Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 le Plan du Moulin & TSF4 les Chalets de la Balme (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 le Plan du Moulin & TSF4 les Chalets de la Balme (2010) Saint-Sorlin d'Arves - Leitner

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 mai 2010 - 19:28

Saint Sorlin d'Arves est une station-village de Maurienne. Située au dessus de Saint Jean de Maurienne au pied du col de la Croix de Fer on y skie depuis l'hiver 1947 grâce à la réalisation du téléski de la Loze. Le ski c'est d'abord développée sur le massif de la Balme pour atterrir en 1985 au sommet des Perrons. Afin de redynamiser l'ensemble du massif Arvan - Villards dont fait partie la station de Saint Sorlin d'Arves, il fut lancé en 1999, l'UTN pour l'ouverture de la liaison Sybelles. Ce projet visant à relier les stations de Saint Sorlin d'Arves, Saint jean d'Arves, Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières et Saint Colomban des Villards verra le jour en 2003. Pour l'ouverture de cette liaison, la station se vit dotée de 3 remontées mécaniques supplémentaires : Le TSD6 de l'Eau d'Olle, le TSF4 du Petit Perron et le téléski des Bancs. Suite à l'afflux important de clientèle et aux développement des lits et des commerces dans la station, le domaine sera modernisé avec la réalisation de deux TSD6 supplémentaires en 2004 (Choseaux et Rouet).

Aujourd'hui le domaine skiable de Saint Sorlin offre 120 kilomètres de pistes répartis en trois secteurs
- Le secteur historique de la Balme
- Le secteur des Perrons
- Le secteur de l'Ouillon


Aujourd'hui la SAMSO gérée conjointement par la SATVAC (Corbier-Saint Jean d'Arves, Saint Colomban des Villards) et la SOREMET (La Toussuire) se penche sur le réaménagement du massif historique de la Balme. Ce secteur est composé à l'heure actuelle de 9 remontées mécaniques : 1 TSF4, 1 TSF3, 7 TKD1. Le TSF4 ayant été construit en 1999, les travaux vont concerner les sept téléskis et le télésiège triplace qui fut le premier téléporté de Saint Sorlin.

Situation durant la saison 2009-2010
Image IPB

Au total ce seront sept remontées mécaniques qui vont être démontées permettant ainsi le démontage de 72 pylônes. Des appareils existant jusqu'à présent seul le téléski de Roche Noire (n°12 sur le plan) restera en place. Tous les autres appareils vont être remplacés par deux remontées mécaniques. L'objectif global de l'installation de ces appareils est également de dynamiser ce secteur un peu délaissé en modernisant ses accès tout en rationalisant le nombre de remontées mécaniques pour supprimer la forêt de pylônes présente.


La station va procéder sur la partie basse du massif à l'installation d'un TSD6 Plan du Moulin. L'objectif de cet appareil est de remplacer les appareils Plan du Moulin, Charmieux, Balme et Blanchard 1. Le tracé sera donc beaucoup plus long que l'actuel téléporté afin d'arriver au sommet des appareils Blanchard 1 et Balme afin de donner un accès direct et rapide depuis la station au télésiège 3 Lacs et par conséquent vers la liaison Sybelles. Une nouvelle piste sera tracé dans le secteur des Vachers afin que le personnes logeant à l'hôtel situé en face du départ du téléski des Charmieux puisse rejoindre le départ du TSD6. En effet le téléskis des Charmieux était situé dans un cul-de-sac.

Sur la partie haute c'est un télésiège fixe quadriplace qui verra le jour. Ce télésiège aura la particularité de parcourir les deux faces du massif de la Balme. Cet appareil va remplacer les appareils Bon Amour, Blanchard 2 sur le versant Est de la Balme et le téléski des Chalets de la Balme sur le versant Ouest. Que l'on prenne cet appareil dans un sens ou dans l'autre, le débarquement se fera au sommet de l'actuel téléskis chalets de la balme. La zone sera largement retravaillée pour permettre le débarquement des skieurs. Ainsi avec cet appareil biface la SAMSO espère désengorger la sur-fréquentée piste Combe de la Balme qui rejoint directement la station depuis ce secteur et offrir du ski sur ce secteur pour un plus grand nombre de personnes.

