c'est vrai que les câbles ont souvent besoin d'être radoucis ...
TSD4 du Grand Mont à Arrèches en 1983...
concernant la pdm j'avais entendu dire que c'était Skirail qui avait le premier réussi ce système sur les gares Aeropac ..
TSD4 du Plantrey (†) - Courchevel (Les 3 Vallées) Poma - 1983 > 2011
#22 Invité_001_*
Posté 14 novembre 2011 - 09:43
Photos de juillet : stockage de pièces à Pralong, suite au démontage de la G2

J'ai pu constater hier que tout cela avait disparu, tout comme les sièges et la G1 qui étaient stockés vers le Plantrey. Il ne restait que la carcasse de la motrice Alpha vidée de la mécanique, plexi cassés, fils coupés à la va-vite dans tous les sens... la présence d'un engin équipé d'une cisaille hydraulique laisse peu de doute quant au ferraillage de cette installation...

J'ai pu constater hier que tout cela avait disparu, tout comme les sièges et la G1 qui étaient stockés vers le Plantrey. Il ne restait que la carcasse de la motrice Alpha vidée de la mécanique, plexi cassés, fils coupés à la va-vite dans tous les sens... la présence d'un engin équipé d'une cisaille hydraulique laisse peu de doute quant au ferraillage de cette installation...
Posté 14 novembre 2011 - 18:32
La S3V à récupéré une partie de la mécanique de la gare motrice pour son propre stock de maintenance. (heu pas clair là j'avoue...^^)
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
Posté 14 novembre 2011 - 18:44
ben ces pièces ne sont plus en stock, il faut les fabriquer à l'unité, bien moins cher de récupérer des pièces là que d'en faire fabriquer.
Posté 30 novembre 2011 - 18:40
TSD4
"Plantret" VS TSD4
"Combes" & "Grand Mont" sur le tout nouveau marché du TSD4 en 1983/84 (A&M n°45,1984):

Notez la couverture d'origine des lanceurs en G2 qui était de section triangulaire:reprise des dernières nées de la gamme pinces S,elle est un archaïsme au sein de la gamme Alpha Evolutif car elle a été bien vite modifiée en couverture à section pentagonale pour des raisons de givrage...

Notez la couverture d'origine des lanceurs en G2 qui était de section triangulaire:reprise des dernières nées de la gamme pinces S,elle est un archaïsme au sein de la gamme Alpha Evolutif car elle a été bien vite modifiée en couverture à section pentagonale pour des raisons de givrage...
In Ropeways I Trust