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Construction TCD10 Cote 2000 & rénovation TCD6 le Pré des Preys (2010) Villard-de-Lans - Poma
#121
Posté 21 juillet 2010 - 06:49
http://www.espace-vi...ard-de-lans.htm
#122
Posté 21 juillet 2010 - 09:58
( je sais ça n'a pas vraiment d'interret mais ça m'a toujours étonné de voir ça )
LéÖ
#123
Posté 24 juillet 2010 - 20:46
Pour les futs de kérosènes ils sont la pour les héliportages du béton.
Pour le chantier en cette fin de semaine l'ancienne G1 n'a plus de couverture le moteur thermique à été démonté. Une grue PPM va venir enlever le réducteur et la poulie motrice. L'emplacement de la future G1 est terrassé, Le terrassement de la G2 avance aussi, au niveau du génie civile de la ligne, les massifs des P13 et P14 sont terminés, il reste plus qu'à remblayer la fouille, la semelle du massif du P12 à été également coulée, le coulage du plot prévu vendredi matin à été reporté à lundi matin en raison de la météo. Les coffrages des semelles des massifs des P11 , 10 et 9 sont en place et le bétons sera couler avec l'hélico mardi matin, et les plots mercerdi matin avec l'hélico aussi. Et la fouille du P8 est en cours.
Voila n'hésiter pas à poser vos questions. En tout cas le chantier avance vite!!
#124
Posté 25 juillet 2010 - 13:20
#125
Posté 25 juillet 2010 - 14:07
VDLC, le 24 07 2010, 21:46, dit :
C'est parce qu'il y a du bon personnel.


En tout cas merci pour les infos. Un chantier qui montre la particularité de Poma qui au contrario de Leitner installe de nombreux appareils prototypes.
Sinon je n'ai pas être pas fait gaffe, mais niveau cadencement, ce sera en G1 avec le système qui limitera ou augmentera le temps d'arrêt de la cabine pour corriger le cadencement ou alors c'est une tempo fixe et tout le cadencement se fait en G2 avec juste la possibilité de manoeuvrer manuellement le système en G1 en cas de bourrage ou autre ?
#126
Posté 25 juillet 2010 - 14:26
#127
Posté 25 juillet 2010 - 16:22
vu que c'est de la dépose, en deux heures ça devrait être plié.
cependant, une question, comment ils feront pour accrocher l'élingue de l'hélico au fut ? ils feront monter une personne au sommet du fut pour accrocher et ils attendront qu'il soit en bas pour sortir le fut, ou bien ils mettront une élingue côté pylône longue comme le fut et une très courte sur l'hélico..
j'essayerai d'aller voir ça demain matin si j'arrive à me libérer...
#128
Posté 25 juillet 2010 - 21:13

Pour le cadencement je n'en sait absolument rien on véra bien quand la gare sera montée.
En se qui concerne les photos j'avoue que je n'est pas eu tellement le temps d'en faire la semaine dernière, j'essaierai d'en faire cette semaine si j'ai un peu de temp...

Tous les éléments déjà démontés sont arriver à Villard à l'acception des poulies, le reste va arriver prochainement. à savoir que les modification des gares auront lieu sur place avant le montage.
Thomas pour l'héliportage de demain tu à intérêt à te lever tôt car il est prévu ver 7h. L'équipe de la CETA est d'ailleurs partie dimanche matin.
#129
Posté 26 juillet 2010 - 16:36
VDLC, le 25 07 2010, 22:13, dit :
se lever à 7h et pas arriver après 8h

plié en à peine plus d'une heure au super puma
pas de photo pour ma part.
#130
Posté 28 juillet 2010 - 07:48
Nicolas91, le 27 07 2010, 22:13, dit :
Voila quelques photos de l'avancement des travaux à ce jour

Reste de l'ancien télécabine

cette fois, c'est vraiment finit, plus aucune trace de l'ancienne tcd!!!
a ce sujet, est ce que les fondations des anciens pylonnes vont etre rabotés ou enleveés ou recouvert...
#131
Posté 28 juillet 2010 - 08:07
Nicolas91, le 27 07 2010, 22:13, dit :

On devine bien le profil arrière de la G1 de la toute première télécabine Mancini de 1951 sur la façade du bâtiment.
www.remontees-mecaniques.net
#133
Posté 01 août 2010 - 21:27
Les plots des massifs des pylônes 11 et 10 ont été coulé ainsi que les semelles des massifs des pylônes 9, 8 et 7.
les fouilles pour la G2 sont finis les ferraillages sont en cours de réalisations.
Le démontage de l'Estany et terminé, beaucoup d'éléments sont arrivés cette semaine et les autres vont suivre dans les prochains jours.
Voila voilou
A bientot
#134
Posté 07 août 2010 - 04:53

Ce message a été modifié par kolopiloo - 07 août 2010 - 04:55 .
#135
Posté 12 août 2010 - 15:34
pour info la gare (groupe moteur) est arrivée chez Poma et a été demontee pour pouvoir mettre en place les nouveaux elements de la TC10 (nouveaux moteur électrique, réducteur,feins et moteur de secours électrique).
quelques modifs sont a prevoire sur le châssis (source :Poma)
#136
Posté 17 août 2010 - 21:20

Demain matin le dernier coulage à l'hélico aura lieu pour les plots des massifs des P5 et P4. Tout ce qui est en amont de ça est terminé.
La semelle du massif du P1 en faite et celle du P2 sera couler demain également.
En G2 il reste encore une dernière élévation du pied avant gare a faire et se sera terminer. A savoir qu'il y a environ 90 à cent mètres cube de bétons uniquement pour la G2.
Les fouilles de la G1 sont également terminées.
Toutes les ancienne cabines du Pré des Preys sont parties pour les Contamines et la livraison des pylônes neuf est en cours.
Le passerelles et les balcons de potences des pylônes récupéré de l'Estany sont en cours de montage sur le parking.
Concernant le nouvelle ligne je vous donne en avant première les caractéristiques des balanciers. (la ligne est symétrique)
P1: 12C
P2: 12C
P3: 6S
P4: 8S
P5: 4S/C
P6: 6S
P7: 12S
P8: 8S
P9: 4S/C
P10: 8S
P11: 6S
P12: 12S
P13: 8S
P14: 8S
Voila voilou à bientôt n'hésiter pas a poser vos questions!
#138
Posté 20 août 2010 - 11:01
#139
Posté 22 août 2010 - 12:24
L'ensemble est présent sous http://remonteesmecaniques.free.fr/ rubrique galerie
Le canon est déplacé, mais le jeu de vannes conservé à l'arrivé du TCD.
Le P13 sera le plus haut, environ 13 metres.
Ce message a été modifié par Spyder - 22 août 2010 - 12:25 .
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