Je ne comprends pas que ce TKD qui fonctionne durant plus de 40 ans sans souci a des soucis de poulie retour aujourd'hui...
Cela me parait incroyable que cette poulie puisse dérailler !
Un mauvais réglage ou un changement de comportement des skieurs qui ne savent plus s'en servir correctement ?
Je suis surpris aujourd'hui du nombre de rappels à la bonne conduite sur ces installations, en particulier la consigne "suivez la ligne" qui est quand même la cause la plus fréquente de déraillement !
TKD des Lanchettes - Megève (Evasion Mont Blanc) Montagner - 1983
Posté 04 mars 2025 - 08:28
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
Posté 04 mars 2025 - 08:59
Il est également curieux que cette poulie flottante n'ait pas été remplacée par un LSP avec le temps. Si cela avait été le cas, le déraillement de l'an passé ne se serait certainement pas produit.
Pour ma part, je ne suis pas du tout surpris. C'est comme ça presque partout maintenant, pas seulement en matière de RM. L'augmentation généralisée de l'indiscipline et autres formes d'incivilités ... tout le monde n'en a plus rien à foutre de rien ... holy shit !
Kaoz, le 04 mars 2025 - 08:28 , dit :
Je suis surpris aujourd'hui du nombre de rappels à la bonne conduite sur ces installations, en particulier la consigne "suivez la ligne" qui est quand même la cause la plus fréquente de déraillement !

Un éléphant, ça Trump énormément ...
Posté 04 mars 2025 - 14:19
Ah l'irrespect généralisé des consignes de sécurité... Et quand le câble tombe sur la tête des skieurs ? c'est la faute de qui ?
Pour le non changement de la G2, vu que ça fait 20 ans que l'on parle de son remplacement...
Ah moins d'avoir un LSP disponible et encore !
Pour le non changement de la G2, vu que ça fait 20 ans que l'on parle de son remplacement...
Ah moins d'avoir un LSP disponible et encore !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
Posté 04 mars 2025 - 15:59
Et dire que cet appareil de 1983 a failli recevoir un LSP dès sa construction (les premiers LSP
remontant à 1984 si je ne fais pas erreur) ...

Un éléphant, ça Trump énormément ...