Forums Remontées Mécaniques: 3S Alpin Express / Saas-Fee (Saastal) - Forums Remontées Mécaniques

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3S Alpin Express / Saas-Fee (Saastal) Von Roll - 1991/1994

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 25 juin 2010 - 16:15

Bravo pour le reportage, lecture très agréable...
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

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Posté 26 juin 2010 - 14:32

Un reportage qui mériterait sa place sur la page d'accueil du site. Un grand Bravo à tous ceux qui ont participé à sa genèse, et également à ;) .

Au passage je relève juste une petite coquille : dans la section technique et cinématique de la seconde section du 3S, le nom féminin vis est mis au pluriel avec l'orthographe vises, alors que le pluriel de vis est vis ; on remarquera par ailleurs que vise se prononce vizes, ce qui ressort mal à la prononciation.

Citation

Le système ralentisseurs- trainage – lanceurs plus en détail. L’ensemble du système est entrainé par des cardans couplés aux deux poulies de déviation par des réducteurs (Redurex). La transmission entre les cardans est assurée par des courroies ou par des couples coniques. Les ralentisseurs et les lanceurs sont divisés en quatre secteurs se distinguant par des vitesses différentes. La variation des vitesses est obtenue par des vises sans fin. Ces vises sans fin sont reliés à deux galets « maitres », situés de part et d’autre de la structure centrale des ralentisseurs. La transmission entre les galets « maitres » et les pneus est assurée par un complexe système basé sur des courroies.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 26 juin 2010 - 15:07

Merci pour ton commentaire

Modification effectuée avec succès ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 30 novembre 2014 - 16:19

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 01 octobre 2016 - 08:27

Voici ma vidéo complémentaire pour ce merveilleux reportage complet :)



Bientôt suivra une vidéo uniquement mécanique et des salles des machines

:)
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 01 octobre 2016 - 09:55

Merci bien @ Gondelbahn.

la différence par rapport au Petit Cervin est bien nette.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 01 octobre 2016 - 09:59

Il n'auraient pas pu faire mieux l'Alpin-Express, c'est une sympathique et rare installation, interessante niveau mécanique et l'esthétique qui va avec :)
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 01 octobre 2016 - 10:57

@ Gondelbahn
Qu'est-ce que tu entends par esthétique? les stations de l'Alpin Express ne sont pas extra, pas moches non plus.

Ce que j'admire sont les cabines avec une parfaite proportion entre suspente et carrosserie. Les cabines sigma qu'on devra voir au Petit Cervin accentuent plus la largeur et font gros, les cabines en série qu'on mettra au Rigi sont des "télécabines" et universelles.

Ce qui est réussi à Saas Fee c'est l'incorporation de tout l'appareil dans le paysage, ni la station aval ni l'amont émergent et s'intègrent discrètement ou dans la forêt ou dans le menton rocheux qui donne le nom à l'amont. La station intermédiaire se perd dans le gris de la moraine.
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 01 octobre 2016 - 11:06

La station aval est très bien intégrée parce qu'elle est dans le village et c'est une maison et non juste un bâtiment rectangulaire en béton.
Par contre, je n'aime pas trop les cabines "GoPro" :P

Je suis content que ça soit VonRoll, l'inventeur des 3S :)
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 01 octobre 2016 - 11:24

Oui, les cabines, en tant que carrosserie (que tu appelles GoPro, d'où ce terme?) font plutôt sac, mais l'ensemble avec la suspente est fascinant. Cette dernière avec la longue courbe compense l'aspect poids au plancher.

Ce que je trouve "extra" en architecture c'est les stations du TPH Hohtälli, ces toits de cuivre en forme de lentille, appuyés sur un triangle isoscèle. La même idée se trouvait une année au paravant 5 kilomètres vers le nord, au Rothorn, mais moins sportif.
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 07 octobre 2016 - 21:37

Voici ma vidéo complémentaire consacrée aux machinerie et la mécanique de l'installation :

Le lien : Ici

J'espère qu'elle vous plaira ;)
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

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Posté 08 octobre 2016 - 00:21

Voir le messageGondelbahn Monde, le 07 octobre 2016 - 21:37 , dit :

Voici ma vidéo complémentaire consacrée aux machinerie et la mécanique de l'installation :

Le lien : Ici

J'espère qu'elle vous plaira ;)/>/>


Merci cher Gondelbahn Monde :)/>

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 08 octobre 2016 - 00:22 .

Télésiège du Weissenstein
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Jubiproduction 

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Posté 08 octobre 2016 - 00:22

C'est d'ailleurs (légèrement) dommage que tu n'aies pas filmé la partie débrayage mais je pense que c'est une question de sécurité non?

Ce message a été modifié par Jubiproduction - 08 octobre 2016 - 00:23 .

Télésiège du Weissenstein
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 08 octobre 2016 - 05:05

Tout à fait juste, mais tu vois quand même de loin enfin ca va et toute façon ces pinces, tu ne vois quasi pas de changement à la came, sinon oui pour avoir essayer, c'est vraiment dangereux.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 08 octobre 2016 - 19:39

Pourquoi le contre-poids de la 2e section est 3x plus lourd que le premier quand il est nettement plus court le trajet ?

Premier : 15 t pour ~2500 m long
Deuxième : 44 t pour ~1500 m long

:)
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 08 octobre 2016 - 19:51

@ Gondelbahn
D'où as-tu tiré cette information?

Est-ce que la station motrice 1 est amont? cela expliquerait le petit poids, puisque le poids du câble fait déjà le contre-poids.

Est-que la station motrice 2 est aval? réponse idem: le poids au Felskinn doit retenir toute la portée de passé 1000 m depuis le pylône 6, à peu près 350 m de dénivellé.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 08 octobre 2016 - 19:52 .

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 08 octobre 2016 - 20:17

Tu as tout juste, toutes les motrices sont à l'intermédiaire, sinon j'ai vu en réalité tout l'appareil de fond en comble et les infos justes de kilano18 ;)

Je comprends maintenant pourquoi cette différence de poids, merci :)
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