Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 25 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2011/2012

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 02 avril 2011 - 16:31

Apparament ça n'a pas été annoncé ici ou j'ai mal vu (c'est fort probable aussi) : le remplacement du télébenne de reberty aux Menuires par un TSF4 et modernisation du télébenne de la croisette.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#222 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 02 avril 2011 - 16:40

Deux pages avant :( :

Voir le messageKoUiToU, le 14 03 2011, 19:04, dit :

Pour les Menuires cet été :

Télébenne de la Croisette V3+ (remplacement motorisation hydraulique par éléctrique, changement nacelles, mais réutilisation des pylônes etc...)
Télébenne du Reberty, remplacement par un tsf4 avec arrivée à côté du tsd6 Sunny Express.

0

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 02 avril 2011 - 18:44

Ah vui bernard j'avais pas vu lol bon apero bientot avec Ced Marlyse Fred et toute la clique :(
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 03 avril 2011 - 07:52

Bonjour, voici une futur vue global du tracé de saulire express cependant il manque le deuxième tronçons.

Voila à bientot.
0

#225 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 05 avril 2011 - 21:10

Quelqu'un connait il enfin le constructeur du TSD6 aux Saisies ? Ca devait être décidé la semaine dernière...
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 07 avril 2011 - 17:05

Voir le messageVincentn, le 5 04 2011, 22:10, dit :

Quelqu'un connait il enfin le constructeur du TSD6 aux Saisies ? Ca devait être décidé la semaine dernière...

Pour le moment pas d'information là-dessus, mais ça ne saurait tarder... :)
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   mayeu 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 07 avril 2011 - 19:38

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 30 03 2011, 17:22, dit :

Voir le messagemayeu, le 30 03 2011, 12:59, dit :

Ben je suis du domaine "espace diamant" qui inclut crest-voland et d'après mes sources ce tsf ne va pas se faire après est-ce-que labellemontagne n'a pas remit ces info à jour. Mais bon on va bien voir cette année .

C'est la Mairie de Crest-Voland qui investit sur ce domaine, et non pas Labellemontagne contrairement à Flumet/Praz/Notre Dame de Bellecombe.

Le dossier suit son cours à preuve l'ordre du jour du Conseil Municipal de ce 1er avril :

ordre du jour

Le choix du constructueur pour les RM (neuves et réaménagement) sera fait ainsi que celui du maître d'oeuvre en charge de l'extension neige de culture.

Après une autre information je me suis effectivement trompé au sujet de la construction de ce TSF , il va belle et bien se faire.
Mayeu
PS:Je suis désole de m'être trompé
Reportage prévu : TSF2 de la Rosière Sacmi (Praz sur Arly)
0

#228 L'utilisateur est hors-ligne   mayeu 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 07 avril 2011 - 19:44

Voir le messageFrançois73, le 7 04 2011, 18:05, dit :

Bonjour!

Je pense que se sera POMA qui va faire cette rm car la société Remi Loisirs (je sais pas si cette l'ortographe) est une société fidèle à POMA. Mais après est-ce-que c'est la commune d'hautluce qui paye le financement et qui la fait construire ou bien c'est Remi Loisir. Et pour finir cela dependra de l'appelle d'offre.
Reportage prévu : TSF2 de la Rosière Sacmi (Praz sur Arly)
0

#229 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 avril 2011 - 19:49

Voir le messagemayeu, le 7 04 2011, 20:44, dit :

Bonjour!

Je pense que se sera POMA qui va faire cette rm car la société Remi Loisirs (je sais pas si cette l'ortographe) est une société fidèle à POMA. Mais après est-ce-que c'est la commune d'hautluce qui paye le financement et qui la fait construire ou bien c'est Remi Loisir. Et pour finir cela dependra de l'appelle d'offre.

Il est quand même bon de savoir que les saisies ne sont pas exploitées par rémi loisir :rolleyes:
Serre Che
0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 08 avril 2011 - 07:19

Voir le messagemayeu, le 7 04 2011, 20:38, dit :

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 30 03 2011, 17:22, dit :

Voir le messagemayeu, le 30 03 2011, 12:59, dit :

Ben je suis du domaine "espace diamant" qui inclut crest-voland et d'après mes sources ce tsf ne va pas se faire après est-ce-que labellemontagne n'a pas remit ces info à jour. Mais bon on va bien voir cette année .

C'est la Mairie de Crest-Voland qui investit sur ce domaine, et non pas Labellemontagne contrairement à Flumet/Praz/Notre Dame de Bellecombe.

Le dossier suit son cours à preuve l'ordre du jour du Conseil Municipal de ce 1er avril :

ordre du jour

Le choix du constructueur pour les RM (neuves et réaménagement) sera fait ainsi que celui du maître d'oeuvre en charge de l'extension neige de culture.

