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TSF4 Thuit Crêtes - Les Deux-Alpes Poma - 1994

#1 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 27 janvier 2012 - 19:00

Image IPB

Introduction sur la station :

La station des Deux Alpes se situe en Isère. Elle dessert un domaine entre 1300 et 3568 mètres d'altitude.
Station créée dès 1938, elle connait un essor particulier pendant les années 70-80.
Elle dispose à l'heure actuelle d'un parc de remontées varié et relativement moderne, allant du télésiège fixe 2 places au moderne télésiège débrayable 8 places, en passant par des télécabines et un DMC. La station est également connue pour le ski d'été pratiqué sur le glacier de la Girose.


Histoire de l'appareil :

Ce télésiège a été construit en 1994 au fond du vallon de la Thuit.
Il dessert une piste rouge. Ses fonctions principales sont d'assurer un retour sur le secteur des Crêtes à partir des pistes de la Fée, et de seconder le TSF3 de la Thuit.
L'appareil est assez singulier, avec une gare retour fixe en aval, une gare motrice-tension en amont, et en ligne le survol d'une combe et une pente prononcée.


Caractéristiques :
Nom de l'installation : TSF4 THUIT-CRETES
Constructeur : Poma
Type de gare motrice : Alpha
Année de construction : 1994
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 4 personnes
Dénivelée : 243 m
Longueur développée : 646 m
Pente maximale : 81 %
Pente moyenne : 40 %
Débit : 2400 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2.3 m/s
Emplacement motrice Amont
Emplacement tension Amont
Sens de montée : Gauche
Type d'embarquement : En ligne
Nombre de pylônes : 9
Temps de trajet : 4 minutes 45 sec

Localisation de l'appareil sur le plan des pistes :
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Photos de ligne :

En arrivant de la Fée :
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Photo expliquée :
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En aval avec le retour fixe et P1-P2 :
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Longue portée avant P3 et la compression de montée :
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P3 :
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P4 :
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Le bas de ligne assez vertigineux :
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P5 :
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Vers le bas :
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P6 :
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P7 :
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Portée de P7 vers P8-9 amont :
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Vue arrière :
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P8 et P9 :
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P9 et la motrice tension amont :
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Motrice amont :

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Conclusion:

Ce télésiège sert principalement de liaison. Court mais spectaculaire à emprunter, il remplit parfaitement ses fonctions.

Ce message a été modifié par rodo_af - 27 février 2012 - 12:55 .
Raison de l'édition : Titre

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 27 janvier 2012 - 19:11

Ah un reportage avec des photos au format 800x600 !! C'est bien plus réussi Yann83 !!

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

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Posté 27 janvier 2012 - 19:24

Sympathique reportage :) Pour la motrice amont la raison est toute simple, il n'y a pas d'élec en bas dans le vallon, le TSF3 est aussi avec un retour aval pour la même raison :)

Vince
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#4 L'utilisateur est en ligne   10sami52 

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Posté 27 janvier 2012 - 19:28

Voir le messageYann83, le 27 janvier 2012 - 19:00 , dit :

Image IPB

On voit que les pylônes du Jandri Express sont impréssionnants.:blink:

Très beau reportage! :ouais:
Ohé! Aller LHC!
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#5 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

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Posté 27 janvier 2012 - 19:35

Voir le messagevincen, le 27 janvier 2012 - 19:24 , dit :

Sympathique reportage :) Pour la motrice amont la raison est toute simple, il n'y a pas d'élec en bas dans le vallon, le TSF3 est aussi avec un retour aval pour la même raison :)

Vince


C'est vrai, d'autant qu'il y a les gares de la TCD4 Jandri I, TPH Jandri II immédiatement à proximité ;)
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

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Posté 27 janvier 2012 - 19:44

Voir le message10sami52, le 27 janvier 2012 - 19:28 , dit :

On voit que les pylônes du Jandri Express sont impréssionnants.:blink:

oui énorme et affreux ! Ceux utilisés plus tard pour le dmc de l'alpe d'huez sont plus "discrets" !

Vince
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