Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2011/2012

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 13 janvier 2011 - 21:46

Voir le messagelindarets, le 13 01 2011, 21:21, dit :

bonsoir

arretez les polemiques
lors de l accueil du personnel de la sermma début décembre, il a ete confirmé que le gros porteur serait un 3S.
de plus contractuellement il est defini un 3S entre la commune de Morzine et la Sermma.
actuellement plusieurs constructeurs travaillent sur l'offre d'un 3S pour definir le constructeur.

merci


Plusieurs constructeurs ca veut dire :) et ;) ou y'en a un troisième qui se lance ??!
Serre Che
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 14 janvier 2011 - 07:51

Surement BMF aussi ...
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 14 janvier 2011 - 23:46

Merci de changer le nom de la future TC de l'Alpe d'Huez :

De - Image IPB TCD Bergers / Alpe d'Huez °
en - Image IPB TCD10 Rif Nel Express / Alpe d'Huez *
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 179
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 14 janvier 2011 - 23:55

Quelques arbisnews ;) toutes fraiches des Pyrénées à modifier dans le listing :

> A Saint Lary Soulan, le projet serait plutôt un déplacement du TSF4 :) Soum de Matte à la place du TSF3 :D Bouleaux, pour une arrivée à hauteur de la piste rouge "Sorbiers".
De ce fait, il faut bien une remontée à la place du Soum de Matte et ce serait un TSD6.
On avait déjà parlé de cette éventualité dans un sujet, c'est la solution qui semble être envisagée désormais.

> Au Grand Tourmalet (nouveau nom du domaine skiable, anciennement c'était le "Domaine du Tourmalet"), le remplacement de la TCD4 :angry: Pourteilh prévu depuis quelques années semble en bonne voie. On sait que ce sera de toute façon un appareil ;). Au départ, c'est un TSD6B qui était envisagé, puis un TSD6 en raison du coût évelé, et désormais cette contrainte est levée puisque la station aimerait faire un coup de pub en proposant bel et bien un TSD6B, premier du genre dans les Pyrénées afin d'attirer de nouveaux clients... A suivre !!
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 15 janvier 2011 - 21:20

Voir le messagearbisman, le 14 01 2011, 23:55, dit :

Quelques arbisnews :angry: toutes fraiches des Pyrénées à modifier dans le listing :
> A Saint Lary Soulan, le projet serait plutôt un déplacement du TSF4 ;) Soum de Matte à la place du TSF3 :) Bouleaux, pour une arrivée à hauteur de la piste rouge "Sorbiers". De ce fait, il faut bien une remontée à la place du Soum de Matte et ce serait un TSD6.

Bonjour Arbi,

Peux-tu me confirmer que ce TSD6 Soum de Matte sera directement accessible depuis la gare amont de TCD8 Vignec ? Sinon quel intérêt tout ce remue-ménage de RMs ?

En tout cas chui déçu que TF3 Bouleaux ne soit finalement pas remplacé par un TSD6... mais tout de même satisfait que la ligne soit prolongée jusqu'aux Sorbiers, et ainsi éviter la bleu "Corniche 1" et ses longs faux-plats pour se diriger vers Espiaube.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 janvier 2011 - 21:57

Bonjour, concernant le futur saulire express j'ai u des infos de la part des employer de meribel alpina.
Il s'agirat d'un télécabine en deux troçons comme au pas du lac avec un mode acouplé ou pas.
C'est ;) qui à u le marché et qui va couté plus de 20 millions, seul la G 1 de l'actuel télécabine sera conservé et une partie de la nouvelle gare sera dans l'ancien batiment comme la nouvelle TC de l'ardent.

Pour ceux qui intéresse les TSD 4 des jeux et de plantrey sont à vendre sur le site de domaine skiable.

voila à bientot.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 16 janvier 2011 - 09:27

Rencontre pour remontées : Le maire de Val d’Isère est aujourd’hui à Paris afin de rencontrer Dominique Marcel, le président de la Compagnie des Alpes, propriétaire de la STVI. Le but de cette rencontre est d’étudier les modalités à suivre dans le projet de construction d’un téléphérique débrayable sur le massif de Solaise à l’identique de celui de Bellevarde. Ce projet engendrerait des accords avec la STVI dont le démontage de certaines remontées comme le télésiège de Solaise Express et le téléphérique de Solaise. Le projet est aussi subordonné à une décision préfectorale qui devrait être connu dans la deuxième moitié de janvier.



