En suivant la discussion es que cet appareil est bien situé à Dehradun, dans l'Uttar Pradesh ?
[Actu] GMM - Gimar Montaz Mautino Site web, presse, média...
#61
Posté 04 septembre 2012 - 10:09
En suivant la discussion es que cet appareil est bien situé à Dehradun, dans l'Uttar Pradesh ?
#62 Invité_001_*
Posté 04 septembre 2012 - 11:12
#63
Posté 04 septembre 2012 - 13:42
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D'ailleurs, je sais que le sujet n'est pas nouveau mais je me demande quelle est la relation entre Gimar et Montaz-Mautino à partir de 88 et du premier tsf 4 de chez Gimar mais aussi si lorsque c'est devenu GMM.
Un exemple, avant 88, en 1987 un siège 4 places chez Montaz c'était ça : lien
En 1988 chez Gimar nous trouvons ça : lien et à partir de 88 chez Montaz étrangement nous avons ça : lien
Autre exemple, en 1987 chez Montaz une gare retour c'était ça : lien
En 1988 chez Gimar nous avons ça : lien maintenant si nous regardons sur un Montaz de 90 : lien (première année ou Montaz à utilisé ce type de gare retour soit deux ans après Gimar)
Une poulie motrice chez Montaz en 1987 : lien et chez Gimar la même année : lien et chez Montaz à partir de 88 : lien
Et pour finir, au niveau des têtes de pylônes, en 1988 chez Montaz : lien et chez Gimar : lien ; maintenant une petite comparaison avec un tsf 4 GMM de 1993 : lien (1990 est la première année ou Montaz utilise ce modèle de tête de pylône)
En 1989 nous trouvons chez Montaz des appareils vendu sous le nom de : lien ; Montaz Mautino Gimar mais toujours avec des têtes de pylônes Montaz comme avant 88 tandis que durant l'été 90 Gimar a installé deux télésièges sous son propre nom.
Les télésièges GMM récents sont peut-être plus une descendance de Gimar que de Montaz-Mautino ?
Ce message a été modifié par KoUiToU - 04 septembre 2012 - 13:50 .
#64
Posté 04 septembre 2012 - 16:39
Il est dit ici que
avait fait des tentatives d'appareils touristiques avant la fusion dont nous connaissons tous des exemples (TSF pulsés ou non)Il est pour moi aussi indéniable que
ait fortement influencé
que de Ce message a été modifié par chin@ill - 04 septembre 2012 - 16:55 .
#65
Posté 10 septembre 2012 - 01:07
Citation
Intéressant, il cite l'Inde comme exemple surement pas sans raisons et il est peut-être pas idiot de croire que ce tsd soit d'époque mais qui plus est que l'Inde abrite un ou plusieurs télésièges fixes ou débrayables GMM du début des années 90'
Edit :
Une autre citation intéressante, des Echos du 18 décembre 1991 :
Citation
Montaz Mautino reste donc très centré sur les remontées mécaniques. L'export en Inde, Chine et Maroc notamment, représentera 50% du chiffre d'affaires prévu (60 millions de francs, en mars 1992), et les applications du câble au transport industriel, si elles continuent à être développées (exemple: le transport de bananes en Guadeloupe), ne constituent pas un axe majoritaire.
Du coup je ne comprends plus trop pourquoi en 1994 ils ferment les chantiers à l'export alors que deux ans plus tôt ils prévoient que cela représente 50% du CA.
J'en profite aussi pour mettre le lien vers le pdf de GMM sur le dispositif SécuRM : lien
Ce message a été modifié par KoUiToU - 10 septembre 2012 - 01:42 .
#68
Posté 18 septembre 2012 - 23:00
Cet usine produit de l'aluminium par électrolyse.
Pour des explication sur le principe de fabrication, merci de lire ce lien ... http://fr.wikipedia....C3%A9lectrolyse Principe mit au point d'ailleurs par Paul Héroult en Maurienne.
Des anodes sont donc placé dans les bains et elles s'oxydent avec l'électrolyse. Le rôle de cet TC pulsé est de transporter les anodes usé depuis les bains vers la zone où elles sont rechargé en matière, et dans l'autre sens de ramener les nouvelles vers les bains.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 18 septembre 2012 - 23:10 .
#69
Posté 20 avril 2013 - 16:17
francois05, le 16 septembre 2012 - 21:03 , dit :
Quelqu'un connait-il la raison (politique ?) d'une telle obligation :
"Un arrêté publié en 2009 imposera, au premier janvier 2014, la détection du blocage des galets, ces roulements qui permettent le passage du câble sur les pylônes des remontées mécaniques."
#70
Posté 20 avril 2013 - 16:27
#71
Posté 20 avril 2013 - 16:36
dj_jean_jean, le 20 avril 2013 - 16:27 , dit :
Si ce problème était réellement si récurent, n'aurions nous donc pas vu les constructeurs se lancer bien plus tôt dans la conception de tels systèmes, et les exploitants se jeter dessus ?
Car si cela arrivait si souvent, je pense que je serais déjà six pieds sous terre.
L'article en question :
Citation
Avant le 1er janvier 2014, chaque balancier support, coté exploité, des téléphériques monocâbles équipés de galets à joncs doit être muni d'un dispositif de sécurité destiné à détecter le blocage du galet d'entrée du balancier et arrêter l'installation avant que ce blocage ne génère une situation dangereuse pour les passagers.
Arrêté du 7 août 2009 - Article 71
Cela implique la modification des remontées existantes => marché juteux
Ce message a été modifié par jclf - 20 avril 2013 - 16:37 .
#72
Posté 20 avril 2013 - 16:48
Par exemple une barrette cassante présente sur chaque B2 détectant ainsi le basculement du B2 due à l'usure du bandage du galet bloqué installé par certains constructeurs alors que d'autres ont le minimum syndical c'est a dire une barrette en entrée sur les 4 et les 6 galets, et au dessus une en entrée et une en sortie, les B2 central étant monté sur des butées.
#73
Posté 29 juillet 2013 - 15:46



