Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Cote 2000 & rénovation TCD6 le Pré des Preys (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Cote 2000 & rénovation TCD6 le Pré des Preys (2010) Villard-de-Lans - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   kolopiloo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 21 juillet 2010 - 06:49

Sur le site de la SEVLC on peut voir une petite vidéo montrant la chute de l'ex Pylone 3, le plus haut, 27 mètres.

http://www.espace-vi...ard-de-lans.htm
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 21 juillet 2010 - 09:58

C'est impressionnant !!! On dirait que c'est extremement simple de '' froisser '' le métal qui compose le pylône.

( je sais ça n'a pas vraiment d'interret mais ça m'a toujours étonné de voir ça )

LéÖ
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 24 juillet 2010 - 20:46

Pour la descente des pylônes, ils on été coupés en 3 ou 4 parties et pliés avec une pelle mécanique, ensuite c'est le camion grue de la CETA qui charge les morceaux un par un et les descend en bas, et ensuite le ferrailleur viendra tout découper en petit morceaux. Pour les pylônes non accessible en camion c'est en tracteur qu'ils sont ramenés un endroit plus accessible.

Pour les futs de kérosènes ils sont la pour les héliportages du béton.

Pour le chantier en cette fin de semaine l'ancienne G1 n'a plus de couverture le moteur thermique à été démonté. Une grue PPM va venir enlever le réducteur et la poulie motrice. L'emplacement de la future G1 est terrassé, Le terrassement de la G2 avance aussi, au niveau du génie civile de la ligne, les massifs des P13 et P14 sont terminés, il reste plus qu'à remblayer la fouille, la semelle du massif du P12 à été également coulée, le coulage du plot prévu vendredi matin à été reporté à lundi matin en raison de la météo. Les coffrages des semelles des massifs des P11 , 10 et 9 sont en place et le bétons sera couler avec l'hélico mardi matin, et les plots mercerdi matin avec l'hélico aussi. Et la fouille du P8 est en cours.

Voila n'hésiter pas à poser vos questions. En tout cas le chantier avance vite!!
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 25 juillet 2010 - 13:20

merci mais a t-on des photos ??? et est ce que des éléments sont arrivés à Villards ?
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 25 juillet 2010 - 14:07

Voir le messageVDLC, le 24 07 2010, 21:46, dit :

Voila n'hésiter pas à poser vos questions. En tout cas le chantier avance vite!!


C'est parce qu'il y a du bon personnel. ;) :)

En tout cas merci pour les infos. Un chantier qui montre la particularité de Poma qui au contrario de Leitner installe de nombreux appareils prototypes.

Sinon je n'ai pas être pas fait gaffe, mais niveau cadencement, ce sera en G1 avec le système qui limitera ou augmentera le temps d'arrêt de la cabine pour corriger le cadencement ou alors c'est une tempo fixe et tout le cadencement se fait en G2 avec juste la possibilité de manoeuvrer manuellement le système en G1 en cas de bourrage ou autre ?
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   tsf4peyron 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 25-juillet 09

Posté 25 juillet 2010 - 14:26

bonjour,petite info en passant.l'heliportage du tsd de l'estany aura lieu demain en tout debut de matinee.
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 25 juillet 2010 - 16:22

précision, l'héliportage de ce qu'il reste de la ligne, puisqu'il ne reste qu'une partie des futs et potences, ils ont été démontée au camion jusqu'au P3/P4 environ.
vu que c'est de la dépose, en deux heures ça devrait être plié.
cependant, une question, comment ils feront pour accrocher l'élingue de l'hélico au fut ? ils feront monter une personne au sommet du fut pour accrocher et ils attendront qu'il soit en bas pour sortir le fut, ou bien ils mettront une élingue côté pylône longue comme le fut et une très courte sur l'hélico..
j'essayerai d'aller voir ça demain matin si j'arrive à me libérer...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 25 juillet 2010 - 21:13

Et oui Kouitou on est bon à la CETA!!! ;)

Pour le cadencement je n'en sait absolument rien on véra bien quand la gare sera montée.

En se qui concerne les photos j'avoue que je n'est pas eu tellement le temps d'en faire la semaine dernière, j'essaierai d'en faire cette semaine si j'ai un peu de temp... :)

Tous les éléments déjà démontés sont arriver à Villard à l'acception des poulies, le reste va arriver prochainement. à savoir que les modification des gares auront lieu sur place avant le montage.