Après une autre information je me suis effectivement trompé au sujet de la construction de ce TSF , il va belle et bien se faire.
Mayeu
PS:Je suis désole de m'être trompé

Merci pour cette info, il suffit de lire le compte rendu du conseil municipal du 1er avril pour voir que la société E.R.I.C. de Grenoble a été choisie comme maître d'ouvre pour l'installation du TSF et la réorganisation des TK. C'est cette société qui a construit en tant que maître d'oeuvre la TCD de Planpraz à Chamonix, la nouvelle TCD de Villard de Lans, refonte du TSF4 du Cernis à Crest-Voland...
C'est eux qui vont notamment piloter la consultation pour le choix du constructeur du TSF. Je prends les paris pour un TSF GMM, qui a construit tous les TSF de la station ainsi que le TSD de la Logère. Les liens entre la station et Montaz-Mautino sont historiques, Monsieur Mautino avait participé dans les années 60 à la construction de la station.
0

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 08 avril 2011 - 07:27

Voir le messageRoxdrobe, le 7 04 2011, 20:49, dit :

Voir le messagemayeu, le 7 04 2011, 20:44, dit :

Bonjour!

Il est quand même bon de savoir que les saisies ne sont pas exploitées par rémi loisir :rolleyes:

En effet les Saisies sont exploitées par une régie municipale. Remy Loisirs/Labellemontagne n'y est pas présente, alors qu'ils ont l'exploitation du reste de l'Espace Diamant (Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe, Flumet, Praz/Arly). Je pense qu'ils seraient sur les rangs pour prendre en charge les remontées des Saisies si la commune souhaitait s'en débarrasser !
Concernant le constructeur du TSD6 je penche pour un POMA qui a déjà construit les autres TSD de la station dont le TSD6 du Chard du Beurre. Les TSF sont Skirail, donc Les Saisies sont un monopole du groupe POMA !

Ce message a été modifié par Thomas - 08 avril 2011 - 18:40 .

0

#232 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 avril 2011 - 19:04

Pour les Menuires et le télébenne du Reberty, petit changement de programme :

Image IPB
0

#233 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 09 avril 2011 - 07:42

Projet à suivre alors ! D'autant plus que le << petit téléski >> permettrait de compléter le tapis installé l'été dernier et de recréer un véritable espace débutant, dont la suppression avait été dénoncée lors du démontage des TSF Arcosses & Sapinière. :)

Néanmoins, si le but annoncé est bien le délestage du TSD Doron, j'ai peur que le débit offert soit un brin << limité >>.

Ce message a été modifié par Boy - 09 avril 2011 - 07:44 .

Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   dewey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 10-octobre 09

Posté 09 avril 2011 - 21:10

Voir le messageBoy, le 9 04 2011, 08:42, dit :

Projet à suivre alors ! D'autant plus que le << petit téléski >> permettrait de compléter le tapis installé l'été dernier et de recréer un véritable espace débutant, dont la suppression avait été dénoncée lors du démontage des TSF Arcosses & Sapinière. :)

Néanmoins, si le but annoncé est bien le délestage du TSD Doron, j'ai peur que le débit offert soit un brin << limité >>.

votons pour un tcd avec une gare intermédiaire pour un tracer de 1 km et encore !!! pour la modique somme de 20 M €
La neige, le skis et les Rm's
Il y a que cela de vrai !
Et vive la Montagne !
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 09 avril 2011 - 21:16

C'est possible d'éviter de dire n'importe quoi ?
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 10 avril 2011 - 02:14

Une télécabine pulsée serait beaucoup plus chère qu'un TSF?
0

#237 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 10 avril 2011 - 06:33

A voir, si c'est pour faire un appareil sur la même ligne, avec une gare intermédiaire je me demande si le plus simple ne serait pas une simple rénovation du TB actuel comme pour le Croisette, en gardant les pylônes, les gares... Enfin la motivation est quand même de faire un moyen de transport pratique pour les débutants, sans déchausser pour la nouvelle piste verte.
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 12 avril 2011 - 12:10

sur le site d'avoriaz, il est mis :

en 2012: Une nouvelle télécabine remplacera l’actuel téléphérique pour assurer un transport plus confortable des voyageurs et skieurs depuis la vallée des Prodains

donc si je comprend bien, le téléphérique travaillera encore un été et un hiver
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 12 avril 2011 - 12:44

En ce qui concerne La Colmiane, une page entière était consacrée au nouveau TSD dans le Nice Matin d'aujourd'hui . Longueur 1145m, débit 2000 P/h, installation terminée début Juillet. D'après une vision d'artiste, c'est bien les gares évolutives de Génisserie qui seront réutilisées, d'ailleurs il est confirmé que la ligne reste inchangée. Et une belle bourde : le TSD Génisserie datant de 1987 est par un officiel daté de 2005 :)

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 12 avril 2011 - 12:45 .

0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 12 avril 2011 - 18:07

Des infos sur cette transformation en "évolutif" (Cela doit être la première Gare Alpha fixe évoluer en débrayable - Hors transformation avec la gamme phoenix/21 ?)

http://www.avalanche06.fr/travaux-projets-...-2012-t542.html

Ce message a été modifié par Greg° - 12 avril 2011 - 18:14 .

0

• 25 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »