Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Cote 2000 & rénovation TCD6 le Pré des Preys (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Cote 2000 & rénovation TCD6 le Pré des Preys (2010) Villard-de-Lans - Poma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   paradize 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-juillet 10

Posté 02 juillet 2010 - 18:33

Bonjour,

Je me permets de désamorcer la situation : je ne vois pas d'inconvénients à ce que les photos que j'ai mises sur skipass soient transférées ici sans mon autorisation, elles n'ont rien "d"extraordinaire"...après tout, il n'y a que de la ferraille dessus! ;)

Etant nouveau sur ce forum, je n'ai pas encore pris le temps de me renseigner pour poser des photos ici...
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 juillet 2010 - 19:08

il n'y a pas de problème, bienvenue parmi nous, je préférait juste prévenir que guérir ;)

pour en revenir au sujet, les écolos avaient promis que la nature reprendrait vite le dessus à l'emplacement du TSD6 de l'Estany, ils ne se sont pas trompés :

Image IPB

gare G2 ou ça a pas mal avancé aussi :

Image IPB
Working together keeps our ropeways in motion
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 02 juillet 2010 - 19:33

Voir le messageThomas, le 2 07 2010, 20:08, dit :

pour en revenir au sujet, les écolos avaient promis que la nature reprendrait vite le dessus à l'emplacement du TSD6 de l'Estany, ils ne se sont pas trompés :
Ouais, enfin, là, les vaches... Pas grand chose à voir avec démontage ou pas démontage... Elles y auraient été de toute manière.

Ce message a été modifié par jfd_ - 02 juillet 2010 - 19:34 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 juillet 2010 - 19:41

non mais il fallait y voir de l'humour lol
Working together keeps our ropeways in motion
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 juillet 2010 - 09:32

Merci à tous pour vos contributions ;), et bienvenue à Paradize.

Le fonctionnement de Pré des Preys cet été va nous permettre un beau suivi de chantier sur toute la longueur de la ligne.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Spyder 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 06 juillet 2010 - 17:03

Bonjour,
Des videos vont etre progressivement mises en place sur le site de la SEVLC.
On aura apparement droit à une maquette 3D de l'itinéraire
Pour le moment une version DAO animée de l'embarquement est disponible
http://www.espace-villard-correncon.fr/Use...rret_2000ph.swf
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 06 juillet 2010 - 18:28

On comprends donc mieux comment la transformation s'opèrera, pas de rallongement de la gare, ni de réduction de la vitesse en ligne mais un embarquement à 90 ° qui permet d'utiliser tout les coté comme lanceur ralentisseurs, de plus, le débit de cabine à l'air d'être plus que satisfaisant enfin, wait and see ;)
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 07 juillet 2010 - 22:52

Bonsoir à tous!

Alors les nouvelles des chantiers.

Le câble du TCD6 Côte 2000 à été coupé se matin et à commencé à être couper en portions. Les pylônes doivent commencer à être démontés demain et la G1 est bien désossée.
Les fouilles devraient commencer la semaine prochaine.

Sinon la TCD Pré des Preys à commencer sa saison estivale samedi les dernières finitions au niveaux des quais dans les gares sont en cours. Les cabines verte change véritablement la donne au niveau esthétique, le confort est aussi très amélioré. Je trouve les cabines même plus confortable que lorsque-elles étaient sur Côte 2000.

Pour la V3 des Crêtes les balanciers qui passe la grande visite cette année on été héliporté cet après-midi avec le B3 du SAF.

Voila, j'essaie de poster des photos dés que j'ai le temps.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Spyder 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 08 juillet 2010 - 12:35

le 1er pilone est tombé.
les arbres commencent a etre coupés sur la nouvelle trajectoire
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 08 juillet 2010 - 22:16

Voila donc les photos. Elle date du 6 juillet au matin.

La G1 en cours de démontage:

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB



La ligne avec le câble à terre entrain d'être coupé:

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Et quelque photos de la TC Pré des Preys avec ses nouvelles cabines:

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB



Voila je suis désolé pour la taille des images mais je me suis planté en les redimentionnant sur mon PC avant de les télécharger.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 09 juillet 2010 - 07:30

Merci pour ce point travaux ;) La TC Pré des Preys donne une vraie impression de modernité avec les cabines Espace6... Longue-vie à elle! Bon ca pince le coeur de voir la première TCD6 d'Europe désossée...

