Forums Remontées Mécaniques: TSD6B Unterbergalm - Mayrhofen (Zillertal Arena) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6B Unterbergalm - Mayrhofen (Zillertal Arena) Doppelmayr - 2001

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mai 2007 - 13:34

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 23 mai 2007 - 13:44

3 TSD a plus de 2400 p/h qui arrivent au meme endroit sa vous choc pas ?? ne pensez vous pas que lors d'un jour de ciel bleu , les virages sont impossible sur les pistes - je rouvent scandaleux la positions de ces 3 TSD
:huh:

merci quand meme pour le reportage rodo ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mai 2007 - 14:00

Yes Valmo a raison, cela fais carrement bcps de monde au sommet et sur le début des pistes. Ca donne l'aspect typique de l'usine à ski ;) ;)
Et en période de pointe dans la saison, sous un gros soleil, il doit y avoir du monde, et des collisions dans l'air sur cette partie !!! ;) :huh:

Mais hors saison, ou sur une journée peu chargé : c'est le Paradis des Uni-G.
Bonnes pistes, et RM de qualitée ;) :)

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 mai 2007 - 15:20 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 mai 2007 - 15:17

valmo*, le 23 05 2007, 14:44, dit :

3 TSD a plus de 2400 p/h qui arrivent au meme endroit sa vous choc pas ?? ne pensez vous pas que lors d'un jour de ciel bleu , les virages sont impossible sur les pistes - je rouvent scandaleux la positions de ces 3 TSD
:huh:

Alors que penser des 12460 skieurs à l'heure qui déboule au point de liaison de la Saulire entre Méribel et Courchevel ??
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 23 mai 2007 - 15:22

excactement pareil sauf que la differrence c'est que Saulire et un point de liaison ...
ce que peu en partie justifier l'obligation d'avoir du haut debit , ici pas de liaison un TSD6 et 2 TSF 4 auraient je pense permis d'eviter la surcharge :huh:
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 mai 2007 - 16:47

En effet, pour le moment cette partie du domaine ne fait pas office de liaison mais il ne faut pas oublier que Mayrhofen a également comme projet d'étendre son projet plus au Nord, c'est-à-dire en direction de Kaltenbach- Hochzillertal...et dès lors cette partie du domaine fera office de liaison...d'où la nécessité d'avoir un débit conséquent...

Mayrhofen a donc pensé sur le long terme... :huh:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 23 mai 2007 - 18:44

ok ok merci kilano tout s'explique desormais mais bon est ce que sur les 3 y pouvait pas en mettre un fixe ??
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 23 mai 2007 - 19:05

C'est sans doute pour l'image de marque de la station ; Mayrhofen est une station "haut de gamme" et les skieurs préfèrent un tsd6b à 5 m/s à un tsf4 à 2,3...

Il y a aussi le coup médiatique ; 3 tsd6b construit en même temps, qui arrive au même endroit, ça donne une image moderne de la station.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 mai 2007 - 19:14

Comme le dit guigui67, un TSD6B permet de transmettre une image dynamique et moderne de la station de Mayrhofen...

En Autriche, les TSF, cela devient rare....et un TSF4 peut également atteindre un débit de 2400 p/h... :huh:

Deux TSD6B en 2001, et un dernier en 2005.... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 mai 2007 - 19:40

kilano18, le 23 05 2007, 16:47, dit :

En effet, pour le moment cette partie du domaine ne fait pas office de liaison mais il ne faut pas oublier que Mayrhofen a également comme projet d'étendre son projet plus au Nord, c'est-à-dire en direction de Kaltenbach- Hochzillertal...et dès lors cette partie du domaine fera office de liaison...d'où la nécessité d'avoir un débit conséquent...

Mayrhofen a donc pensé sur le long terme... ;)

Pour mettre un plan sur cette liaison possible entre les deux domaines.

* En Rouge le secteur présenté avec les 3 TSD6B :huh: Image IPB

* En Vert l'ensemble du domaine voisin Image IPB

Image IPB

Ps : Désollé pas de photo d'ensemble avec les 3 gares Uni-G.... ;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 mai 2007 - 19:41 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 mai 2007 - 22:39

Merci pour le plan :huh:
Vive la neige et la montagne
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 24 mai 2007 - 16:04

:huh: merci pour le plan et les infos
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2016 - 12:56

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos, refonte du texte, ect...)

:)

1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 30 mars 2016 - 18:10

Merci pour la mise à jour.

Ca va bouger dans ce secteur avec la construction peut-être l'été prochain du TSD6B Pangert, sur la droite de la ligne vers le sommet du même nom à 2500 m environ. (en vert sur le plan ci-dessous)

En revanche, il semble que l'extension du secteur vers l'aval ne se fasse pas ici à l'Unterbergalm, mais près du TSD6B Gerent, avec la construction pour 2017 au plus tôt d'un appareil en 2 tronçons entre la vallée à Mösl et le haut du domaine, avec création de piste sur le second tronçon. Cette RM (en orange) est destinée à remplacer les skibus vers le Horberg et à plus long terme préparer la liaison avec le domaine Hochzillertal.

Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mars 2016 - 18:16

Beau projet ! :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)