Forums Remontées Mécaniques: installations débrayables au grand massif - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

installations débrayables au grand massif

#1 L'utilisateur est hors-ligne   twinliner 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-septembre 09

Posté 21 juin 2010 - 10:26

Bonjour tout le monde. J'aimerais d'abord savoir si le présent site est actualisé concerant les installations mécaniques du grand massif. Elles me paraissent peu nombreuses, mais en visionnant quelques vidéo sur Flaine notamment, j'ai remarqué qui'il doit y en avoir quand même... Si vous pouvez me citer les noms et le type des installations débrayables (vitesse de plus de 4 m seconde) sur l'ensemble du Grand Massif, je vous ne serais très reconnaissant. Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 juin 2010 - 10:37

Les deux installations débrayable manquante à l'heure actuelle sont les appareils Molliets aux Carroz et Chariande Express à Samoens.

Pour les appareils à plus de 4m/s tu trouveras ton bonheur dans la bdd : http://www.remontees...t/bdd/index.php. Tous les appareils commençant par TC ou TSD vont à minima à cette vitesse.
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   twinliner 

Posté 21 juin 2010 - 13:39

Merci de votre réponse, mais sur la carte de Flaine, je vois des télésièges du diamant noir, perdrix, du col de la plate, lindars nord, grand vans ainsi qu'un télécabine ou téléphérique grandes platières.
Ces installations ne sont pas repertoriées, qu'en est-il de ces installations, pince fixe ou débrayable pour ce qui est des télésièges ?
Qu'en est-il aussi de la liaison de Samens / Morillon via Flaine appelée télésiège du vernant, qui n'est nulle part repertorié ? Merci beaucoup de votre réponse
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 21 juin 2010 - 13:45

Voir le messagetwinliner, le 21 06 2010, 14:39, dit :

Merci de votre réponse, mais sur la carte de Flaine, je vois des télésièges du diamant noir, perdrix, du col de la plate, lindars nord, grand vans ainsi qu'un télécabine ou téléphérique grandes platières.
Ces installations ne sont pas repertoriées, qu'en est-il de ces installations, pince fixe ou débrayable pour ce qui est des télésièges ?
Qu'en est-il aussi de la liaison de Samens / Morillon via Flaine appelée télésiège du vernant, qui n'est nulle part repertorié ? Merci beaucoup de votre réponse

Vernant, Grand Vans => TSD. Le reste que vous citez exception faite de Grandes Plattières c'est du TSF.
Grandes Plattières => DMC
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   twinliner 

Posté 22 juin 2010 - 15:46

J'ai encore vu un télésière du Lac, télésiège des Moulins, télécabine Kedeuze, télésiège Gron et télésiège plein soleil du côté des Carroz. Est-ce que certains de ces télésièges sont débrayables et les pistes sont-elles intéressantes une fois en haut de ces installations (Kedeuze et Gron) ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   twinliner 

Posté 25 juin 2010 - 10:45

J'ai encore vu un télésière du Lac, télésiège des Moulins, télécabine Kedeuze, télésiège Gron et télésiège plein soleil du côté des Carroz.
Pouvez- vous m'indiquer se ces installations sont débrayables
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 25 juin 2010 - 10:50

http://firm.application.equipement.gouv.fr...n.do?choix=Init ;)
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 25 juin 2010 - 10:50

Je t'invite à te rendre sur ce site afin de trouver les réponses par toi-même.

N'oublies pas de faire quelques recherches avant de demander aux autres de les faire à ta place. ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   twinliner 

Posté 01 juillet 2010 - 10:53

Merci à tous. grâce à ce site, j'ai toutes mes infos. Merci pour l'adresse.
0

Page 1 sur 1