Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Palabione - Aprica (Lombardie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Palabione - Aprica (Lombardie) Agamatic - 1997

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 08 juin 2010 - 14:47


Rodo_Af et moi-même nous vous présentons :

Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires ;)

0

#2 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 687
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 juin 2010 - 15:16

Le début d'une nouvelle série, avec un nouveau centre de ski Italien !! Merci à Bidoux pour la rédaction....

;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 juin 2010 - 18:33

Merci pour ce reportage mais si tu connais pas l'exploitant sa sert à rien de mettre des points d'interrogations à la place.. ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 juin 2010 - 18:46

L'exploitant: S I B A Societa' Impianti Belviso Aprica Spa
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 687
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 juin 2010 - 19:18

Il y'a plusieurs exploitant sur Aprica. Je n'ai pas l'info sur moi, mais je l'aurais prochainement...... Merci Kilano pour ton aide...

;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 11 juin 2010 - 21:54

Voir le messagekilano18, le 8 06 2010, 19:46, dit :

L'exploitant: S I B A Societa' Impianti Belviso Aprica Spa

Merci pour l'exploitant Kilano.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 31 juillet 2010 - 00:18

^^Refonte du reportage^^
Avec ajout d'informations et de photos de l'appareil ayant précédé la télécabine ; un 2S du constructeur italien Badoni. Si vous avez quelques infos sur ce constructeur assez peu connu ou sur ce 2S, elles sont les bienvenues. :)
0

#8 L'utilisateur est en ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 247
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 01 août 2010 - 18:49

Le constructeur Antonio Baldoni était l'un des nombreux titulaires de la licence Wallmannsberger (source : ISR).

L'ingénieur autrichien Wallmannsberger était le père du 2S, développé à la fin des années 1940, avec un système caractéristique de double pince, composée chacune de 2 galets de roulement + 1 pince tracteur. Les 2 pinces étaient reliées et articulés autour d'une platine en U.

Il n'a construit aucune installation, mais a confié leur réalisation à de nombreuses entreprises qui avaient acheté sa licence. Ce système s'est avéré judicieux puisque Wallmannsberger a inondé l'Europe des années 50 avec ses 2S. les systèmes concurrents n'ont pas vraiement pu se développer et se sont souvent contentés de réalisations uniques (système GHH puis Waagenr Biro de la Kanzelwandbahn ; système Hasenclever de la Kampenwandbahn)

Le principal client de Wallmannsberger était Bell à Kriens (Luzern, Suisse), qui a développé entre autres le 2S de la grande Rochette à la Plagne.

En Italie, le ou les titulaires étaient Rosnati et Baldoni, le lien entre les 2 entreprises restant à préciser.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 03 août 2010 - 18:39

Merci pour tes infos Monchu! Ce qui explique donc le très faible nombre de réalisations de Badoni.
Je vais apporter les modifications au reportage.
0

#10 L'utilisateur est en ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 247
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 04 août 2010 - 01:03

En complément, voici une vue d'un appareil censé être de Rosnati (ancien 2S de Crest dans le Val d'Ayas). La différence avec les appareils Baldoni ne me saute pas aux yeux... Nos amis de Funivie en sauraient sûrement plus.

Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 04 août 2010 - 14:15

Merci, ça semble être le 2S de Champoluc que je croyais Badoni. Il y a en effet aucune différence visible au niveau de la cabine et des pinces.
Mais voici une autre vue provenant de Funivie.org apparemment de cette installation où l'on voit que le pylône est différent de ce de Badoni.
Image IPB

Sur le sujet de Funivie.org lien d'où provient la photo on trouve quelques infos et d'autres vues du 2S de Crest et de celui d'Aprica.
Également quelques photos du 2S de Bormio, qui à la vue des cabines ne ressemble ni à Rosnati ni à Badoni. Malheureusement on aperçoit mal ses pylônes sur les photos.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)