Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Prarion (2006) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Prarion (2006) Les Houches - Poma

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 15 octobre 2006 - 08:24

pourquoi tarde t'il a poser la converture en G1 ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 octobre 2006 - 08:32

Bonne question !
En tout cas, aucun élément de couverture de la gare aval n'est présent aux Houches.
Seul les grilles de protection des pneus sont présents à Maison Neuve, et quelques autres éléments de gare.

Je pense qu'ils bossent énormément en amont, histoire de travailler dans de bonne condition, avant que la neige arrive. Puis, une fois "fini" en haut, ils vont attaquer le bas.
Affaire à suivre sur la webcam ...
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 15 octobre 2006 - 11:53

Il est possible qu'ils attendent defaire l'epissure du cable pour finir la couverture de la gare aval...
C'est peut être une connerie, mais dans quelques cas, on voit cette réalité (Funitel Galzigbahn entre autre...)
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 15 octobre 2006 - 11:56

Une Multix en bois, c'est pas mal :D

Juste dommage que le garage ne soit pas un peu plus discret ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 15 octobre 2006 - 13:34

pistenbully, le 14 10 2006, 19:48, dit :

Merci pour les photos! Quel est le fournisseur du câble?

D'après le site de l'Office de tourisme des Houches, le câble est fabriqué à Bourg en Bresse par TREFILEUROPE (qui s'avère être, après une petite enquête sur le Web, une filiale de Mittal Steel).
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   Taraf 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 21-septembre 06

Posté 15 octobre 2006 - 16:29

Merci pour ce suivies ! un peu en retard mais je tenais a te remercier car la qualitée la quantité tout quoi superbe !
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 15 octobre 2006 - 16:38

Humm avec tous ses remerciements encourageant, je sens que je vais me motiver pour faire un carton avec mon programme du week-end prochain. :D ;)
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 16 octobre 2006 - 13:24

Aujourd'hui, ca continue à dérouler le cable...

Image IPB
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 16 octobre 2006 - 14:48

Non seulement, le cable continue à être déroulé, mais il a fait le tour...
En plus de cela, la structure métallique qui va servir de toit est en cours de montage... Mais au vu de cette structure, on ne part pas comme une couverture classique de Multix...
S'orienterons-nous vers une structure "à l'ancienne" en Satellit?

Image IPB
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 16 octobre 2006 - 15:45

Hummm étonnant !
Inédit tout simplement !
Je pense qu'il va y avoir une forte ressemblance avec la télécabine de Beauregard à la Clusaz et celle de la Princesse à Megève.
Je doute vu la configuration du toit qu'il y ai des vitres. Alors je serai pas étonné qu'il y aurait un semblant de Satellit oui.

Vivement la suite !
0

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 16 octobre 2006 - 16:47

hummmm..... ;)
de plus en plus interresant cette construction pourvus qu'il n'y est pas de recours judiciaire... :D
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 16 octobre 2006 - 17:47

Voilà l'image que l'on peut trouver sur le site de la nouvelle télécabine (Site)

Vous remarquerez que pour l'instant une telle installation est tout à fait possible avec la construction du jour...
Image IPB
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 16 octobre 2006 - 18:01

Absolument, mais le dessin est déjà faut, car il n'y a pas de compression en sortie de gare chez les Multix.
Mais bon, c'est un détail.
En tout cas, ce serai bien que la réalité ressemble à ce dessin, car le style de la gare est assez remarquable je trouve.
On verra bien !
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 16 octobre 2006 - 18:47

Magnifiques photos !!
La gare amont est uen copie de la gare qui était présente au SAM sur le stand Poma...

Par contre tu dis qu'il n'ya pas de compression en sortie de gare des multix, je pense qu'ils ont juste omis le pylone sur le dessin car sur tes photos on remarque bien des compressions en sortie de gare
0

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 16 octobre 2006 - 19:19

Tams, le 16 10 2006, 19:47, dit :

Par contre tu dis qu'il n'ya pas de compression en sortie de gare des multix, je pense qu'ils ont juste omis le pylone sur le dessin car sur tes photos on remarque bien des compressions en sortie de gare

Heu .. tu voulais dire le contraire là ?

Car là sur Prarion, il n'y a pas de compression en sortie de gare, les premiers galets de compression sont sur le P1.
Sur le dessin, les premiers compressions sont en sortie de gare ...
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 octobre 2006 - 11:03

Une structure supplémentaire a été posée sur la gare.
La structure confirme la construction de la gare avec un toit comme les chalets...

;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 octobre 2006 - 11:04 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Mémé 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 09-août 06

Posté 17 octobre 2006 - 11:49

kilano18, le 15 10 2006, 11:56, dit :

Une Multix en bois, c'est pas mal :D

Juste dommage que le garage ne soit pas un peu plus discret ;)

Je crois qu'il est prévu que le garage des cabines en G2 soit recouvert de terre. Une fois revégétalisé à mon avis ça devrait faire un truc sympa et relativement discret :P
En tous les cas ce qui est certain c'est qu'ils bossent un max en haut avant l'arrivée de la neige...
Les gares ont vraiment de la gueule ça va faire un super appareil :P
Sybelles Power!!
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 octobre 2006 - 12:02

ça nous fera une multix inédite. Peut être une multix avec du Tavaillon ;)
Vive la neige et la montagne
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 18 octobre 2006 - 16:29

Le toit de la gare va se confondre avec le toit de la cabane j'ai l'impression.

Au passage, je vais sûrement y monter ce week-end !!!!
0

#220 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 945
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 18 octobre 2006 - 18:11

La structure métallique se poursuit...

Image IPB

Mais j'ai hate d'avoir tes photos mon cher Lacpse...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)