Merci pour ce suivi de chantier, un chantier qui va s'avérer très interessant.

Mais d'après ce que j'ai vu de l'animation de l'embarquement, il faudra un peu sprinter pour entrer dans la cabine, non?
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 09 juillet 2010 - 08:12

Voir le messageAllosisola2009, le 9 07 2010, 08:30, dit :

Merci pour ce point travaux ;) La TC Pré des Preys donne une vraie impression de modernité avec les cabines Espace6... Longue-vie à elle! Bon ca pince le coeur de voir la première TCD6 d'Europe désossée...

Merci pour ce suivi de chantier, un chantier qui va s'avérer très interessant.

Mais d'après ce que j'ai vu de l'animation de l'embarquement, il faudra un peu sprinter pour entrer dans la cabine, non?

+1 merci vdlc pour ce suivi de chantier!!!c'est vrai que ca me fait mal au coeur de voir ca!!! une page d'histoire qui s'en va!!!
pour la nouvelle tcd,je pense aussi que pour faire rentrer 10 pers+ installer ses skis dehors, ca risque d'etre short!!!a voir a l'usage!!
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Spyder 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 11 juillet 2010 - 07:37

Plusieurs fûts de kerosene ont été livrés, 24 de 200L
Cela laisse présager des travaux par hélicoptères
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   kolopiloo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 12 juillet 2010 - 15:21

Les pylônes du haut sont "tombés", on ne les voient plus depuis villard, il reste le pylône d'arrivé avant l'entrée de la gare du haut.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Spyder 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 13 juillet 2010 - 09:46

Voir le messagekolopiloo, le 12 07 2010, 16:21, dit :

Les pylônes du haut sont "tombés", on ne les voient plus depuis villard, il reste le pylône d'arrivé avant l'entrée de la gare du haut.


En effet ca va vite ca va vite
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 13 juillet 2010 - 13:21

Petit shéma du fonctionnement de la G1 en version "courte", suite à la transformation TS>TC :

http://www.espace-villard-correncon.fr/Use...rret_2000ph.swf
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Spyder 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 18 juillet 2010 - 15:57

Voici quelques nouvelles photos (attention aux copyright n'est ce pas !!!)
L'intégralité des photos est sous http://remonteesmecaniques.free.fr rubrique galerie d'images puis Création TCD10 Cote 2000

La plus longue portée sera entre les pilones 11 et 12. La ligne en intégrant 14.
A l'arrivée se situant à la terasse du restaurant Altitude 2000, le réseau de canons à neige est entrain d'être déplacé.
Les travaux avancent vite.

D'autre part, une vidéo de dépose d'un pilone est présente sur le site espace villard correncon.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Spyder - 18 juillet 2010 - 20:16 .

0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 18 juillet 2010 - 21:29

J evoudrais juste savoir comment ils transportent les pylônes à la ferrailles ?? par héliportage ?

Ce message a été modifié par Passiontrainify - 18 juillet 2010 - 21:33 .

0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 19 juillet 2010 - 09:18

Voir le messagePassiontrainify, le 18 07 2010, 22:29, dit :

J evoudrais juste savoir comment ils transportent les pylônes à la ferrailles ?? par héliportage ?



Vu la taille des pylônes, il serait étonnant qu'il en soit autrement. Les informations livrées par Spyder (présence de fûts de kérosène) laissent d'ailleurs penser que cet hélitreuillage aura lieu prochainement. Or il est encore trop tôt pour lever les nouveaux pylônes. Cela concerne donc certainement les anciens ouvrages.
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 19 juillet 2010 - 11:26

Les pylônes peuvent-être rapprocher des chemins avec un tracteur forestier puis découper et hop dans les camions bennes du ferrailleur aussi. C'est tout plat comme terrain donc y'a aucun problèmes pour faire comme ça. ;)
http://gondolaproject.com/
0

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)