Forums Remontées Mécaniques: TSD4B Madritsch - Sulden (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) - Forums Remontées Mécaniques

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TSD4B Madritsch - Sulden (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) Agamatic - 1999

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 14 août 2007 - 08:45

Je vous présente un reportage sur le le télésiège débrayable 4 places à bulles "Madritsch", à Sulden

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Sulden, station du Sud Tyrol, située au pied du Ortler, du Zebru et de la Königspitze, dispose d'un domaine skiable de taille moyenne. Le domaine s'étend entre 1900 mètres et 3250 mètres et propose 41 kilomètres de pistes, répartis sur trois secteurs. Les deux secteurs latéraux "Kanzel" et "Langenstein", et le secteur principal "Madritsch". Le parc des remontées mécaniques est composé d'un téléphérique, de deux télésièges débrayables à bulles, de quatre télésièges fixes et trois téléskis.

Ce télésiège construit par Agamatic en 1999, aujourd'hui Doppelmayr Italia, a remplacé sur un tracé quasiment identique, un téléski à enrouleurs. Ce téléporté est l'artère centrale du domaine Madritsch. En effet, le passage par cette installation est obligatoire pour accéder aux deux télésièges, respectivement fixe et débrayable, desservant les points culminants du domaine skiable de Sulden.

Niveau glisse, ce télésiège dessert plusieurs pistes.
-Piste bleue "Madritsch", cette piste permet de rejoindre la gare aval du télésiège, en bénéficiant d'un panorama à couper le souffle sur la Königspitze, le Zebru et le Ortler.
-Piste noire, "Hochleiten", cette piste non préparée mais balisée est appréciée par les skieurs avares de poudreuses pour sa déclivité et son tracé varié.

Du côté de la technique, la gare aval abrite la partie motrice et à côté de cette dernière se trouve le garage souterrain pour les sièges commun avec celui des dameuses. La sortie de gare est équipée d'un rail de sécurité, imposée par la loi italienne. La ligne ne présente aucune particularité. La gare amont à couverture basse est retour tension. Elle est également équipée d'un rail de sécurité car le télésiège peut aussi bien être utilisé à la montée qu'à la descente.

Pour conclure, alliant confort, rapidité et discrétion, Agamatic signe ici un bel appareil, d'une importance capitale pour le domaine skiable de Sulden am Ortler.

Situation dans le domaine
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-Plan des pistes

Caractéristiques générales
  • Type d'installation: Télésiège débrayable 4 places à bulles
  • Constructeur: AGAMATIC
  • Année de construction: 1999
  • Altitude aval: 2606m
  • Altitude amont: 2892.8m
  • Dénivelé: 286.8m
  • Longueur de la ligne: 1570.85m
  • Pente moyenne: 18%
  • Nombre de pylône: 16
  • Station motrice: Aval
  • Station tension: Amont
  • Système de tension: Hydraulique
  • Diamètre du câble: 42 mm
  • Nombre de sièges: 84
  • Personnes/sièges: 4
  • Débit maximum: 1800 p/h
  • Temps de trajet: 5 min.
  • Vitesse maximal: 5 m/s
  • Sens de la montée: Gauche
Gare aval et garage

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-Gare aval

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-Gare aval

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-Gare aval

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-Gare aval

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-Gare aval et garage

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-Gare aval

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-Zone d'embarquement


Ligne

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-Rail de sécurité

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-Pylône 3

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-Pylône 4

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-Pylône 5

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-Portée entre pylône 5 et 6

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-Tête du pylône 6

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-Pylône 7

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-Tête du pylône 7

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-Pylône compression 8

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-Tête du pylône compression 8

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-Pylône 9

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-Tête du pylône 10

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-Pylône 11

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-Tête du pylône support- compression 12

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-Pylône 13

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-Portée entre pylônes 13 et 14

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-Pylône support- compression 14

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-Pylône 15

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-Pylône 16


Gare amont

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-Arrivée en gare amont

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-Zone de débarquement

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-Gare amont

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-Gare amont

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-Gare amont

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-Gare amont


Sièges

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-Siège en ligne

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-Siège en gare


Pinces

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-Pince

Voilà
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 08 mars 2008 - 08:53

Reportage, mis à jour avec de nouvelles photos par beau temps! :wub: :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 mars 2008 - 08:54 .

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

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Posté 22 juillet 2009 - 20:05

quelques photos du 7 juillet j'ai été faire un tour là-bas, regardez la neige qu'il reste :unsure:

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C'est du propre Agamatic même si ca ressemble pas mal à du Leitner (gares monofût, pylônes) par contre ce rail de sortie de gare je comprends vraiment pas. Il y en a sur tous les TSD d'Italie

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Ca c'est pour du ski d'été!

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voilà pour le hors sujet du mois :D
http://pistenbully300.skyblog.com
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#4 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

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Posté 22 juillet 2009 - 22:01

Citation

par contre ce rail de sortie de gare je comprends vraiment pas. Il y en a sur tous les TSD d'Italie


simple obligation de la réglementation italienne :D censé éviter les chute en cas de pinces mal embrayées :unsure:
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

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Posté 23 juillet 2009 - 08:10

mais dans ce cas pourquoi ils ne le mettent pas à la hauteur des pinces, si elle est mal embrayée elle tombe dessus de presque 50 cm de haut!
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#6 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

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Posté 23 juillet 2009 - 09:21

afin d'éviter des frottements inutiles , car une chute de 50 cm ce n'est rien par rapport a 4/5 m ....
Valmorel , plus belle station des alpes...
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