Nouvelle issue de http://www.radiovald...cle.php?id=2280

Le démontage des TSD Bellevarde et Loye sont aussi prévus (avec augmentation de débit pour le 3S Olympique)
Comme vous pouvez le lire, ce genre de projet nécessite des acords entre les 2 parties c'est à dire la commune et la STVI. Ce montant d'investissement est soumis à une requête positive de la part du conseil d'administration de la CDA et en prenant en compte toute la partie administrative (permis de construire, autorisation prefectorale, etc.) on peut en conclure que cela va prendre un certain temps.
En conséquence, l'échéance sera éventuellement repoussé à l'été 2012 pour le génie civil.

Ce message a été modifié par Greg° - 16 janvier 2011 - 09:31 .

0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 16 janvier 2011 - 14:03

Pour Serre Chevalier Vallée, le TSD du Méa est repoussé à l'été 2012.
Si toutes les autorisations sont accordées, l'été 2011 verra la construction de la télécabine remplaçant le Téléphérique de Serre-Chevalier 1er tronçon et la Télécabine du Grand Alpe.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 16 janvier 2011 - 14:19

Voir le messageFlanby, le 16 01 2011, 14:03, dit :

Pour Serre Chevalier Vallée, le TSD du Méa est repoussé à l'été 2012.
Si toutes les autorisations sont accordées, l'été 2011 verra la construction de la télécabine remplaçant le Téléphérique de Serre-Chevalier 1er tronçon et la Télécabine du Grand Alpe.


On en sait plus sur le tracé probable de cette RM ?
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 16 janvier 2011 - 15:14

Le tracé a toujours été le même et reprend celui du téléphérique.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 16 janvier 2011 - 15:36

Voir le messageFlanby, le 16 01 2011, 14:03, dit :

Pour Serre Chevalier Vallée, le TSD du Méa est repoussé à l'été 2012.
Si toutes les autorisations sont accordées, l'été 2011 verra la construction de la télécabine remplaçant le Téléphérique de Serre-Chevalier 1er tronçon et la Télécabine du Grand Alpe.


Le constructeur est-il déjà défini ?
Serre Che
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 16 janvier 2011 - 15:47

Bonjour,

Les Vosges verra un nouveau TKD1 ce sera celui d'Areyer qui vient de Réallon. Cette info vient d'un employé de chez Joly et Philippe. Pour le moment l'appareil est stocké à Albertville chez Joly et Philippe.
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 16 janvier 2011 - 15:54

Voir le messageRoxdrobe, le 16 01 2011, 15:36, dit :

Voir le messageFlanby, le 16 01 2011, 14:03, dit :

Pour Serre Chevalier Vallée, le TSD du Méa est repoussé à l'été 2012.
Si toutes les autorisations sont accordées, l'été 2011 verra la construction de la télécabine remplaçant le Téléphérique de Serre-Chevalier 1er tronçon et la Télécabine du Grand Alpe.


Le constructeur est-il déjà défini ?


Pas d'infos mais vu l'équipement du domaine on peut se douter du constructeur... .
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 16 janvier 2011 - 16:25

Poma est en effet très présent à Serre-Chevalier, mais il ne faut pas oublier que BMF a fait une entrée remarquée et distinguée cette année :) Et il propose aussi des télécabines dans son catalogue.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 16 janvier 2011 - 21:23

A Chamrousse cet été 2011, grosse rénovation du TSD Bérangère : annoncée aux voeux du maire la semaine dernière : 2,3 M€ de travaux, avec reprise totale des gares, passage du débit de 2400 p/h à 3200 avec maintien d'un TSD4 places ( curieux ? ? ) .
Il y a deux ans, c'était Poma qui avait été retenu pour son remplacement : vraisemblablement ce sera POMA qui le rénovera !

A ajouter dans la liste !
:)
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 616
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 janvier 2011 - 22:20

Voir le messageJPJP, le 16 01 2011, 21:23, dit :

A Chamrousse cet été 2011, grosse rénovation du TSD Bérangère : annoncée aux voeux du maire la semaine dernière : 2,3 M€ de travaux, avec reprise totale des gares, passage du débit de 2400 p/h à 3200 avec maintien d'un TSD4 places ( curieux ? ? ) .
Il y a deux ans, c'était Poma qui avait été retenu pour son remplacement : vraisemblablement ce sera POMA qui le rénovera !

A ajouter dans la liste !
:)


C'est maxi louche ce truc mais bon soit. Il entend quoi par reprise complète des gares? Changement des gares?