(In A&M n°90,1990)
En 1990, au début de

(In A&M n°96,1991)

Quant au fameux TSD4 en Inde, il aurait été mis en commande cette même 1991 et c'est à cette occasion, pour des raisons encore obscures, que l'appellation Gimar Montaz Mautino apparaît:

(in A&M n°102,1991)
La réalisation de ce TSD4 en Inde a pu suivre de peu...ou pas!


(in A&M n°108,1992)
L'entreprise a ensuite tracé sa route jusqu'à nos jours, mais il est plus que probable que je vous en reparle plus tard tant il me reste d'archives à mettre en ligne...
#74
Posté 08 septembre 2013 - 17:59

(in A&M n°124,1994)
Et un nouvel actionnaire pour

(In A&M n° 126,1994)
#76
Posté 22 octobre 2013 - 20:19
#77
Posté 23 octobre 2013 - 12:46
KoUiToU, le 10 septembre 2012 - 01:07 , dit :
Citation
Intéressant, il cite l'Inde comme exemple surement pas sans raisons et il est peut-être pas idiot de croire que ce tsd soit d'époque mais qui plus est que l'Inde abrite un ou plusieurs télésièges fixes ou débrayables GMM du début des années 90'
Edit :
Une autre citation intéressante, des Echos du 18 décembre 1991 :
Citation
Montaz Mautino reste donc très centré sur les remontées mécaniques. L'export en Inde, Chine et Maroc notamment, représentera 50% du chiffre d'affaires prévu (60 millions de francs, en mars 1992), et les applications du câble au transport industriel, si elles continuent à être développées (exemple: le transport de bananes en Guadeloupe), ne constituent pas un axe majoritaire.
Du coup je ne comprends plus trop pourquoi en 1994 ils ferment les chantiers à l'export alors que deux ans plus tôt ils prévoient que cela représente 50% du CA.
J'en profite aussi pour mettre le lien vers le pdf de GMM sur le dispositif SécuRM : lien
#78
Posté 31 mars 2014 - 20:45

(In A&M n°158,2000)
La gare de TKD conceptuelle est la version

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