JurassicParc, le 14-03-2006 - 22:16, dit :
Dans la photo du TC du Kreuzeck, est-ce le role du guide rouge qui court tout le long de la compression que d'agir sur un/des galets annexes du chariot de cabine?
Le guide rouge sur le 2S (et non une tc. Une tc est caractérisé par un cable porteur/tracteur

)montré par Tony67 est ce qu'on apelle une trompette. Cela sert à maintenir la cabine droite pour que l'embrayage/débrayage se passe correctement sur le cable porteur. On retrouve sur système sur les TSD et TC.
Citation
On voit bien sur la deuxième cabine en partant de la droite de l'image, que la pince (fixe dans ce cas) est écartée des galets de compression par le rail agissant sur les galets annexes du chariot.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Ta pince est accrochée au cable de manière fixe donc elle va forcément passé sous les galets de compression (comme le cable le fait). Peut etre que la déviation que tu vois est du à un effet d'optique mais en rien le rail du cable porteur va influer sur le passage de la pince sous les compressions.
Citation
Ce que je voulais savoir, c'est s'il y a un ou plusieurs rails annexe agissant sur des galets appropriés du chariot, et chargés de maintenir le chariot sur le rail métallique, une fois que le cable porteur a été dévié, afin d'écarter le mors de la pince débrayable des galets de compression
En gare le chariot est roule sur des rails aménages expressement. Ce sont des pneus qui vont le faire avancer. La ou les pinces débrayables sont actionnée(s) par un rail spécifique qu'on apelle came d'embrayage ou de débrayages gràce à un levier qui agit sur le mors mobile
Tu peux regarder le reportage de Guillaume sur le 3S de Val d'Isère, tu as beaucoup de photos qui pourrons sans doute te donner pas mal de réponses à tes interrogations
http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...ontee.php?id=41
J'espère avoir répondu à tes questions
Ce message a été modifié par Geofrider - 14 mars 2006 - 22:57 .