Et une autre comment il vont faire passer d'un débit de 2400p/h à 3200p/h, contour tronqué? Tapis de positionnement? Plus de sièges?

Et une dernière es ce qu'il vont changé les sièges?

Bonne soirée.
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 janvier 2011 - 22:23

3200 p/h avec un TSD4 est impossible. On ne respecte pas l'intervalle minimum de 5 secondes entre deux sièges à un tel débit. Avec un TSD6 c'est déjà plus jouable. (Un siège tout les 6.75 sec tout de même)
Vive la neige et la montagne
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 17 janvier 2011 - 17:05

Voir le message91@g, le 9 01 2011, 17:50, dit :

Voir le messagekilou53, le 9 01 2011, 17:13, dit :

Bon alors je penses que je vais pouvoir vous en livrer un peu plus sur les projets de l'Espace Diamant, j'ai discuté avec le personnel de la station lors de ma semaine de vacances aux Saisies en fin d'année 2010. Il me confirmait que le projet de Covetan sortira de Terre l'année prochaine.

Mais quel projet ?

Il m'a été confirmé qu'il y aura un TSD6 au Covetan, il sera neuf. Il est prévu qu'il est soit deux gares en bois, soit la gare aval en bois et la gare amont en couleur lauze. Ce TSD serait effectivement aussi cofinancé avec Rémy Loisirs mais personne n'a put m'en dire plus sur ce sujet.

Deux constructeurs seraient en position favorable pour obtenir ce projet : Poma et Doppelmayr. Si Doppelmayr obtient le marché, il signerait les premiers appareils de sa marque dans le domaine.

Normalement un TSF4 à la place du TSF4 Bâches sera aussi construit l'année prochaine. Cet appareil sera logiquement entièrement financé par Rémy Loisirs. Il semblerait qu'il s'agissse d'un appareil de récupération. En effet Rémy Loisirs sera en négociation avec une station (J'ignore son nom) qui souhaiterais moderniser son domaine l'année prochaine et par la même occasion remplacer un TSF4.

On m'a indiqué que Rémy Loisirs était aussi en discussion avec Skirail pour le TSF4 si la piste de la récupération était infructeuse (On peut aussi déduire que Poma et Doppelmayr sont aussi sur le coup pour le TSF4)

Voilà j'espère avoir été clair. Et je vous ai communiquer tout ce que je savais.

Merci pour ces infos ! Du Doppel sur l'Espace Diamant ? Une première en effet. A suivre à ce niveau là. En tout cas le TSD6 du Covetan est prévu de longue date, et il va enfin voir le jour (le TSF2 commence à se faire vieux ^^).
Pour les Bâches, c'est une bonne nouvelle également. Ils t'ont rien dit sur la réimplantation du TK des Bâches à la place du TK des Moliettes ?
Par contre, rien sur le TS au Mont Rond, côté Notre-Dame de Bellecombe ? Nan parce que là ça commence à traîner sérieusement....

En tout cas un TSD6 de plus sur le Chard... va y avoir du monde là haut !!


Merci pour ces infos. Est ce que le personnel de la Régie des Saisies t'a indiqué l'implantation du TSD6 de Covetan : en remplacement du poussif TSF2 ou nouveau tracé selon l'axe direct bas des Bâches sur Crest Voland -> Chard du Beurre ? Dans ce cas le TK du Nant Rouge souvent saturé aux heures de pointes et lent serait simplement démonté. Quid de son devenir dans le premier cas ? Tout ceci est lié à la volonté de la Mairie de Notre Dame de Bellecombe d'autoriser le passage de ce TS sur son terrotoire en compensation de négociations avec Hauteluce sur l'approvisionnement en eau au départ de sources situées sur Les Saisies.
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 17 janvier 2011 - 18:12

Non pas plus d'infos mais je penses que de toute façon si le départ est au niveau des départs actuels des TK et l'arrivée au Chard du beurre, il n'y a pas dix milles possibilités de tracé.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 17 janvier 2011 - 19:44

Pour Chamrousse il s'agira bien d'une "simple" reprise des gares du TSD actuel, qui sont des gares hybrides avec un rendement assez médiocre. Le choix a donc été fait d'optimiser l'appareil existant au lieu de le changer.
Mais quoi qu'il en soit, le débit ne sera pas de 3100 p/h. Cela doit correspondre au débit du TSD4 rénové + TSF2 Lac Achards nan ??
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)