Bonsoir,
Quels sont les paramètres de conceptions qui font qu'un câble ou qu'un pylône vibrer sur un téléporté (TSD, TCD) ?
je ne parle pas d'oscillations de câbles mais de vibrations "locales" à des fréquences élevées ?
merci pour vos réponses ...
Page 1 sur 1
Vibrations de ligne cable - balanciers
Posté 13 avril 2010 - 20:13
Mecaddict, le 13 04 2010, 20:48, dit :
Bonsoir,
Quels sont les paramètres de conceptions qui font qu'un câble ou qu'un pylône vibrer sur un téléporté (TSD, TCD) ?
je ne parle pas d'oscillations de câbles mais de vibrations "locales" à des fréquences élevées ?
le passage des torons sur les galets
Posté 13 avril 2010 - 20:30
oui, les paramètres influants sont le pas de toronage et la distance entre deux galets ... (pour réduire au max ces vibrations)
à vous de trouver la relation qui doit lier les deux, en faisant quelques croquis on la trouve facilement, même sans en faire
à vous de trouver la relation qui doit lier les deux, en faisant quelques croquis on la trouve facilement, même sans en faire

Working together keeps our ropeways in motion
Page 1 sur 1