Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Ley (2010) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TCD10 Ley (2010) Gourette - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 18 avril 2010 - 18:03

Merci pour ces photos Irvx64, tu as un super chantier à suivre tout l'été :blink: .
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 18 avril 2010 - 18:07

Voir le messagearbisman, le 18 04 2010, 19:03, dit :

Merci pour ces photos Irvx64, tu as un super chantier à suivre tout l'été :blink: .

C'est vrai et je m'efforcerai de le suivre le + possible !

Et si j'avais connu REMONTEES-MECANIQUES.NET en 2004, c'était la construction de 4 RM que j'aurai pu vous faire suivre.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 18 avril 2010 - 18:34

Voir le messagelrvx64, le 18 04 2010, 19:07, dit :

Et si j'avais connu REMONTEES-MECANIQUES.NET en 2004, c'était la construction de 4 RM que j'aurai pu vous faire suivre.

Anachronisme !
rm.net n'existait pas encore pendant les chantiers de l'été 2004.

Enfin bon, on peut allègrement dire que je chipote.
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 18 avril 2010 - 18:40

Voir le messagebenj, le 18 04 2010, 19:34, dit :

Anachronisme !
rm.net n'existait pas encore pendant les chantiers de l'été 2004.

je chipote aussi, mais, on dire plutôt que ça n'existait pas sous cette forme, mais existait :blink:
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

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Posté 18 avril 2010 - 18:40

Merci pour ces premières photos :blink:
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

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Posté 22 avril 2010 - 16:13

Un sujet est ouvert sur Skipass : lien
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 25 avril 2010 - 09:30

Voir le messageMonts-Jura, le 22 04 2010, 17:13, dit :

Un sujet est ouvert sur Skipass : lien

Il y aussi une webcam panoramique sur le P1 du TCD10 de Bezou, qui permet de voir l'emplacement de G2.

http://www.gourette.com/hiver/fr/ski_goure...ver_webcam.php# :
Cliquer sur "Espace débutant de bezou".

ou encore la webcam avec une mise à jour plusieurs fois par jour :
http://www.n-py.com/accueil/les-stations-n...te/webcams.aspx

Ce message a été modifié par lrvx64 - 26 avril 2010 - 08:18 .

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 13 juin 2010 - 01:37

Notre confrère Irvx64 ne s'étant pas connecté depuis un bon moment, je remets ici le lien vers la webcam de la construction de la télécabine (orientée directement sur le chantier) : http://pv.viewsurf.com/?id=56
Espérons qu'il revienne et nous propose de nouvelles photos ;) .
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 13 juin 2010 - 17:19

Voir le messagearbisman, le 13 06 2010, 02:37, dit :

Notre confrère Irvx64 ne s'étant pas connecté depuis un bon moment, je remets ici le lien vers la webcam de la construction de la télécabine (orientée directement sur le chantier) : http://pv.viewsurf.com/?id=56
Espérons qu'il revienne et nous propose de nouvelles photos ;) .

Salut ARBISMAN

Tu a du filing car j'ai fait des nouvelles photos hier 12/06/10 et je vous les propose aujourd'hui.

Le seul truc est que je n'étais pas seul, le brouillard est venu aussi faire le point sur le chantier !

Vue de la ligne depuis G1 (en rouge, elle passera au col de la cascade, ici dans le brouillard) :
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Route d'accés à G1:
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Vue de la gare G1 :
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La verrière de protection ainsi que la gare de guidage en pré-montage.
Il semblerait que la COMAG est choisi de monter les éléments au sol l'un après l'autre avant de les positionner directement sur les pilliers en béton de G1.
Une méthode différente de celle de DOPPELMAYR en 2001 qui faisait les prés-montages des éléments directement sur les gares.
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L'intérieur de la verrière :
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L'entrée des cabines dans la gare :
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Les pilliers en béton de G1 :
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Au fond en haut de la cascade, le passage de la ligne :
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Le passage de la ligne en haut de la cascade à travers la potence du P1 :
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Les premiers train de galets :
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Ceux du P1 :
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Eléments :
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Pour décorer sont salon ! ;) :
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La cabine de sécurité et de vérification est déjà arrivée :
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Une pelle arraignée juste au col de la cascade, pour poser un pylone sur un emplacement délicat ?
Malheureusement depuis G2, elle était dans le brouillard, impossible de la voir.
Je me demande si une grue ou un hélico peut porter une pelle arraignée car pour la mettre là !! :
Image IPB


G2, le brouillard est vraiment là !
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Pour situer l'emplacement de G2 et pour ceux qui connaissent la station, au second plan, le départ du TCD10 de bezou :
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Ferraillage G2 :
Image IPB

Les vis qu'il me faut pour fixer une nouvelle carte PCI dans mon PC :) ! :
Image IPB

Eléments et train de galets pour G2 :
Image IPB

Image IPB

Un premier fût en G2.
007 est-il en mission à Gourette ? :Poma:
Image IPB

Voilà, pour ce point.
J'éspère que la prochaine fois, c'est le soleil qui fera le point avec moi !

Ce message a été modifié par lrvx64 - 13 juin 2010 - 17:23 .