Le massif de la Balme pour 2010-2011 - Plan d'illustration - non officiel
Image IPB

Les deux appareils seront fourni par le constructeur Italien Leitner qui a déja installé les 3 TSD6 et 2 TSF4 de Saint Sorlin.

Le projet sera complété l'année prochaine par la mise en place d'enneigement artificiel sur les pistes de ce massif le tout avec la création d'une nouvelle retenue collinaire. Le cout du projet global est estimé à 12.5 millions d'€.

Les travaux ont débuté tout doucement avec les premiers piquetage du TSD6 et les préparatifs pour le démontage des appareils. Voila pour ce chantier que je vous ferais vivre régulièrement :lol:
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 03 mai 2010 - 19:48

Sinon cette restructuration va entrainer la construction d'un TSF en /\, ce qui est assez singulier, quand le dernier a t-il été construit? (Je dirrais années 90)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 03 mai 2010 - 19:58

Non pour moi le dernier construit est le télésiège Douce aux Saisies qui est en V . L'embarquement s'effectue dans le creux de la vallée pour les deux versants desservis :lol:
0

#4 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 mai 2010 - 20:32

Voir le messageAllosisola2009, le 3 05 2010, 19:48, dit :

Sinon cette restructuration va entrainer la construction d'un TSF en /\, ce qui est assez singulier, quand le dernier a t-il été construit? (Je dirrais années 90)

Je pense plutôt le TSD6 Leissières Express :lol: à Val d'Isère (2003)

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 03 mai 2010 - 20:37 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 03 mai 2010 - 20:52

Voir le messageVal'tho78, le 3 05 2010, 20:32, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 3 05 2010, 19:48, dit :

Sinon cette restructuration va entrainer la construction d'un TSF en /\, ce qui est assez singulier, quand le dernier a t-il été construit? (Je dirrais années 90)

Je pense plutôt le TSD6 Leissières Express :lol: à Val d'Isère (2003)


Oui mais le débarquement n'est pas possible au sommet du /\ au TSD6 Leissières Express ...
Serre Che !
POMA POMA POMA

TSD6 Clot Gauthier - Serre Chevalier (Hautes Alpes - France) : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-117.html
0

#6 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 mai 2010 - 21:50

Voir le messageRoxdrobe, le 3 05 2010, 20:52, dit :

Voir le messageVal'tho78, le 3 05 2010, 20:32, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 3 05 2010, 19:48, dit :

Sinon cette restructuration va entrainer la construction d'un TSF en /\, ce qui est assez singulier, quand le dernier a t-il été construit? (Je dirrais années 90)

Je pense plutôt le TSD6 Leissières Express :lol: à Val d'Isère (2003)


Oui mais le débarquement n'est pas possible au sommet du /\ au TSD6 Leissières Express ...

En effet... Je suis légèrement HS :lol:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 04 mai 2010 - 20:03

Le dernier que je recense est le TSF4 :lol: Tuc de Pan à Bouxt le Mourtis, mais il date de 1986... Enfin tachons vite de clore ce petit HS interessant pour marquer la singularité du futur TSF Balme mais qui ne le concerne pas directement...

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 04 mai 2010 - 20:04 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 04 mai 2010 - 22:48

C'est une très bonne nouvelle pour le domaine skiable de Saint Sorlin d'Arves, ce secteur va enfin être débarassé d'un sacré tas de ferraille. D'imagine que côté pistes cela va permettre de mieux organiser ce versant qui était coupé par les nombreux téléskis? En tous cas c'est une très bonne nouvelle.

