Kilano18 a raison, sur les TSDB classiques, il n'y a aucune action sur le garde corps. Mais bien entendu, quand la bulle se ferme seule, elle abaisse au passage le garde corps. En amont, le système n'ouvre pas le garde corps, il ouvre juste la bulle. Une fois la bulle ouverte, plus rien ne retient le garde corps qui va alors s'ouvrir, comme n'importe quel télésiège ou les gardes corps doivent toujours être ouverts pour permettre l'embarquement. Ils se maintiennent fermer à cause de la pression exercée par les skis des skieurs sur les reposes pieds (ou parfois, le contrepoids n'est pas suffisant que pour ouvrir le garde du corps).
C'est bien la différence des TSDA, ou les gardes corps s'ouvrent et se ferment automatiquement.
TSD6B Pancheron - Cervinia (Val d'Aoste) Leitner - 2009
#22
Posté 21 mars 2010 - 09:36
Thomas, le 20 03 2010, 15:12, dit :
tu es sur ? car en gare amont le système ouvre bulle + garde corps ...
En image, c'est plus explicatif

A gauche, le garde- corps en fermeture passive (faible espace entre la bulle et le garde-corps) . A droite, le système (ressort) pour faire remonter le garde- corps lors de l'ouverture de la bulle. L'ouverture du garde- corps est en plus "aidée" lorsque le siège arrive (à pleine vitesse) en gare (freinage) par le léger balancement!
Sur les sièges 6 places et 8 places, il y a la présence de deux ressorts, un de chaque côté du siège!
Ce message a été modifié par kilano18 - 21 mars 2010 - 16:18 .
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !