Forums Remontées Mécaniques: Quelle station pour l'hiver prochain? - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle station pour l'hiver prochain?

#81 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 mai 2010 - 18:40

Voir le messageRoxdrobe, le 17 05 2010, 18:01, dit :

Je ris ! La clientelle dans les stations de ski françaises gagne en moyenne plus de 6000€/mois par ménage ! je suis désolé mais c'est TRES loin d'être le cas de la majorité des Français

Et personnellement, j'aimerais bien avoir une source sérieuse quant à cette moyenne... A quelle étude fais-tu référence ?
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 17 mai 2010 - 19:02

Voir le messageantidote, le 17 05 2010, 19:40, dit :

Voir le messageRoxdrobe, le 17 05 2010, 18:01, dit :

Je ris ! La clientelle dans les stations de ski françaises gagne en moyenne plus de 6000€/mois par ménage ! je suis désolé mais c'est TRES loin d'être le cas de la majorité des Français

Et personnellement, j'aimerais bien avoir une source sérieuse quant à cette moyenne... A quelle étude fais-tu référence ?

J'aavais lu ca l'année dernière dans une brochure réalisée par serre chevalier ... je serais incapable de donner des références plus exactes mais ca m'a frappé et je suis sur de ce que je dis ... :)
Serre Che
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 17 mai 2010 - 19:40

Donc le sérieux de l'étude est invérifiable (notamment le panel utilisé, critères pour déterminer les revenus, zone géographique de l'étude, etc.).
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 17 mai 2010 - 20:04

Voir le messageantidote, le 17 05 2010, 20:40, dit :

Donc le sérieux de l'étude est invérifiable (notamment le panel utilisé, critères pour déterminer les revenus, zone géographique de l'étude, etc.).

L'étude est a priori sérieuse, il n'y pas de raison. Mais le manque d'informations sur le panel ne permet pas de se faire une idée objective de cette étude.
Je relevais le non-sens de ce type de statistique (tout comme les prix au kilomètre de piste d'ailleurs mais c'est un autre sujet). Imaginons que la loi de Pareto se vérifie sur cette statistique et que 80% des ménages sondés ont entre 2000 et 4000 euros de revenu mensuel (ce qui, selon la composition du ménage, correspond à un niveau de revenu médiocre), il y a 20% des ménages sondés qui font monter la statistique avec leur revenus très élevés.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 17 mai 2010 - 21:47

Il ne faut pas se cacher... Les sports d'hiver sont de moins en moins accessibles.

La moyenne à 6000€ est peut être boostée par les gros salaires... Mais une famille avec 3 enfants (par exemple) doit avoir un train de vie confortable pour se permettre d'aller au ski !
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 18 mai 2010 - 06:22

Voir le messageThor, le 17 05 2010, 22:47, dit :

Il ne faut pas se cacher... Les sports d'hiver sont de moins en moins accessibles.

C'est discutable. Il faut déjà limiter l'affirmation au ski alpin. De plus, ce sport a toujours été réservé à une clientèle ayant des moyens financiers, hier comme aujourd'hui. Au contraire, la part consacrée aux loisirs dans les budgets a largement augmenté en 50 ans.

De plus, il faut distinguer selon les zones. Pour prendre deux exemples extrêmes, aller au ski lorsqu'on réside à Brest est plus onéreux que d'aller faire quelques descentes au Sappey en Chartreuse lorsqu'on habite Grenoble (15 min. de Grenoble et moins de 10 euros le forfait plein tarif).
0

#87 Invité_Risoul 62_*

• Groupe : Invités

Posté 21 mai 2010 - 19:11

Risoul 1850
1 télépulsé clos fournier(été) :D
2 3places razis :D (avec 1 pylonne noté ;)) -césier :(
3 4places platte de la nonne :Leitner:mélézet-clos chardon :P
12 tks exercices(été :Poma: )- accueil1-2(été) -orée du bois(été) -mélézet1 :Poma: -2 :MM: -pelinche B)-la platte-homme de pierre-combal-bergerie-alpet :Poma:
1 6places peyrefolle :)
1 vieux 2places clos du vallon TRANSTELE :D
1 8plasse pré du bois :Poma:
Et il y a le seul alf pipe des alpes du sud avec 1 tkf :) !!!

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 24 novembre 2010 - 19:29 .

0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 mai 2010 - 19:18

Voir le messageRisoul 62, le 21 05 2010, 20:11, dit :

Risoul 1850
1 télépulsé clos fournier(été) :Poma:
2 3places razis :Poma: avec 1 pillone noté ;) -césier :MM:
3 4places platte de la nonne(été :D )-mélézet(reportage pour cet hiver)-clos chardon B) :Poma:
12 tks exercices(été :Poma: B) )- accueil1-2(été) :Poma: -orée du bois(été) :) -mélézet1-2-pelinche(hiver 2011)-la platte-homme de pierre-combal-bergerie-alpet :D
1 6places peyrefolle :D
1 vieux 2places clos du vallon TRANSTELE :(
1 8plasse pré du bois :Poma:
Et il y a le seul alf pipe des alpes du sud avec 1 tkf :) !!! :P :Poma: :Poma:

et ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 21 mai 2010 - 19:49

Risoul 62 penses-tu vraiment que l'inventaire des rm d'une station soit utile à Timmy93? Oui il peut etre interessant de préciser la qualité du parc de rm d'1 station car certaines personnes sont sensibles au temps passé sur les remontées mais de là à faire un listing ;) On est assez loin du sujet...
Donc avance des arguments pour défendre le domaine Foret-Blanche qui d'ailleurs ne correspond aucunement au critère "accès aisé depuis Paris" :)

PS: Il est mensonger de prétendre que Risoul possède le seul Half-Pipe des Alpes du Sud vu qu'il y en a un à Pra-Loup (près du TS de Garcinne pour les connaisseurs) B)
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 23 mai 2010 - 08:52

Voir le messageRoxdrobe, le 15 05 2010, 20:49, dit :

Pas de snobophobie B) mais je signalerais quand même que les francophones ont parfois du mal à se faire comprendre ... (ex. supermarché : je suis tombé sur une caissière anglophone, pas moyen de communiquer et ca dans une des stations FRANCAISES les plus renommées ...)

:) Je ne te croyais pas mais dans le but de préparer un petit voyage, j'ai écris hier à Chamonix pour obtenir une information. J'ai bien sur écris en Français... et ils m'ont répondu en Anglais, avec cette manie de t'appeler par un déminutif. C'est fort ça quand même. ;)

Ce message a été modifié par Néoto - 23 mai 2010 - 08:55 .

0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 23 mai 2010 - 09:28

:) Pauvre de toi! B) Tu t'en doutes pas mais t'as de la veine car dans 20 ans ils te répondront en mandarin :) ;)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 23 mai 2010 - 09:28 .

0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   autourdesoi 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09

Posté 24 mai 2010 - 05:30

faguoren de shagua!
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   tophe 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 30-mars 09

Posté 27 mai 2010 - 21:27

chalmazel et prabouré dans le massif central.....
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2010 - 18:26

Tu crois que Prabouré et Chalmazel vérifient les critères "Domaine de + de 100km" et "vaste espace débutants", "vie en dehors du ski" et "panorama" ?? Reflechis un peu!

Désolé de m'enerver mais franchement ça m'agace cette manie de balancer sa station préférée sans qu'elle vérifie aucun critère! Je suis fan du Val d'Allos (beaucoup l'auront devinné :Poma: ) et pourtant mon premier reflexe a pas été de balancer "Val d'Allos!!!!" parce que je sais pertinemment que cette station ne correspond pas aux critères ennoncés... Merci de reflechir un peu avant de poster :montagner:

PS: Tophe n'y vois aucune agressivité de ma part à ton encontre malgré la dureté de mes propos c'est contre cette manie de balancer sans reflechir 1 seconde que je me suis élevé, pas contre toi :MM:

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 28 mai 2010 - 18:26 .

0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 28 mai 2010 - 19:19

Je me permets un petit interlude dans ce fil, puisqu'il y est question de l'absence de panorama depuis cette chaine isolée des Monts du Forez (Chalmazel) :

http://moe.mabul.org...142343mwyam.jpg

http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...s/pdd161207.jpg

http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...sdore161207.jpg

http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...blanc130108.jpg

http://www.station-meteo-leigneux.com/phot...2008/index.html

Voilà, vous pouvez reprendre.

Ce message a été modifié par lolo42 - 28 mai 2010 - 19:36 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2010 - 19:39

Desolé, je me suis fourvoyé sur le Panorama, mon intention étant de parler du critère "bon ennigement certain en début de saison", et je ne me suis pas rendu compte du labsus :montagner:

Toutes mes plattes excuses pour cette maladresse :Poma:
0

#97 Invité_Risoul 62_*

Posté 04 juin 2010 - 18:28

Voir le messageAllosisola2009, le 21 05 2010, 20:49, dit :

Risoul 62 penses-tu vraiment que l'inventaire des rm d'une station soit utile à Timmy93? Oui il peut etre interessant de préciser la qualité du parc de rm d'1 station car certaines personnes sont sensibles au temps passé sur les remontées mais de là à faire un listing :Poma: On est assez loin du sujet...
Donc avance des arguments pour défendre le domaine Foret-Blanche qui d'ailleurs ne correspond aucunement au critère "accès aisé depuis Paris" :montagner:

PS: Il est mensonger de prétendre que Risoul possède le seul Half-Pipe des Alpes du Sud vu qu'il y en a un à Pra-Loup (près du TS de Garcinne pour les connaisseurs) :MM:

Mais:
Le Snowpark RISOUL

Précurseur des snowparks en France, Risoul reste à la pointe en investissant chaque année dans l'entretien de vastes espaces ludiques : fun zone, tremplins, big airs, gap, barres de slide, s'enchaînent pas très loin du site de l'ancie n surfland qui accueille désormais un half pipe parmi les plus longs du pays (150 mètres de long) :) :) ;) et un super pipe dévalant sur 70 mètres.

Voila;il y a 5 ans c'était le seul

ALF PIPE
Ps: tu dit pour paris je suis du pas de calais

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 04 juin 2010 - 18:34 .

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 04 juin 2010 - 21:09

Voir le messagetimmy93, le 10 05 2010, 12:10, dit :

Comme critères il faudrait :
- Pistes (+ de 100km)
- Un peu de vie en dehors du ski mais pas trop (quelques bars, boutiques mais pas de gens bourrés et boite de nuit qui font boum boum jusqu'à 5h du mat)
- Bon enneigement en décembre (je ski toujours février mars alors pour décembre jsais pas)
- Panorama ; je m'explique, un beau paysage (mais bon dans les Alpes c'est beau :)) mais pas de station béton du type Avoriaz quoi!)
- Forfait le moins cher possible :)

Voir le messageRisoul 62, le 4 06 2010, 19:28, dit :

Le Snowpark RISOUL
Précurseur des snowparks en France, Risoul reste à la pointe en investissant chaque année dans l'entretien de vastes espaces ludiques : fun zone, tremplins, big airs, gap, barres de slide, s'enchaînent pas très loin du site de l'ancie [u]n surfland qui accueille désormais un half pipe parmi les plus longs du pays (150 mètres de long) :montagner: :Poma: :MM: et un super pipe dévalant sur 70 mètres.

Tu ne t'intéresses pas aux sujets auxquels tu participes !
Et c'est pas bon pour ta crédibilité.
0

#99 Invité_max_*

Posté 05 juin 2010 - 10:37

Bonjour

je te conseille les Saisies espace diamant vue sur le mont blanc station pour les débutant a taille humaine

site wed des Les Saisies

voilou

max

Si tu veut plus de renseignement contacte moi par mp

Ce message a été modifié par max - 05 juin 2010 - 10:41 .

0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 08 juin 2010 - 15:32

mois sa sera "salzburgersuperskipass":
(kitzbuhel;saalbach,hinterglemm;kaprun;obertauern;schladming;hockhonig;flachau)
en janvier au prix négocié de 35€/personne en 1/2pension
forfait de ski à 303€ les 10j.
ou alors:
les dolomites....(patrimoine de l'unesco)
forfaits dolomitiski 10j à 292€
coté hebergement j'ais déja quelques contacts à 39€ en demi-pension à alta-badia (mais il y en peu)
ou à canazei à 40€.

si il y à des interessé pourquoi pas....

envoye
0

• 6 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6