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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 13 juin 2010 - 17:47

Merci pour les images, même si tu n'as pas eu de chances coté météo. En tout cas cette technique du montage est un peu inhabituelle par rapport à ce qui se fait en général. Est ce que ce n'est pas un peu plus compliqué en utilisant cette technique pour le placement sur les massifs vu la taille de la structure à aligner?
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 13 juin 2010 - 17:58

technique utilisée, au moins pour la couverture, sur le TSD6 Sunny Express aux Menuires.

ensuite, il faut vraiment être sur de la position du massif avant et du fut avant, car le positionnement de la potence avant doit avoir une importance capitale dans l'alignement du cable (et donc des réglages)
enfin, je ne sais pas trop comment c'est foutu niveau réglages dans ces gares ..
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 13 juin 2010 - 17:59

Voir le messageGeofrider, le 13 06 2010, 18:47, dit :

En tout cas cette technique du montage est un peu inhabituelle par rapport à ce qui se fait en général. Est ce que ce n'est pas un peu plus compliqué en utilisant cette technique pour le placement sur les massifs en béton vu la taille de la structure à aligner?

Je ne sais pas mais je ne pense pas qu'ils monteraient la structure une première fois au sol pour la démonter et la remonter sur les pilliers en béton.
Mais c'est vrai que pour porter tout d'un coup, faudrat une sacré grue.

Cela étant, j'avais vue une énorme grue sur le chantier de l'autoroute A65 qui mènera l'an prochain de Bordeaux à Pau,
elle était prés d'un emplacement d'un futur pont, lui même poser au sol monter à côté.
Je pense qu'il était plus long que les éléments G1 du TCD10 de Ley.

A voir.
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 13 juin 2010 - 18:11

Voir le messagelrvx64, le 13 06 2010, 18:59, dit :

Cela étant, j'avais vue une énorme grue sur le chantier de l'autoroute A65 qui mènera l'an prochain de Bordeaux à Pau,
elle était prés d'un emplacement d'un futur pont, lui même poser au sol monter à côté.
Je pense qu'il était plus long que les éléments G1 du TCD10 de Ley.



Pour les ponts, c'est une technique assez classique. Beaucoup moins pour les RM, car il n'y a pas vraiment d'avantage sensible à procéder ainsi : absence de hauteur de survol aussi importante que pour un pont. Peut-être cela permet-il de gagner du temps, en faisant travailler une équipe sur le montage de la structure en parallèle de celles qui travaillent sur les massifs.
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 13 juin 2010 - 18:15

Je dirais plutôt la même équipe car il y'a un délais de séchage d'au moins 3-4 semaines avant de poser quelque chose sur les massifs. Peut être que ça permet de mobiliser moins de monde pour l'exécution des travaux. ;)
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 13 juin 2010 - 18:32

Merci pour les photos,avec ou sans soleil!
Concernant cette récente technique de montage, n'oublions pas qu'on a beaucoup appris dans les années 2000 dans le domaine du déplacement de gros éléments,notamment en Maurienne avec l'affaire "des bétons pourris" ou même à Tignes (TSD4 Vanoise Express).
Il n'est donc pas impossible que de ces expériences inédites soient sorties de nouvelles techniques de montage inédites plus avantageuses que les anciennes en certains cas de figure...d'autant qu'il me semble que les grues gros porteur ont fait récemment de spectaculaires progrès.

Ce message a été modifié par chin@ill - 13 juin 2010 - 18:33 .

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 13 juin 2010 - 18:34

Puis comme on peut le voir sur les photos, la grue est déjà sur place, pourquoi alors ne pas en profiter (si elle est assez puissante...)?

Merci pour les photos de cette construction

Ce message a été modifié par kilano18 - 13 juin 2010 - 19:01 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 13 juin 2010 - 18:44

une gare comme ça, mécanique seule sans couverture, ça doit bien peser 40 tonnes, ce qui est largement hors de portée de cette grue à mon avis

autre truc que je viens de voir, des flasques anti givre alors que la ligne ne sembe pas être surexposée aux éléments
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

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Posté 13 juin 2010 - 18:46

Merci pour ces belles photos que tu as réussi à faire malgré le brouillard ;).
A quand les prochaines ? :)
Espérons que la météo sera de ton côté quand tu y remonteras ;).
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

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Posté 13 juin 2010 - 18:49

Voir le messageThomas, le 13 06 2010, 19:44, dit :

une gare comme ça, mécanique seule sans couverture, ça doit bien peser 40 tonnes, ce qui est largement hors de portée de cette grue à mon avis


Oui il est clair que la grue photographié ne pourra pas soulever la gare. Une autre viendra spécialement pour l'occasion.

Certainement un engin de ce genre : http://www.bour.fr/50T/50t.html

Ce message a été modifié par antidote - 13 juin 2010 - 18:52 .

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#40 L'utilisateur est hors-ligne   lrvx64 

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Posté 13 juin 2010 - 19:05

Voir le messagearbisman, le 13 06 2010, 19:46, dit :

Merci pour ces belles photos que tu as réussi à faire malgré le brouillard ;).
A quand les prochaines ? ;)

Dés que possible !

Voir le messageantidote, le 13 06 2010, 19:49, dit :

Voir le messageThomas, le 13 06 2010, 19:44, dit :

une gare comme ça, mécanique seule sans couverture, ça doit bien peser 40 tonnes, ce qui est largement hors de portée de cette grue à mon avis


Oui il est clair que la grue photographié ne pourra pas soulever la gare. Une autre viendra spécialement pour l'occasion.

Certainement un engin de ce genre : http://www.bour.fr/50T/50t.html

Peut-être l'empalcement de G1 sur ce grand parking plat facilite les manoeuvres et la stabilité pour procéder aux soulèvement de toute la structure.

Par contre la gare d'aiguillage au sol est tournée vers la vallée, il faudrat donc la tournée pour la placer dans le sens de la ligne.
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