Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Tomato - 02 Resort - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Tomato - 02 Resort Poma - 2007

#1 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 07 avril 2010 - 19:42

Bonjour, je vous propose aujourd'hui un reportage sur le TSD6 Tomato à O2 Resort, en Corée du Sud :

Image IPB

(Cliquez sur la bannière pour découvrir le reportage)

N'hésitez pas à poster vos commentaires, questions et remarques :)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 février 2012 - 20:51 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 08 avril 2010 - 22:28

Idem que pour le TSD Cherry au vu des données indiquées au niveau débit. Je tombe à un peu plus de 3300p/h (3308 pour être exact)

Par ailleurs, je pense qu'il y a une coquille au niveau de la longueur horizontale... 553m me parait fort peu :)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• Voir la galerie

Posté 09 avril 2010 - 12:57

Voir le messagejfd_, le 8 04 2010, 23:28, dit :

Idem que pour le TSD Cherry au vu des données indiquées au niveau débit. Je tombe à un peu plus de 3300p/h (3308 pour être exact)

Par ailleurs, je pense qu'il y a une coquille au niveau de la longueur horizontale... 553m me parait fort peu :(

Pour la longueur horizontale, c'est une erreur de frappe en effet (853 m) :) Je corrige tout ça et je demande un refresh BDD :P

Après pour les histoires de débits, je me suis basé sur les informations présent sur les panneaux d'information présent au bas des remontées, mais ceux ci sont souvent incomplets malheureusement. Il faudrait demander à Rodo s'il a noté le nombre exact de sièges sur chaque remontées, mais au vu de la philosophie de la station de prévoir grand, ça ne m'étonnerais pas qu'il ait prévu des débits maximum pour chaque RM. Autre raison possible, je ne sais pas s'il sont effectivement exploités à 5 m/s. Les indications sur le site de la station sont assez vague et laisse entendre une exploitation, selon les remontées, entre 3 et 5 m/s, avec la possibilité pour toutes les remontées de tourner à 5 m/s. (graphique ci-dessous)

Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 09 avril 2010 - 16:48

Salut,
J'ai lu tous ces reportages sur cette station Coréenne et il me semble que toutes les pistes sont plates, y en a t'il des pentu ? Quel sont les prix du forfait ? Style niveau rouge, noire en France ? J'ai vu que le climat de la Corée du Sud est sec et froid en hiver mais neige t'il d'en l'hiver ? Ou pompe t'il l'eau pour les canons ? merci d'avance.

Ce message a été modifié par Theo05 - 09 avril 2010 - 16:52 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 09 avril 2010 - 16:55

Voir le messageTheo05, le 9 04 2010, 17:48, dit :

Salut,
J'ai lu tous ces reportages sur cette station Coréenne et il me semble que toutes les pistes sont plates, y en a t'il des pentu ? Quel sont les prix du forfait ? Style niveau rouge, noire en France ? J'ai vu que le climat de la Corée du Sud est sec et froid en hiver mais neige t'il d'en l'hiver ? Ou pompe t'il l'eau pour les canons ? merci d'avance.

Comme tu peux le remarquer il n y a pas de neige sur les arbres. C'est que de la neige artificielle !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 09 avril 2010 - 17:06

Perso je me base plutôt sur l'en dehors des pistes, les arbres ça ne veut pas dire grand chose, enfin j'ai peut-être pas fait gaffe, mais de quand sont les photos ?, la neige tiens quelques jours et le vent balaye tout puis surtout le soleil. :)
http://gondolaproject.com/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 09 avril 2010 - 17:30

Oui c est possible mais pourquoi les pistes sont elles encore enneigée et pas en dehors ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 09 avril 2010 - 17:42

car la neige de culture permet de mettre des hauteurs de neige très importantes sur une piste
par ailleurs, une piste préparée (damée) va moins fondre qu'une piste non préparée, en effet, le fait de damer la piste (donc de tasser la neige) a pour effet de la compacter et de réduire les trous d'air dans le manteau neigeux et donc la surface de contact avec l'air => ça fond moins.
Enfin, l'orientation des pistes peut être dans certains cas calculée de telle sorte à réduire l'ensoleillement de la piste
Working together keeps our ropeways in motion
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• Voir la galerie

Posté 10 avril 2010 - 13:12

Voir le messageTheo05, le 9 04 2010, 17:48, dit :

Salut,

Il y a , dans la présentation de la station http://www.remontees...tation-580.html (dont le lien est donné das chaque reportage) la plupart des réponses à tes questions. Pour le prix, avec les taux du jour ça donne la journée complète (aurore + jour + nuit) à un peu moins de 38 € (une photo du tableau des prix des remontées et des locations est présente dans la description de la station).

Ne pensant pas qu'une description du climat de la Corée était pertinente pour le reportage, je n'en ai pas faite. Mais rien ne t'empêche d'approfondir le sujet par toi-même :)

Pour l'eau des canons, comme tu peux t'en douter, je n'en sais rien. Déjà qu'il est difficile de savoir d'où proviens l'eau pour l'enneigement technique chez nous, alors...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 avril 2010 - 16:45

La question du climat en Corée du Sud a été abordée ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st&p=117775
(dans le sujet sur le TSD8)

Ce message a été modifié par benj - 10 avril 2010 - 16:46 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 12 avril 2010 - 10:09

Merci à vous pour les réponses, on peut voire que le ski là bas c'est assez chère à mon gout mais après vu la modernité de la station.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 avril 2010 - 17:29

pour le prix, c'est très correct par rapport à d'autres destinations exotiques, notamment la Nouvelle-Zélande...
(entre 70 et 80 NZ$ le forfait dans les stations les mieux équipées (celles qui ont au moins un TSD, le record étant à... ...3), soit probablement entre 45 et 55 euros si je me rappelle bien le taux de change).
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 12 avril 2010 - 17:45

Oui, enfin reste à faire le prorata avec les moyens des habitants locaux, car bon un chiffre en euro c'est bien mais peut-être que pour eux c'est bien moins cher que pour nous ou l'inverse. C'est presque du charlatanisme de dire que le ski est cher là bas alors que c'est peut-être plus abordable que pour nous en France nous ne savons pas, si quelqu'un connais les revenus moyens là bas, alors la il serait intéressant de tirer une conclusion. :)
0

Page 1 sur 1