Forums Remontées Mécaniques: [projet abandonné] Grenoble-Vizille en Télécabine - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[projet abandonné] Grenoble-Vizille en Télécabine Projet de télécabine périurbaine

#41 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 20 février 2011 - 19:53

Voir le messagedj_jean_jean, le 20 02 2011, 18:25, dit :

Très peu de villes sont équipé de métros en France, je crois Paris, Marseille, Nîmes, Toulouse, Rouen, Lyon.

Nîmes n'a pas de métro. Rouen dispose de lignes souterraines mais il s'agit d'un tramway.
En revanche tu oublies Lille et Rennes ;).
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 20 février 2011 - 20:26

Voir le messagedj_jean_jean, le 20 02 2011, 18:40, dit :

de toute façon tu crois que les visites sont moins cher sur les rames de métros ? C'est pareil.

Oui, mais généralement les travaux sur l'infrastructure ferroviaire peuvent souvent se faire la nuit ou à la limite en soirée (neutralisation d'une seule des voies si le trafic n'est pas trop important, éventuellement totale si des travaux lourds doivent être effectués), ce qui fait que la ligne n'est que très rarement fermée pendant plusieurs jours de suite.
Dans des cas extrêmes (CDGVAL par exemple), il est même possible de garder la ligne ouverte 24h sur 24h, 7 jours sur 7, en neutralisant seulement une des 2 voies à la fois pour la maintenance.

Quant aux rames, elles sont bien sûr entretenues à tour de rôle (bon ça c'est aussi faisable avec des cabines), de manière à ce qu'il y ait toujours assez de rames pour assurer le service.

Ce message a été modifié par chris2002 - 20 février 2011 - 20:27 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 13 mars 2011 - 19:23

d'après le journal de la région rhône-alpes il y a un autre projet de telecabine "urbain" situé entre crolles et brignoud
apparement le projet a déja été étudié
plus d'info ici en page 11

Ce message a été modifié par Tete2Brik - 13 mars 2011 - 19:24 .

[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Dev05 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 16 mars 2011 - 15:20

Ce projet ne semble pas être mauvais mais en effet, il faut beaucoup réfléchir quand à l'utilité d'une télécabine à cet endroit. Il y a déjà une TC à Grenoble qui se remarque et une 2e supplémentaire se remarquera de la même sorte et l'impact sur le paysage sera un peu plus considérable. Moi qui vais dans le Dévoluy chaque hiver, je passe toujours par Grenoble et Vizille pour y accéder. Et systématiquement, il y a des bouchons mais juste en arrivant sur Vizille; et la un projet d'extension serait peut-être le bienvenue (même si cette route n'est empruntée fréquemment que pendant l'hiver). Ensuite sur la côte de Laffrey ça va beaucoup mieux ! Pour revenir à la TC, je ne pense pas qu'elle soit une nécessité absolue, ça peut-être pratique pour les habitants de Vizille (je ne sais pas comment on les nomme...) pour sortir sur Grenoble, et de Grenoble à Vizille je ne visualise pas le grand besoin. Je ne vois pas beaucoup d'endroits de travail importants si ce n'est l'usine à Vizille !

Enfin, c'est vrai qu'il faudrait vraiment se pencher sur l'affluence de ces lieux pour pouvoir en savoir plus sur l'utilité du projet !

Ce message a été modifié par Dev05 - 16 mars 2011 - 15:27 .

Dévoluy, ma vitamine D ! ;D
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3