Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Prarion (2006) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Prarion (2006) Les Houches - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 24 septembre 2006 - 22:00

je vois mal la construction s'interrompre pour un different pareil
lorsqu'on commence quelque chose on le fini ...!!
pour moi pa d'inquietude :rolleyes:
Valmorel , plus belle station des alpes...

#122 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 24 septembre 2006 - 22:32

Attention ! Il ne faut pas sous-estimer la complexité de la situation. Le domaine est à cheval sur deux communes (Les Houches et Saint Gervais) et il y a deux exploitants (des sociétés familiales, laTHP et la SEPP) qui se tirent dans les pattes depuis un bout de temps. Sans parler de la Compagnie du Mont Blanc qui est monté dans la THP au moment du tour de table pour la rénovation de la télécabine. Bref, entre luttes d'influence et de pognon, ça m'étonnerait pas que la situation finisse en catastrophe et que ce soit les skieurs qui trinquent une fois de plus. Je devrais récupérer l'article du Dauphiné le week-end prochain et vous éclaircir alors un peu plus la situation. :rolleyes:
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 24 septembre 2006 - 22:35

A noter que les Houches faisaient parti du forfait de la vallée de chamonix avant et que suite à des différents ( les Houches auraient à ce moment là préféré se rapprocher de Saint Gervais en vue d'une liaison avec cette station), les Houches ne sont plus intégré au forfait depuis de nombreuses années.

Chamonix - CMB ayant des parts dans la THP (télécabine Houches Prarion), qui elle même fait parti de la CDA, les Houches n'auraient probablement pas eu cette nouvelle TC8 sans le soutien de ces deux grosses sociétés. Le rapprochement les Houches - Chamonix se faisait donc bien sentir pour cette saison 2006-2007 en créant à nouveau un forfait commun vallée de Chamonix avec les Houches inclus.
Peut etre que la société qui gère le Téléphérique de Bellevue n'accepte pas tout cela.
Je trouverais ca vraiment stupide de leur part de tout casser à cause de jalousie ou de rencune mal placée...

C'est problématique lorsqu'il y a deux sociétés différentes qui gèrent les remontées mécaniques sur un même domaine ( surtout un petit domaine skiable comme les Houches).

Vu les tarifs exorbitants des forfaits aux Houches et face au peu de travaux effectués, je pense que la venue de la TC8 était indispensable.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• Voir la galerie

Posté 25 septembre 2006 - 08:18

ok mais je pense que dans le pire des cas ils finiront la TC mais le l'exploiteront pas mais je ne vois pas la TC pourrir en cours de montage ...

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 18-juin 06

Posté 25 septembre 2006 - 12:20

Le mieux dans cette histoire, ça serait que la Compagnie du Mont Blanc rachete les deux sociétés, comme ça plus de problèmes.
J'èspère tout de même que cette TC sera ouverte cet hiver. Sinon pour les skieurs, ça va être galère de rejoindre le Prarion. Bon il y as toujours la chaine des trois TSF (coupe du monde, maison neuve, kandahar), mais il sont lent et saturés. Et surtout, vu toutes les résidences qui sont situés dans le quartier des chavant, ça va gueuler s'il n'y as pas de TC cet hiver.

Ce message a été modifié par Xavilanc - 25 septembre 2006 - 12:21 .

0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie

Posté 25 septembre 2006 - 15:35

Le pire pour les Houches, ce serait de perdre l'organisation de la Coupe du Monde (épreuves de descente, de slalom spécial et de combiné) à cause d'un manque d'infrastructures. Car ce n'est pas avec leurs trois télésièges qui longent la piste qu'ils vont réussir à monter tout le monde au Prarion. :rolleyes:
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Taraf 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-septembre 06

Posté 27 septembre 2006 - 14:48

et oui ! un nouveau ^^

Suivant depuis 1 bon mois maintenant les travaux en cours de toutes les stations car je trouve ces chantiers vraiment impréssionnant, je voulais savoir ce que devient cette construction du TCD8 car on arrive fin septembre et bon ... regardant la derniere image de la webcam, il reste tout de même du boulot :rolleyes:

merci en tout cas a vous tous, pour ces reportages magnifiques !
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 27 septembre 2006 - 15:16

Bienvenu à toi Taraf!

C'est vrai que depuis quelquetemps maintenant, la gare aval en elle-même n'évolue pas. Mais aujoud'hui a été découvert le béton qui servira de sol pour que les skieurs puissent accéder au TC.

Image IPB
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 27 septembre 2006 - 18:30

Merci skietmontagne, toujours à l'affut des webcams :rolleyes: . J'ai hate de voir la couverture qu'ils ont choisi pour la gare aval.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 28 septembre 2006 - 11:52

ce matin sur la radio france bleu pays de savoie ils ont interviewé Mr le maire des Houches et il a dit que les chances de voir la tc ouverte pour decembre était vraiment minimes.