Thomas pour l'héliportage de demain tu à intérêt à te lever tôt car il est prévu ver 7h. L'équipe de la CETA est d'ailleurs partie dimanche matin.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 26 juillet 2010 - 16:36

Voir le messageVDLC, le 25 07 2010, 22:13, dit :

Thomas pour l'héliportage de demain tu à intérêt à te lever tôt car il est prévu ver 7h. L'équipe de la CETA est d'ailleurs partie dimanche matin.

se lever à 7h et pas arriver après 8h ;)
plié en à peine plus d'une heure au super puma

pas de photo pour ma part.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 28 juillet 2010 - 07:48

Voir le messageNicolas91, le 27 07 2010, 22:13, dit :

Bonjour

Voila quelques photos de l'avancement des travaux à ce jour ;)

Reste de l'ancien télécabine

Image IPB

cette fois, c'est vraiment finit, plus aucune trace de l'ancienne tcd!!!
a ce sujet, est ce que les fondations des anciens pylonnes vont etre rabotés ou enleveés ou recouvert...
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 28 juillet 2010 - 08:07

Voir le messageNicolas91, le 27 07 2010, 22:13, dit :

Image IPB



On devine bien le profil arrière de la G1 de la toute première télécabine Mancini de 1951 sur la façade du bâtiment.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 29 juillet 2010 - 16:51

Voir le messagelolo42, le 28 07 2010, 09:07, dit :

Voir le messageNicolas91, le 27 07 2010, 22:13, dit :

Image IPB



On devine bien le profil arrière de la G1 de la toute première télécabine Mancini de 1951 sur la façade du bâtiment.


Mis à part quelques ouvertures murées, pas grand chose n'avait changé...
Image IPB
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 01 août 2010 - 21:27

Bon alors des nouvelles de l'agencement du chantier

Les plots des massifs des pylônes 11 et 10 ont été coulé ainsi que les semelles des massifs des pylônes 9, 8 et 7.

les fouilles pour la G2 sont finis les ferraillages sont en cours de réalisations.

Le démontage de l'Estany et terminé, beaucoup d'éléments sont arrivés cette semaine et les autres vont suivre dans les prochains jours.

Voila voilou

A bientot
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   kolopiloo 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-juin 10

Posté 07 août 2010 - 04:53

Les anciennes cabines du Pré des Preys en partance pour les Contamines Monjoie

Image IPB

Ce message a été modifié par kolopiloo - 07 août 2010 - 04:55 .

0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   jer007 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 11-octobre 09

Posté 12 août 2010 - 15:34

bonjour,
pour info la gare (groupe moteur) est arrivée chez Poma et a été demontee pour pouvoir mettre en place les nouveaux elements de la TC10 (nouveaux moteur électrique, réducteur,feins et moteur de secours électrique).
quelques modifs sont a prevoire sur le châssis (source :Poma)
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   VDLC 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 17 août 2010 - 21:20

Aller une petite actu du chantier. (Il faut bien sinon je me fait engueuler quand je la fait pas ;))

Demain matin le dernier coulage à l'hélico aura lieu pour les plots des massifs des P5 et P4. Tout ce qui est en amont de ça est terminé.
La semelle du massif du P1 en faite et celle du P2 sera couler demain également.
En G2 il reste encore une dernière élévation du pied avant gare a faire et se sera terminer. A savoir qu'il y a environ 90 à cent mètres cube de bétons uniquement pour la G2.
Les fouilles de la G1 sont également terminées.

Toutes les ancienne cabines du Pré des Preys sont parties pour les Contamines et la livraison des pylônes neuf est en cours.

Le passerelles et les balcons de potences des pylônes récupéré de l'Estany sont en cours de montage sur le parking.

Concernant le nouvelle ligne je vous donne en avant première les caractéristiques des balanciers. (la ligne est symétrique)

P1: 12C
P2: 12C
P3: 6S
P4: 8S
P5: 4S/C
P6: 6S
P7: 12S
P8: 8S
P9: 4S/C
P10: 8S
P11: 6S
P12: 12S
P13: 8S
P14: 8S

Voila voilou à bientôt n'hésiter pas a poser vos questions!
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 20 août 2010 - 10:21

Superbe! C'est une illustaration officielle?
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 20 août 2010 - 11:01

wwaaa !! vraiment bien réussi mais il y a pas un peu trop de cabines sur l'illustration ??
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Spyder 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 22 août 2010 - 12:24

Voici quelques nouvelles photos des travaux.
L'ensemble est présent sous http://remonteesmecaniques.free.fr/ rubrique galerie

Image IPB

Image IPB
Le canon est déplacé, mais le jeu de vannes conservé à l'arrivé du TCD.

Image IPB
Le P13 sera le plus haut, environ 13 metres.

Image IPB

Ce message a été modifié par Spyder - 22 août 2010 - 12:25 .

0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Spyder 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 25 août 2010 - 18:01

La pose des pylones a débuté !
0

  • 12 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)