Une question : pourquoi garder le téléski difficile situé au "fond" du domaine ? Il va être quasiment parallèle au télésiège d'après le plan et j'imagine qu'avec quelques coups de bull il doit être possible de faire rejoindre le bas de la noire au pied du nouveau TSF4 (est ce clair... :lol: ) ??
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 mai 2010 - 11:37

Voir le messageValloire++, le 4 05 2010, 22:48, dit :

C'est une très bonne nouvelle pour le domaine skiable de Saint Sorlin d'Arves, ce secteur va enfin être débarassé d'un sacré tas de ferraille. D'imagine que côté pistes cela va permettre de mieux organiser ce versant qui était coupé par les nombreux téléskis? En tous cas c'est une très bonne nouvelle.

En fait les pistes étaient assez bien organisées car structurées autour des nombreux téléskis. Les seuls croisements étaient sur la piste Blanchard 1 qui coupait le téléski du même nom au pied de son premier mur. L'accès à la piste Chalets de la Balme depuis Blanchard 1 coupait également le tracé d'un téléski. Le seul endroit ou çett réorganisation a va apporter un peu de sécurité c'est les deux croisements avec des téléskis que l'on rencontre sur la piste des boulevards. Un point d'amélioration est aussi la signalisation qui était vraiment légère sur ce secteur. Normalement avec les nouvelles remontées cela devrait être revu.


Citation

Une question : pourquoi garder le téléski difficile situé au "fond" du domaine ? Il va être quasiment parallèle au télésiège d'après le plan et j'imagine qu'avec quelques coups de bull il doit être possible de faire rejoindre le bas de la noire au pied du nouveau TSF4 (est ce clair... :lol: ) ??



Le problème n'est pas de faire rejoindre la piste au bas du télésiège mais de garder la desserte du haut de cette piste. En effet le sommet du téléski de Roche Noire est situé environ 30 mètres plus haut que le futur point haut du TSF Chalets de la Balme (javoue que sur le plan ce n'est pas très visible). Donc à moins de raser toute la ligne de crête, voila pourquoi le téléski est maintenu.
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 mai 2010 - 22:10

Bonjour

Petite actualisation de ce chantier en date d'aujourd'hui. Pas grand chose à signaler puisque tous les appareils prochainement démantelés sont toujours en place et intacts. Toutefois une première partie du piquetage semi définitif du TSD a été réalisé jusqu'à P10 qui sera situé à peu près à mi parcours. Pour le TSF aucun piquetage n'a encore été fait, la neige présente encore en quantité par endroits ayant certainement entrainé un report du piquetage.

La zone de la gare aval par rapport au TSF3
Image IPB

Les deux premiers pylônes
Image IPB

De P1 à P3
Image IPB

L'emplacement de P3 n'est pas encore totalement défini puisque l'on trouve un piquet P3 Bis au premier plan et un autre marqué P3
Image IPB

P4 et P5 étant situé dans une zone non traitée pleine de buissons, je ne les ai pas trouvés. On retrouve le tracé au niveau du P6 qui sera non loin du départ du TK des Charmieux
Image IPB

Tracé depuis P7 avec P8 et P9
Image IPB

Le P10 non loin du sommet du TK des Charmieux qui est visible sur la droite
Image IPB

Un premier piquet en haut du TK de la Balme pour surement matérialiser la zone de G2 du TSD
Image IPB

Quelques chiffres
Longueur estimée : +/- 2080 mètres
Dénivelée : +/- 665 mètres

En marge du suivi, je vous fais partager quelques photos prises au cours de cette belle journée

De gauche à droite Mont Charvin, Tête d'Albiez, Aiguilles d'Arves
Image IPB

Pic de l'Etendard
Image IPB

Les Perrons avec vue sur les tracés des appareils Trois Lacs et Rouet
Image IPB


A suivre
Prochaine actualisation dans 2 ou 4 semaines suivant conditions météo :montagner:
Vive la neige et la montagne
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 24 mai 2010 - 22:46

Belle balade !

Merci de nous la faire partager :montagner:
0

#12 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mai 2010 - 23:16

Merci pour ce suivi. :montagner:
Oui les appareils ne sont pas encore démontés, il manque des autorisations de droits de passage pour le démontage des appareils, à voir les semaines suivantes.
0

#13 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 juin 2010 - 18:21

Étant présent le week-end dernier sur les Arves, rien de nouveau concernant les travaux, sinon le nom du TSD, sera Plan du Moulin Express.
Voilou :montagner:

Source : SATVAC - SAMSO
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 juin 2010 - 20:03

Actualisation du chantier en date du 26 juin

Le permis de construire du TSF ayant été accordé le 1er juin, le chantier de cet appareil a pu démarrer doucement mais surement. Seuls les piquetages aux abords des gares d'extrémité et de la gare intermédiaire ont été faits pour le moment. Les travaux de terrassement aux alentours des gares G1 et G2 ont également commencés.

Au niveau du TSD rien de plus par rapport à la dernière fois. Le démontage des appareils est encore à ses touts débuts puisque seuls quelques siège du TSF Plan du Moulin ont été enlevés. Les téléskis pour le moment font encore de la résistance.

Plan du Moulin avec quelques sièges enlevés
Image IPB

Les quelques sièges enlevés
Image IPB

Montons un peu en altitude pour trouver la zone de la future G2 sur le versant Balme du Télésiège bi-versant. Le départ se situe quelques mètres en dessous du télésiège des 3 Lacs. Le tracé sera donc plus à droite que le téléski des Chalets de la Balme. L'appareil aura un total de 18 pylônes.

Emplacement G2
Image IPB

Emplacement G2 et derniers pylônes
Image IPB

Permis de construire
Image IPB

P18, P17, P16
Image IPB

Peu avant la future gare intermédiaire on trouve les piquetages de P13 et P12
Image IPB

Le débarquements des skieurs se fera au niveau de l'ancienne cabane des pisteurs qui a été mise sur le coté pour le moment. Le P11 sera tout proche du débarquement
Image IPB

P11 par rapport au somme du TK Chalets de la Balme
Image IPB

P10
Image IPB

La G1 sera située au niveau du virage serré que décrit la piste Boulevards quand elle croise la ligne du TK Bon Amour. On perd donc dans l'opération, le dernier mur de la piste rouge Bon Amour et la piste bleue Bon Amour. Toutefois sur ces pistes la neige partait assez vite.

Zone de la G1
Image IPB

Emplacements G1 et P1
Image IPB


Quelques chiffres :

Longueur du versant Blanchard : ~1000m
Dénivelée du versant Blanchard : ~350m


Longueur du versant Chalets de la Balme : ~440m
Dénivelée du versant Chalets de la Balme : ~150m


Prochaine actualisation dans 2 ou 3 semaines suivant conditions météo
A suivre ;)
Vive la neige et la montagne
0

#15 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 juillet 2010 - 18:01

Alors petit point info mais sans photos..
Les terrassements continues pour la G1 du TSF4 ainsi que la piste bleue amenant à ce télésiège.
Au niveau du TSD6, ça travaille en G2 avec 3 pelleteuses et il y a des hélicos qui tournent avec des godets de béton (je ne sais pas si c'est pour le TS par contre).
Et les premiers éléments sont arrivés hier au plan du moulin pour les futurs appareils.
Rien de plus sur les anciens appareils par rapport aux photos de Geof.

Rien de officiel mais il y a des possibilités que le téléski de blanchard II reste en place pour le stade de slalom.

Voila, peut être des photos ce week end ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 juillet 2010 - 16:27

Quelques photos toutes fraiches d’aujourd’hui

Le chantier c’est un peu accéléré avec le début du démontage des téléskis sur la Balme. Le TKD Chalets de la Balme est entièrement démonté alors que sur Blanchard 1&2 et Bon Amour il vient juste d’être entamé. Le démontage du TSF Plan du Moulin se poursuit lentement. Son câble a été retiré.

Au niveau des appareils neufs, quelques éléments du TSD et du TSF sont arrivés sur site. On notera aussi la livraison d’une bonne trentaine de balanciers. Le tracé du TSD a été enfin piqueté définitivement. En gare amont un important terrassement est en train d’être réalisé Les fouilles sont en cours sur le TSF et les massifs au niveau de la gare intermédiaire ont commencés à être coulé.

Sans plus attendre les photos

Démontage des appareils

Plan du Moulin avec tous ses sièges enlevés et son câble retiré
Image IPB

Image IPB

En altitude une vue des appareils Blanchard 2 et Bon Amour dont le démontage a commencé
Image IPB

Le démontage est assuré par l’entreprise SOMERM

DZ Plan du Moulin

Les tourets pour les lignes de sécurité des deux appareils
Image IPB

Passerelle de maintenance pour le TSD
Image IPB

Pièces pour la gare amont du TSD
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Des vitres pour la gare
Image IPB

Des camions fraichement arrivés aujourd’hui d’Italie avec des pièces pour les télésièges
Image IPB


DZ « Balanciers »

Les balanciers arrivés
Image IPB

Uniquement des balanciers supports, 8,10 et 12S
Image IPB

Image IPB


TSF Chalets de la Balme

La zone de G2 qui sera considérée comme la gare amont est terminée
Image IPB

Le trou pour le massif de cette gare
Image IPB

La ligne avec en haut de la photo la fouille pour P14
Image IPB

Quelques éléments pour le TSF
Image IPB

Image IPB

Au niveau de la gare inter début du coulage des massifs aux abords de cette station. Ici P11
Image IPB

P13 et P12
Image IPB

P12
Image IPB

Le TSF sera monté par l’entreprise SOMERM et sera équipé d’armoires SEMER.


TSD Plan du Moulin

La zone de la G2 en cours de terrassement et ça n’y va pas de main morte
Image IPB

Image IPB

Zone de la G2
Image IPB

Image IPB

Des plots de décablage au niveau du sommet du TK Balme
Image IPB

Voici la partie haute du tracé qui n’était pas encore piquetée lors de mes passages précédents. On commence un peu amont de G1 du TK Bon Amour avec P12 et P13
Image IPB

La ligne croisera le tracé de l’ancien TK auP14 et entre P5 et P6 du TK
Image IPB

P15
Image IPB

P16 avec P9 et P10 du TK Balme sur la droite
Image IPB
P17 et P11 TK Balme
Image IPB

Le TSD Sera monté par STM Pugnat et sera lui aussi équipé d’armoires SEMER


Enneigement Artificiel

En marge de la réalisation de ce chantier, des travaux sont réalisés sur le réseau d’enneigement artificiel de Saint Sorlin avec l’ajout de perches sur la piste Combe de la Balme et la préparation de la construction de la future réserve collinaire l’année prochaine.

Matériel sur la piste Combe de la Balme
Image IPB

Image IPB

Travaux sur la piste Combe de la Balme
Image IPB

Prochaine actualisation dans 2 ou 3 semaines suivant conditions météo
A suivre ;)
Vive la neige et la montagne
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-août 10

Posté 07 août 2010 - 07:40

s'est un bonne chose pour la balme :) il y a t'il des terrassement de piste , resto,piste piéton ou raquette de prevu??????????????
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 août 2010 - 19:26

Voir le messagetonton, le 7 08 2010, 07:40, dit :

s'est un bonne chose pour la balme :) il y a t'il des terrassement de piste , resto,piste piéton ou raquette de prevu??????????????


Oui création d'une piste de retour entre le bas de l'ex TK des Charmieux et le bas du Plan du Moulin ainsi qu'une nouvelle piste pour rejoindre la piste du Mur. Normalement ce sera le tracé de la piste Combe de la Lauze (piste fantome) qui sera repris.

Sinon actualisation du chantier en date d'aujourd'hui

Le chantier continue sur sa lancée, tous les anciens appareils sont démontés mis à part le TK de la Balme qui fait encore un peu de "résistance" vu que sa gare et deux de ses pylônes sont encore debout.

Au niveau des appareils neufs, plusieurs autres éléments du TSD et du TSF sont arrivés sur site. On notera aussi la livraison de tous les futs des différents pylônes du TSD qui comportera au total 19 pylônes. Au niveau du chantier de ces appareils plusieurs massifs que ce soit pour le TSD et le TSF ont été coulés. Les massifs des gares amonts des deux télésièges commencent à prendre dorme avec le dévut du coulage des bétons.

Sans plus attendre les photos


DZ Plan du Moulin

Divers éléments ainsi que les balanciers compression du TSF
Image IPB

Ferraillages pour le massif de la gare aval du TSD
Image IPB

Divers éléments du TSD
Image IPB


TSD Plan du Moulin

La ligne du Plan du Moulin au loin
Image IPB

Les différents futs ainsi que quelques pièces pour les pylônes
Image IPB

Balanciers 6S
Image IPB

Balanciers 4SC
Image IPB

En altitude le massif de la gare amont a commencé à être coulé. Sans surprises cette gare sera la gare motrice
Image IPB

Image IPB

Ferraillages pour le rail de service
Image IPB

P19 en attente de coulage
Image IPB

Ferraillage de P18
Image IPB

Du matériel stocke à la DZ Plan du Moulin a été transféré au sommet
Image IPB

Massifs coulés
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un peu plus bas d'autres ferraillages + plots de décablage
Image IPB


Le bas de la ligne est en cours de préparation avec l'ouverture des fouilles pour les massifs. Certains sont plus avancés comme P7
Image IPB


TSF Chalets de la Balme

Massif gare amont en cours de coulage. Cette gare sera la gare motrice.
Image IPB

Image IPB

Massifs P15 et P14
Image IPB

Travaux pour préparer la plateforme d'arrivée au niveau de la gare intermédiaire
Image IPB

P9 en partie coulé
Image IPB

Travaux de pistes autour de la gare inter
Image IPB

Zone de la G1
Image IPB

Le trou pour le massif est fini
Image IPB

Ferraillage pour le TSF
Image IPB


Démontage des appareils

L'un des deux pylônes du TK Balme encore debout
Image IPB

Mais voila le sort qu'il leur est réservé
Image IPB

Le TSF Plan du Moulin est désormais entièrement démonté
Image IPB


Travaux neige de culture

Des abris Snowstar sont arrivés
Image IPB

La tranchée pour l'extension du réseau sur le haut de la piste Combe de la Balme se poursuit. A noter que des travaux de réseau sont encours aussi sur la piste Chalets de la Balme
Image IPB

Le haut de la piste Boulevards a été doté d'abris pour de nouvelles perches
Image IPB


Le tout a été fait sous contrôle de la marmotte de chantier ;)
Image IPB


Prochaine actualisation dans 2 ou 3 semaines suivant conditions météo
A suivre :P
Vive la neige et la montagne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-août 10

Posté 08 août 2010 - 21:56

cool merci pour s'est info : ;) et pour les piéton !!!! rien??????????a +

Voir le messagetonton, le 8 08 2010, 21:56, dit :

cool merci pour s'est info : :P et pour les piéton !!!! rien??????????a +


la marmotte en chef de chantier :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   tonton 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 07-août 10

Posté 08 août 2010 - 22:06

Voir le messagetonton, le 8 08 2010, 22:02, dit :

Voir le messagetonton, le 8 08 2010, 21:56, dit :

cool merci pour s'est info : :P et pour les piéton !!!! rien??????????a +


la marmotte en chef de chantier ;)


combien de canon a neiges prévus :)
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)