Forums Remontées Mécaniques: Le TP Téléverdon à la foux:Recherche d'informations - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le TP Téléverdon à la foux:Recherche d'informations en vue de faire un reportage sur la rm qui lui a succédé...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 06 décembre 2009 - 07:44

Cet hiver, je prévois un reportage sur l'unifix :rolleyes: des Chauvets à la Foux d'Allos. Il a remplacé sur un tracé different le telepulse du Téléverdon. Je n'ai aucune imformation sur ce tb si ce n'est que c'était un :) . Comme j'aimerais tout de meme en parler dans mon topic sur le TSF4 afin qu'il soit complet, il me srait d'une grande aide que quelqu'un m'apporte ces infos:

.Mode de fonctionnement (télépulsé, télébenne du meme type que la Chaup ou tph a cabines modulaires)
.Année de construction
.Tracé exact
.Nombre de pylones, si possible de cabines
.Type de gares
.Et dans la mesure du possible des photos que je pourrais ajouter à mon reportage

Je vous serai très reconaissant de m'aider dans cette collecte d'infos, et tant pis si vous n'avez pas toutes les infos que je demande, mettez ce que vous savez, et peut-etre qu'un autre saura le reste :) !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 06 décembre 2009 - 10:18

Alors je vais essayer de répondre au mieux. Il y a déjà quelques temps que je recherche des informations car je souhaite faire un reportage sur celui-ci, les informations ne me manquent plus guère, ce que je cherche ce sont des photos. Je vais donc te faire par de mes résultats:

Citation

.Mode de fonctionnement (télépulsé, télébenne du meme type que la Chaup ou tph a cabines modulaires)


Télécabine pulsée avec quatre lots de cabines, lorsque la TC ralentissait il y avait deux lots de cabines en gares, et un lot au dessus du Verdon (à l'endroit le plus haut de la ligne, bien impressionnant)

Citation

.Année de construction


1978

Citation

.Tracé exact


Facile, il reste encore le gros support des gares, l'un se trouve derrière le télébenne et l'autre derrière les caisses préfabriqués en bas de l'Ubac (juste à la sortie du tunnel)

Citation

.Nombre de pylônes, si possible de cabines


Cabines: 16, chaque lots était constitué de cabines de la même couleur, dans le sens de la marche cela donnait: bleu, rouge, jaune, vert. (peut être l'ordre a changé au fil du temps, mais les quatre lots avait des cabines de même couleur).

Nombre de pylônes: 5, il me semble, celui dont je me souviens bien était au beau milieu du parking sur larive gauche, pour les autres, simple supposition (merci géoportail lol )

Citation

.Type de gares


Heum !?

Citation

.Et dans la mesure du possible des photos que je pourrais ajouter à mon reportage


Oui mais une seule car je n'ai qu'elle, en prime la tête de Lantelme dessus :rolleyes: :

Image IPB

Et en plus tu voit même le type de gare


Infos en plus: longueur 500M, Débit: 400 p/h vitesse: 0.4m/s et 3.5m/s et porte automatiques, comme sur les TCD pince S de même génération.

Voilà Allosisola2009, en réponse à ta demande te voilà servi lol. Si quelqu'un a plein de photo en attendant, faire tourner lol.

P.S.: Si quelqu'un sait ou je pourrait trouver des cartes photos vintage en ligne? il y a un super site dont je ne me souviens plus du tout du nom...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 06 décembre 2009 - 10:35

Je pense que vous parlez de lui:
Image IPB

Image IPB

C'est tout ce que j'ai sur cette remontée.

:rolleyes:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 06 décembre 2009 - 11:41

Je me souviens qu'à moitié de ce truc, mais c'était l'horreur, la file d'attente pouvait atteindre 80M ! (jusque devant la porte du local en fait), il était plus rapide de monter à pied que d'attendre. Le débit de 400p/h était réellement dérisoire, et quand les cabines se croisaient au milieu, il y avait un arrêt total avant le croisement, un beau balancement.
Sur tes photos, tourist 66, on aperçoit encore soleige, lequel a finalement fini comme suit: Destruction totale du batiment.