Ce message a été modifié par rider aussois - 28 septembre 2006 - 12:31 .

www.aussois.com
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 septembre 2006 - 11:59

rider aussois, le 28 09 2006, 12:52, dit :

interviouvé

:D :rolleyes:

Sinon, franchement, encore les skieurs qui pâtissent de querelles administratives et autres ... la TC aurait pu être terminée largement dans les temps si tout avait été bien ... :rolleyes:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• Voir la galerie

Posté 28 septembre 2006 - 12:04

Citation

voir la tc ouverte pour decembre était vraiment minimes.

ouverte fin decembre ... les travaux vont reprendre ou pas ?
:D :rolleyes: :rolleyes: :wub:

#133 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 septembre 2006 - 12:07

J'espère qu'ils vont trouver rapidement un accord, car sinon l'image de la station va en pâtir...! Dommage surtout que cette installation devait symboliser le renouveau... :rolleyes:

Gardons espoir...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 28 septembre 2006 - 12:34

valmo*, le 28 09 2006, 13:04, dit :

Citation

voir la tc ouverte pour decembre était vraiment minimes.

ouverte fin decembre ... les travaux vont reprendre ou pas ?
:D :rolleyes: :rolleyes: :wub:

comme je l'ais dit si les traveaux reprènent se qui est vraiment pas sur du tout la tc sera fini mais avec du retard mais il y a plus de chance que les traveaux ne reprènent pas du tout avant l'année prochaine et là la tc sera dans cet état cet hiver enfin ce n'est rien qu'une supposition car le maire n'a pas parlé ce matin à la radio de ce qu'il se passera si les traveaux ne reprènent pas.

Ce message a été modifié par rider aussois - 28 septembre 2006 - 12:35 .

www.aussois.com
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 septembre 2006 - 12:38

ben, si le stravaux ne reprennent pas l'issue est claire ... la télécabine ne va pas se terminer toute seule ... enfin, j'espère qu'ils ont compris qu'il est dans leur intéret de terminer les travaux, car sans cette télécabine, ça sera encore pire qu'avant ...

laisser une télécabine pas terminée toute une saison, bonjour l'image !
Working together keeps our ropeways in motion
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III

Posté 28 septembre 2006 - 12:43

Thomas, le 28 09 2006, 13:38, dit :

laisser une télécabine pas terminée toute une saison, bonjour l'image !

et la pillage car au prix des métaux en se moment sa ne me choquerais pas d'entendre dire que la gare avale a perdu des pièces car des pesonne vont même sur les voies de chemein de fer pour prendre des câbles (enfin se n'est pas le sujet mais bon...) :rolleyes:
www.aussois.com
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   evasion ski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 10-juillet 06

Posté 28 septembre 2006 - 15:23

tout ceci est vraiment très inquiétant pour la station car si elle n'est pas terminée avant cette hiver, le TPH va être complètement saturé... Le débit des 3 TSF montant au Prarion ne sera pas suffisant du tout. Et des conséquences économiques sont à soulever: la station n'attirera plus ! Et je vous laisse imaginer la suite...
:rolleyes:
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 28 septembre 2006 - 15:57

Pour ce qu'il reste à faire, ça serais franchement bête de ne pas terminer. En tout cas si la tc n'ouvrent pas, j'immagine la tête des client, surtout ceux qui logent dans le quartier des chavant. c'est le bus tout les 30min qui va transporter tout les skieurs au niveau du départ du tsf coupe du monde, et à pied ça fait tout de même un ptit bout de chemin...
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 28 septembre 2006 - 16:30

Ca prouve bien la bétise humaine à son extrême.
Je pensais au contraire que les Houches allaient enfin de l'avant.

Tant pis pour eux.
Leur chiffre d'affaire sera minable.
J'ai jamais vu un chantier comme ca laisser à l'abandon avant d être terminé.

Ca me décoit un max. Surtout avec leur prix de taré pour 3/4 pistes qui se battent en duel.

Bon vent au tph...
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie

Posté 28 septembre 2006 - 17:52

Le pire, c'est que ceux qui ont fait arrêter les travaux (je ne citerai pas leur nom pour éviter de finir au tribunal pour diffamation) sont les co-exploitants du domaine (Sepp). Si c'est pas se mettre une balle dans le pied, je ne sais pas ce que c'est. Et s'ils pensaient pouvoir se faire plus de fric en l'absence de la THP, ils se mettent la perche dans l'oeil. Personne ne viendra faire trois heures d'attente au téléphérique ni aux télésièges ! Enfin, je crois qu'ils vont pouvoir aller se brosser s'ils m'envoient le formulaire de commande des forfaits annuels. Cette année, j'irai tester les splendides remontées mécaniques des stations voisines. Na ! :rolleyes:
0

• 19 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »