3S Alpin Express / Saas-Fee (Saastal) Von Roll - 1991/1994
#22
Posté 26 juin 2010 - 14:32

Au passage je relève juste une petite coquille : dans la section technique et cinématique de la seconde section du 3S, le nom féminin vis est mis au pluriel avec l'orthographe vises, alors que le pluriel de vis est vis ; on remarquera par ailleurs que vise se prononce vizes, ce qui ressort mal à la prononciation.
Citation
#23
Posté 26 juin 2010 - 15:07
Modification effectuée avec succès

#25
Posté 01 octobre 2016 - 08:27

Bientôt suivra une vidéo uniquement mécanique et des salles des machines

#26
Posté 01 octobre 2016 - 09:55
la différence par rapport au Petit Cervin est bien nette.
#27
Posté 01 octobre 2016 - 09:59

#28
Posté 01 octobre 2016 - 10:57
Qu'est-ce que tu entends par esthétique? les stations de l'Alpin Express ne sont pas extra, pas moches non plus.
Ce que j'admire sont les cabines avec une parfaite proportion entre suspente et carrosserie. Les cabines sigma qu'on devra voir au Petit Cervin accentuent plus la largeur et font gros, les cabines en série qu'on mettra au Rigi sont des "télécabines" et universelles.
Ce qui est réussi à Saas Fee c'est l'incorporation de tout l'appareil dans le paysage, ni la station aval ni l'amont émergent et s'intègrent discrètement ou dans la forêt ou dans le menton rocheux qui donne le nom à l'amont. La station intermédiaire se perd dans le gris de la moraine.
#29
Posté 01 octobre 2016 - 11:06
Par contre, je n'aime pas trop les cabines "GoPro"

Je suis content que ça soit VonRoll, l'inventeur des 3S

#30
Posté 01 octobre 2016 - 11:24
Ce que je trouve "extra" en architecture c'est les stations du TPH Hohtälli, ces toits de cuivre en forme de lentille, appuyés sur un triangle isoscèle. La même idée se trouvait une année au paravant 5 kilomètres vers le nord, au Rothorn, mais moins sportif.
#32
Posté 08 octobre 2016 - 00:21
Gondelbahn Monde, le 07 octobre 2016 - 21:37 , dit :
Le lien : Ici
J'espère qu'elle vous plaira

Merci cher Gondelbahn Monde

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 08 octobre 2016 - 00:22 .
#33
Posté 08 octobre 2016 - 00:22
Ce message a été modifié par Jubiproduction - 08 octobre 2016 - 00:23 .
#34
Posté 08 octobre 2016 - 05:05
#35
Posté 08 octobre 2016 - 19:39
Premier : 15 t pour ~2500 m long
Deuxième : 44 t pour ~1500 m long

#36
Posté 08 octobre 2016 - 19:51
D'où as-tu tiré cette information?
Est-ce que la station motrice 1 est amont? cela expliquerait le petit poids, puisque le poids du câble fait déjà le contre-poids.
Est-que la station motrice 2 est aval? réponse idem: le poids au Felskinn doit retenir toute la portée de passé 1000 m depuis le pylône 6, à peu près 350 m de dénivellé.
Ce message a été modifié par Adrian 59 - 08 octobre 2016 - 19:52 .
#37
Posté 08 octobre 2016 - 20:17

Je comprends maintenant pourquoi cette différence de poids, merci
