Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2011/2012

#201 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 23 mars 2011 - 19:37

Voir le messagepercheman, le 23 03 2011, 12:54, dit :

Bonjour à tous, je peux vous affirmer avec certitude que la construction du 3S des Prodains débutera ce printemps, pour la source c'est une employée de la station qui me la dit après avoir assisté à une réunion du personnel où le sujet a été abordé. D'après ce que l'on m'a dit les dirigeants d'Avoriaz doivent rencontrer les ingénieurs pour les bâtiments à partir de cette semaine.
Voilà

Pour les constructeurs en listes il ne reste plus que Poma/Leitner et Doppelmayr , BMF ayant jeté l'éponge sur ce projet ,(source responsable Sermma)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 23 mars 2011 - 21:08

Merci pour l'info, j'ai hate de voir ce projet !
Je suis à SOlden, j'ai eu la chance d'emprunter les 3S de Solden et de Kitzbuehel, et c'est vraiment top...
Celui de Solden me laisse penser que ca serait la meilleure solution aussi aux Grands Montets à Chamonix pour le 2e tronçon : débit, confort, rapidité, peu de pylones (comparé au télécabine, TSD et Funitel)... Mais le prix reste élevé et surtout l'aménagement est conséquent. On gardera le vieux TPH non inclus dans le forfait avec des files d attente...

Revenons à Avoriaz, j'espère qu'ils vont aussi faire le tronçon Morzine Prodains ensuite !
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 mars 2011 - 18:08

Bonjour, pour le projet du 3S de morzine :) et :) ont-il émit un appel d'offre en commun ou chacun le leur ?
Pour BMF je peux comprendre car ils sont entrée récement dans le marché, donc il préférable qu'il est un peu de maitrise technologie.
Toutefois il faut espéré que ça soit HTI qui remporte au moins le marché pour qu'il puisse évolué dans le secteur et se faire connaitre que de laissé le quasi monopole 3 S à :( , car :P est vraiment en situation de monopole du 3 S est va falloir que d'autres constructeurs intervienent.

Juste pour revenir au projet du 3 S quel est son coût, car je me demande à titre perso c'est ce projet n'est un peu surdimensioné sourtout avec l'hiver qu'on n'a ù, non?
Par contre remplacé le téléphérique des prodains ça c'est sur il en n'a besoin.

voila bientot
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 24 mars 2011 - 20:20

Juste une question, on te propose un véhicule qui est sûr de fonctionner sur le long terme car elle a fait ses preuves et une autre voiture qui n'a jamais rouler ou pas dans les conditions qu'il faudrait... tu choisis l'option n°2 sans doute à lire ton message.
Dans ce cas c'est toi payera ton prototype, mais dans le domaine des remontées le constructeur laisse pas mal d'argent sur la table quand il se lance la première fois.. et quel sera la suite de la relation avec le constructeur sur Avoriaz ?
J'ai le vague souvenir d'un Funitel à l'Alpe d'huez où il n'y eu aucune suite...

Le marché des 3S en France n'est pas non plus énorme, seulement un autre à Val d'Isère.

Ce message a été modifié par Greg° - 24 mars 2011 - 20:21 .

0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 24 mars 2011 - 21:38

Voir le messageGreg°, le 24 03 2011, 20:20, dit :

Dans ce cas c'est toi payera ton prototype, mais dans le domaine des remontées le constructeur laisse pas mal d'argent sur la table quand il se lance la première fois.. et quel sera la suite de la relation avec le constructeur sur Avoriaz ?
J'ai le vague souvenir d'un Funitel à l'Alpe d'huez où il n'y eu aucune suite...

Ton propos en dit trop ou pas assez Greg°, et il est ambigu.
Seuls des engagements contractuels ont une valeur. Doppelmayr s'est engagé à fournir à la station de l'Alpe d'Huez un funitel pulsé. Les constructeurs retenus par le passé ne préjugeant pas des constructeurs retenus dans le futur et les marchés étant tous différents, la station peut retenir le constructeur qu'elle souhaite pour ses nouveaux marchés.
D'autre part, si le funitel en question était effectivement nouveau pour le constructeur, Doppelmayr a utilisé un maximum de composants déjà utilisés dans ses funitels débrayables. Donc innovation certes, mais rien à voir avec l'investissement pour le lancement d'un 3S.
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 27 mars 2011 - 10:49

Et bien il restera ambigu alors comme ça tout le monde sera satisfait du message :(
Il est tout de même assez étonnant d'avoir construit un appareil lourd et rien par la suite...
Les échos que j'ai de certaines stations sont quasi toujours dans le même sens pour un appareil Doppel, et là ça va apparement dans le sens contraire.
Dans ce cas pourquoi Doppel devrait se battre pour le 3S d'Avoriaz, autant laisser la puissance de frappe commercial de Poma/Leitner si après ils obtiennent des appareils (TSD/TC) plus lucratifs pour eux :P
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 27 mars 2011 - 12:34

Qu'il y aie d'autres marchés à l'avenir ou pas, pour un constructeur, un marché est toujours bon à prendre non ? Que ce soit pour des questions lucratives ou d'image d'ailleurs.

Ce message a été modifié par benj - 27 mars 2011 - 12:35 .

0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 27 mars 2011 - 14:14

Voir le messageGreg°, le 27 03 2011, 10:49, dit :

Les échos que j'ai de certaines stations sont quasi toujours dans le même sens pour un appareil Doppel, et là ça va apparement dans le sens contraire.

Pas tout à fait vrai, si des stations comme Val Cenis, les 7 laux ou encore Tignes sont devenues des stations doppelmayr (appelons les comme ça), Les 2 alpes, Flaine et Courchevel ont choisi cette année poma pour leur nouveaux appareils alors que le dernier gros porteur construit en date dans ces stations était un doppelmayr ...
Serre Che
0

#209 Invité_florian-sybelles_*

• Groupe : Invités

Posté 28 mars 2011 - 17:07

Saint Colomban des Villards, station-village rattachée au domaine des Sybelles, va réaménager cet été/automne son propre espace débutant.
Après diverses études, les aménagements envisagés, seront :
- Création d'une plateforme horizontale au pied de pistes à l'altitude des caisses,
- Mise en place d'un tapis mécanique entre la plateforme du pied des pistes et la plateforme du Télésiège de l'Ormet.
- Modification de tracé sur le téléski de l'Épinette qui sera allongé à proximité des caisses.
- Terrassement de toute la zone en supprimant la bosse créée par la route de liaison ente les hameaux de La Pierre et de Nanchenu.
- Création d'une piste verte entre le sommet du téléski de La Pierre et le sommet du téléski de l'Épinette.

Image IPB

Source : Mairie St Colomban des Villards
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   atai 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 25-janvier 10

Posté 29 mars 2011 - 09:48

Bonjour
Est ce que beaucoup de station vont investir malgré les conditions d’enneigements pas terribles?
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 29 mars 2011 - 10:25

Bonjour,

quand je regarde sur le plan des pistes des sybelles, je remarque que ce petit domaine de débutant est séparé du reste du domaine.Es ce qu'il y a une piste de liaison? Si non es ce qu'une piste de liaison est-il prévu?

Bonne journée.
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 mars 2011 - 12:03

Si tu parles de Saint Colomban, l'accès au domaine de cette station se fait uniquement par l'Ouillon, l'accès aux autres stations depuis ce domaine se fait par le télésiège Petit Perron pour Saint Sorlin et par le télésiège de l'Eau d'Olle pour le Corbier et la Toussuire.
Vive la neige et la montagne
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 29 mars 2011 - 16:22

Re,

tu n'as pas compris de quel domaine je voulais parler. Moi je voulais parler du domaine débutant composé par le téléski la Pierre, téléski épinette et du tapis.Je vous savoir si ces trois remontées mécaniques était relié ski au pieds (avec une piste) au télésiège de l'ormet.

Bonne journée.
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 mars 2011 - 16:57

A rajouter dans la liste :

Au Contamines (74) : Remplacement du la G2 du TKD Roselette par une LSP
http://www.remontees...ortage-689.html

Et raccourcissement du TKD Monument.
La G1 va être repositionné au niveau du P3 actuel. Ceci dans le but que la piste rouge partant du TSD6 Nant Rouge ne croise pas la ligne du TKD.
http://www.remontees...ortage-677.html

:(
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 30 mars 2011 - 07:46

Voir le messagemayeu, le 8 03 2011, 13:31, dit :

Merci pour ces infos mais finalement le TSF4 de crest-voland ne va pas ce faire.

Quelles sont tes sources Mayeu ? Pour ma part le TSF m'a été confirmé par la Marie et Labellemontagne de vive voix début mars !
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   mayeu 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 30 mars 2011 - 11:59

Ben je suis du domaine "espace diamant" qui inclut crest-voland et d'après mes sources ce tsf ne va pas se faire après est-ce-que labellemontagne n'a pas remit ces info à jour. Mais bon on va bien voir cette année .
Reportage prévu : TSF2 de la Rosière Sacmi (Praz sur Arly)
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 30 mars 2011 - 16:22

Voir le messagemayeu, le 30 03 2011, 12:59, dit :

Ben je suis du domaine "espace diamant" qui inclut crest-voland et d'après mes sources ce tsf ne va pas se faire après est-ce-que labellemontagne n'a pas remit ces info à jour. Mais bon on va bien voir cette année .

C'est la Mairie de Crest-Voland qui investit sur ce domaine, et non pas Labellemontagne contrairement à Flumet/Praz/Notre Dame de Bellecombe.

Le dossier suit son cours à preuve l'ordre du jour du Conseil Municipal de ce 1er avril :

ordre du jour

Le choix du constructueur pour les RM (neuves et réaménagement) sera fait ainsi que celui du maître d'oeuvre en charge de l'extension neige de culture.
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   atai 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 25-janvier 10

Posté 30 mars 2011 - 18:45

j ai le dernier article du collectif mieusserand
http://www.remontees...dex.php?act=idx

Ce message a été modifié par atai - 31 mars 2011 - 15:50 .

0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 02 avril 2011 - 11:00

Je ne sais pas si ça a été déjà dit mais un appel d'offre à été lancé pour le remplacement du TSF de Méné à Isola 2000.
Appel d'offre

A pluche' .
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 02 avril 2011 - 14:04

En effet, ce TSF2 va normalement être remplacé par le TSF4 Pignal :(
0

• 25 Pages +