Vérins de tension dans chaque gare
#2
Posté 27 mai 2010 - 17:05

Garaventa utilisait cette technique durant les années 1990 sur certain long TSD

A voir notamment:
St- Moritz:
Alp Giop: http://www.remontees...rtage-2196.html
Salastrains: http://www.remontees...rtage-2190.html
Pour les autres constructeurs, je ne suis pas en mesure de te répondre...
#3 Invité_Val'tho78_*
Posté 27 mai 2010 - 17:14

Savez-vous quels sont les avantages et les inconvénients de cette configuration ?
#4
Posté 27 mai 2010 - 18:11
En général, une gare a une tension dite fixe bien que possédant un lorry avec un vérin, et l'autre gare est réellement gare de tension.
la première étant utilisée pour espacer les raccourcissements de câble principalement.
Cette technique fut très courante chez Leitner aussi.
#5
Posté 27 mai 2010 - 18:35
Ce message a été modifié par jfd_ - 27 mai 2010 - 18:36 .
#6
Posté 27 mai 2010 - 19:08

#7
Posté 27 mai 2010 - 20:17
#9
Posté 28 mai 2010 - 09:39
En revanche, l'autre système de tension est "fixe", étant utilisé pour des opérations de maintenance, ou pour récupérer l'allongement du cable.
#10
Posté 30 mai 2010 - 20:53
jfd_, le 27 05 2010, 21:17, dit :
Comment ça marche ,les deux vérins fonctionnent en exploitation normale ?
#11
Posté 30 mai 2010 - 20:58
mb7084, le 30 05 2010, 21:53, dit :
jfd_, le 27 05 2010, 21:17, dit :
Comment ça marche ,les deux vérins fonctionnent en exploitation normale ?
j'y voit mal ça...
tu tires d'un côté et tu lâches de l'autre, résultat, tu déplaces toute ta ligne de x dans une direction ou une autre ... et il ne se passe rien..
je pense que ce qui se passe c'est ce qu'on a décrit plus haut, à savoir une gare qui a une tension active en permanence en exploitation, et l'autre occasionnelle, manuelle...
#12
Posté 30 mai 2010 - 21:41