Si d'autres personnes ont d'autres photos, postez postez sa m'interresse au moins autant qu'Allosisola2009 :rolleyes: .
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 06 décembre 2009 - 12:35

Quatre cartes postales trouvées sur www.delcampe.net mais j'ai un gros doute les couleurs ne correspondent pas :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 01 février 2010 - 19:02 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 décembre 2009 - 14:59

Gare Junior quoi...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 06 décembre 2009 - 21:07

MERCI à vous tous :rolleyes: :) :lol: ;) :) ! je ne pensais pas trouver aussi rapidement, c'est super! La gare junior était de quel coté? Et de l'autre coté, comment était le retour?


PS: pourrai-je utiliser vos photos dans mon reportage sur le TSF des chauvets :) ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 06 décembre 2009 - 21:24

Voir le messagefredo_chato, le 6 12 2009, 11:41, dit :

Sur tes photos, tourist 66, on aperçoit encore soleige

petitt hs dans mon propre sujet :rolleyes: : C'est quoi Soleige? Je sais qu'il y a eu un batiment détruit il y a peu, je présume que c'est celui-là: qu'abritait-il? Raisons de l'abandon? de la démolition? Sur quelle rive se trouvait-il ?(ca rejoint ma question précédente "de quel coté est la gare junior?")

Aux modérateurs:
Je sais que j'ai écrit deux messages à la suite et que je suis en faute, mais je sais pas comment citer en éditant un message.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 06 décembre 2009 - 21:49

Tu peux sans soucis utiliser mes deux photos :rolleyes:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 décembre 2009 - 22:29

Voir le messageAllosisola2009, le 6 12 2009, 21:24, dit :

Aux modérateurs:
Je sais que j'ai écrit deux messages à la suite et que je suis en faute, mais je sais pas comment citer en éditant un message.


Il n'y a pas de problème :rolleyes:

je ne comprend pas bien ta question, peut être parles tu du bouton "citer" ou "répondre" disponible en bas à droite de chaque message ?
pour éditer un message, c'est le bouton "éditer"
Working together keeps our ropeways in motion
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 07 décembre 2009 - 19:24

Voir le messageThomas, le 6 12 2009, 22:29, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 6 12 2009, 21:24, dit :

Aux modérateurs:
Je sais que j'ai écrit deux messages à la suite et que je suis en faute, mais je sais pas comment citer en éditant un message.


Il n'y a pas de problème :rolleyes:

je ne comprend pas bien ta question, peut être parles tu du bouton "citer" ou "répondre" disponible en bas à droite de chaque message ?
pour éditer un message, c'est le bouton "éditer"

=>Thomas C'est à dire que pour citer j'utilise le bouton "répondre"car je n'arrive pas à manipuler le bouton "citer" , et donc que je ne peux par "répondre" et "éditer" à la fois :) !
=>Tourist66 Merci beaucoup pour les photos!

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 07 décembre 2009 - 19:26 .

0

#12 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 07 décembre 2009 - 19:28

Voir le messageMonts-Jura, le 6 12 2009, 12:35, dit :

Quatre cartes postales trouvées sur www.delcampe.net mais j'ai un gros doute les couleurs ne correspondent pas :rolleyes:

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 07 décembre 2009 - 19:30

Voir le messageAllosisola2009, le 6 12 2009, 21:07, dit :

La gare junior était de quel coté? Et de l'autre coté, comment était le retour?

Toujours le meme problème de citation donc je dois de nouveau mettre 2 messages à la suite :) :

Je crois avoir deviné: d'après les photos, je pense que la motrice junior était du coté TSF de Marin Pascal et j'avais mal cherché pour l'autre gare: je viens de la voir sur l'1 des photos :rolleyes: .
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 décembre 2009 - 11:05

Voir le messageAllosisola2009, le 7 12 2009, 19:24, dit :

=>Thomas C'est à dire que pour citer j'utilise le bouton "répondre"car je n'arrive pas à manipuler le bouton "citer" , et donc que je ne peux par "répondre" et "éditer" à la fois :cwa: !


Si tu veux citer plusieurs messages dans un post:
1/ Cliquer sur le bouton citer de chaque post concerné. Le bouton "citer" va devenir rouge Image IPB
2/ Cliquer sur le bouton Image IPB. Les posts que tu as choisis sont mis en citation dans l'écran où tu peux taper ton message
Vive la neige et la montagne
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 334
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 24 décembre 2009 - 13:58

Merci Geof, j'avais jamais vu cette fonction. Je vais économiser quelques clics avec ça.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 24 décembre 2009 - 19:03

Voir le messageGeofrider, le 24 12 2009, 11:05, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 7 12 2009, 19:24, dit :

=>Thomas C'est à dire que pour citer j'utilise le bouton "répondre"car je n'arrive pas à manipuler le bouton "citer" , et donc que je ne peux par "répondre" et "éditer" à la fois :cwa: !


Si tu veux citer plusieurs messages dans un post:
1/ Cliquer sur le bouton citer de chaque post concerné. Le bouton "citer" va devenir rouge Image IPB
2/ Cliquer sur le bouton Image IPB. Les posts que tu as choisis sont mis en citation dans l'écran où tu peux taper ton message

Je ne parlais pas de citer plusieurs personnes à la fois mais d'editer en citant :ph34r: !
Toutefois tu m'as appris quelque chose ;) !
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Robert Ehrlich 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 07-avril 09

Posté 25 décembre 2009 - 17:28

Voir le messageAllosisola2009, le 24 12 2009, 19:03, dit :

Je ne parlais pas de citer plusieurs personnes à la fois mais d'editer en citant

Pour ce faire, tu peux faire comme si tu voulais répondre au message que tu veux citer en cliquant sur "REPONDRE", sans rien ajouter dans ta réponse, tu ne valides pas cette réponse et donc ne cliques pas sur "ajouter ma réponse", tu te contentes de sélectionner/copier le texte qui est dans la fenêtre de saisie, puis tu reviens au message que tu veux éditer, tu cliques sur "EDITER" et dans la nouvelle fenêtre de saisie tu colles ce que tu viens de sélectionner/copier.

Exemple ici-même avec une citation prise plus haut, que j'ai raccourcie :

Voir le messageThomas, le 6 12 2009, 22:29, dit :

Il n'y a pas de problème :cwa:

Ce message a été modifié par Robert Ehrlich - 25 décembre 2009 - 17:36 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 25 décembre 2009 - 19:58

Au fait (pour remettre le sujet sur ses rails), le télésiège des chauvets remplace plus le téléski des chauvets sur un tracé légèrement différent, que le téléverdon. Le téléverdon a été remplacé indirectement, surtout grâce au télécorde et au pont sur le Verdon. :cwa:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 25 décembre 2009 - 20:44

C'est la vision rationnelle des choses, mais pour moi c'est chauvets qui a remplacé televerdon car:
.le tk chauvets avait pour seule fonction l'accès au tk de la travée;
.le telecorde ne servirait à rien sans le tsf

En somme, on peut conssiderer que téléverdon a été remplacé par chauvets + telecorde + rallongement de marin pascal
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 26 décembre 2009 - 20:13

Voir le messageAllosisola2009, le 25 12 2009, 20:44, dit :

C'est la vision rationnelle des choses, mais pour moi c'est chauvets qui a remplacé televerdon car:
.le tk chauvets avait pour seule fonction l'accès au tk de la travée;
.le telecorde ne servirait à rien sans le tsf


Pour moi le TK chauvet donne accès au TK de la tardée, il desservait la piste verte (qui a été remodelé au passage), et permettait l'accès rive gauche, il suffisait de traverser le Verdon sur le pont, traverser la route à pied et remonter en face.

Alors que le téléverdon, ne permettait que d'aller d'un coté à l'autre ( et dans les deux sens), pas de piste desservie.

Maintenant le TSF4 chauvets (+ télécorde), permettent d'aller au TK de la tardée, de skier sur la piste verte et d'aller en face sans déchausser (sauf pour le téméraires qui traversait déjà la route sans déchausser mdr). Donc au final je pense que le TSF4 remplace plus le TK chauvet que le téléverdon.

Quoiqu'il en soit mettre une ou deux photos de chacun de ces appareils ce serait bien .
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)