vent», explique Sandra Stockinger, responsable du Marketing et de la Vente de Zermatt Bergbahnen AG.

Faits et chiffres de la télécabine tricâble à Matterhorn glacier paradise

Fabricant des cabines : SIGMA
Longueur du câble: 7930 m
Dénivelé: 900 m
Vitesse: 7,5 m/s
Capacité: 2000 personnes/h
Durée du trajet: 9 min
Nombre de cabines: 25
Places assises par cabine: 28
Entraînement: LEITNER DirectDrive
Design des cabines: Pininfarina

Ce message a été modifié par lolo42 - 16 avril 2015 - 18:13 .
Raison de l'édition : intégration du communiqué de presse

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


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#67 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 16 avril 2015 - 16:40

Impressionnant les données techniques!

En tout cas, il y a pas beaucoup de station à proposer une accès à son point culminant 365 jours par année.
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 16 avril 2015 - 18:35

Ce futur chantier s'apparente comme Le chantier du siècle, que ce soit pour son type d'appareil installé (un 3S c'est pas tous les jours qu'on en voit) mais aussi et surtout l'altitude et la configuration de sa gare aval (va falloir un paquet de dynamite pour faire de la place).

A votre avis, ce 3S sera-t-il un cousin de celui des Prodins ? De même, à quoi bon à terme garder le téléphérique : le nouveau débit de ce 3S sera nettement supérieur et d'après moi bien suffisant pour absorber les skieurs et les non piétons ?
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 16 avril 2015 - 18:39

Deux appareils permettent une ouverture 365 jours par année, ce qui n est pas le cas avec un seul appareil. De plus, le téléphérique permet de transporter des charges plus lourdes!
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 16 avril 2015 - 22:00

Oui ! Elle est superbe!
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 17 avril 2015 - 08:44

Est ce quelqu'un pourrait nous éclairer sur le tracé de ce 3S...j'ai du mal à suivre là... :wacko:
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 17 avril 2015 - 09:00

Voici quelques informations complémentaires:

Image IPB
-Le tracé du futur 3S en // au téléphérique actuel

Image IPB
-Le téléphérique actuel depuis la gare aval de TrockenerSteg. La flèche indique l'emplacement de la futur gare amont du 3S. La gare amont sera installée sur le côté du Petit Cervin et non plus sur la face avant comme le téléphérique (il n'y a simplement pas assez de place)

Image IPB
-Vue de l'emplacement de la future gare amont depuis Testa Grigia.


Selon les informations à disposition, les deux téléphériques de chantiers permettront avant tout de transporter le béton vers la gare amont (et ce puis le versant italien).
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 17 avril 2015 - 09:43

Ok! Le 3S sera donc bien parrallèle au télépherique et sa gare amont accrochée au rocher...hâte de la voir! Merci!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 17 avril 2015 - 09:59

Sur cette photo de matej, il y a un photomontagne grossier de la future gare amont.

http://www.remontees..._2535_21305.jpg (a l'arrière, derrière la baie vitrée, on peut apercevoir le Cervin)
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   matej 

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Posté 17 avril 2015 - 11:19

Voici la photo en plus grande qualité:

Image IPB

Le 3S à l'air vraiment magnifique. Les vitres à gauche me ressemblent à la gare amont du 3S Sölden.
Lanovky.sk + skiforum.sk = équivalent de remontees-mecaniques.net en Slovaquie.
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 17 avril 2015 - 11:43

La face où doit être implanté le 3S est de la roche verticale, j'ai envie de voir comment ça va être à la fin... Ils vont devoir bien massacrer ce sommet quand même !
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

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Posté 17 avril 2015 - 16:00

Un truc de dingue ce futur chantier on vous dit, à côté, le 3S des Prodins (qui nous a passionné pendant un an) c'était une piste verte !
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 17 avril 2015 - 16:09

Disons que les chantiers à l'échelle autrichienne nous dépassent toujours !
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 17 avril 2015 - 16:36

Sauf que là c'est en Suisse !
Par contre , la longueur de la remontée va faire plus de 7000m ???? C'est un peu long non ?
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 17 avril 2015 - 16:46

C'est la longueur du câble tracteur. La longueur réelle du nouvel appareil est équivalente à la moitié.
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